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Problème de batterie/alternateur ?
Posté : mer. nov. 05, 2008 12:57 pm
par Stuntman Mike
On continue dans les petits soucis d'aprés achat
Voilà, la batterie ne semble plus avoir assez de pêche pour lancer le démarreur, du coup, je suis obligé de pousser pour démarrer (plutôt sportif

)
Y-a-t il un fusible à vérifier, avant de regarder l'alternateur ou la batterie?
La diode s'allume bien quand je met le contact (elle clignote trés faiblement quand je roule).

Posté : mer. nov. 05, 2008 6:45 pm
par JRD
J'avait le soucis sur le mien mais j'avait la chance qu'il démarrait très bien!
Avec une batterie neuve ça le faisait toujours.
Après avoir rechargé la batterie neuve toute la nuit ça le faisait un peu moins mais toujours.
Après avoir refait le faisceau de masse au propre et l'alimentation démarreur c'etait niquel!
Sinon pour vérifier que ton alternateur charge bien, tu doit voir ta tension au borne de ta batterie augmenter légèrement quand celui-ci se met à charger.
En revanche si elle s'allume en roulant c'est mauvais signe... Ton alternateur est peut-être malade et tu aurait vidé petit à petit la batterie!
Il n'y a pas de fusible spécifique à vérifier pour ton alternateur.
Par contre tu peut vérifier que ton cablage de charge soit bon.
Posté : mer. nov. 05, 2008 8:45 pm
par Stuntman Mike
ok, bon, je vérifie ca ce week-end.
A tout hasard, c'est dur à trouver un alternateur?
Merci
Tchuss
Posté : mer. nov. 05, 2008 10:28 pm
par frdd
normalement motaur demarré , tu doit avoir ( si mes souvenir sont bons ) environ 14V
si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca...

Posté : mer. nov. 05, 2008 10:37 pm
par frdd
ah ben put"1 , pour une fois que je raconte pas de c0nnerie !

Posté : mer. nov. 05, 2008 11:09 pm
par frdd
k'est ce tu dit toi ? tu deprimes ? :gratt:
Posté : jeu. nov. 06, 2008 9:26 am
par Stuntman Mike
Ok, merci les gars, je récupère un multimètre et je vois ca ce week-end

Posté : sam. nov. 08, 2008 7:11 pm
par Stuntman Mike
frdd a écrit :normalement motaur demarré , tu doit avoir ( si mes souvenir sont bons ) environ 14V
je confirme, un altenateur qui charge bien , c'est entre 13,70 et 14,70V

Ok, j'ai regardé et il y a 12 V moteur allumé, je pense donc que l'alternateur est mort...
frdd a écrit :si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca...

Merci, je vois ca lundi et je te tiens au courant

Tchuss.
Posté : mer. nov. 12, 2008 3:51 pm
par Stuntman Mike
frdd a écrit :si tu en cherche un au cas ou , j'ai ca...


MP

Posté : mer. nov. 26, 2008 5:48 pm
par Stuntman Mike
Salut à tous
J'ai recu un alternateur, mais la connectique n'est pas la meme, poutant théoriquement il sagit bien d'un golf 1 diesel.
Comment je peux faire pour adapter le nouveau?
l'ancien (marche pas):
le nouveau:

De plus sur le nouveau il manque la piece rectangulaire noire au centre à droite, normal???
Merci pour votre aide

Posté : mer. nov. 26, 2008 5:55 pm
par JRD
Pour le branchement, les 2 grosses fiches vont sur le +batterie, la petite va sur l'excitation.

Posté : mer. nov. 26, 2008 6:11 pm
par Stuntman Mike
Ok, cool,
ce qui voudrait dire que sur l'ancien, la grosse tige correspondrait au "+", et la petite serait pour l'exitation?
Euh, question c**, il est ou le "-"?
Et la piece rectangulaire sur l'ancien, est-ce que je dois la reporter sur le nouveau
Merci

Posté : mer. nov. 26, 2008 6:34 pm
par JRD
ouaip c'est ça!
le moins passe par ton moteur, c'est ta masse.
Pour la pièce rectangulaire, bonne question...
Posté : mer. nov. 26, 2008 6:34 pm
par ams.riders
c'etait peut etre que le régulateur qui est mort sur le tient,
j'ai deja eu le cas, env. 45 euros neuf et ca repart.

Posté : mer. nov. 26, 2008 8:39 pm
par Stuntman Mike
merci beaucoup les gars
donc je vais remettre l'anti parasite sur le nouveau.
C'est possible que ce soit le régulateur, mais je sais pas où il est
