Récupérer le mécanisme de vitre manuel de votre voiture, 6 vis
(2 au maintient de la vitre, 2 de part et d'autre du boitier engrenage (manivelle),
1 en-dessous de la portière, 1 maintenant la glissière verticale).
Astuce: baisser la vitre avec la manivelle jusqu'à mi-parcours avant de
tout démonter.

Enlever la platine engrenage en perçant les 4 rivets
Récupérer le mécanisme de vitre électrique de Clio (première série) celle avec le mécanisme à crémaillère

Enlever le bloc moteur en perçant les 3 rivets

De part et d'autre de l'ouverture, là où va le pignon, il y a 2 bosses, il faut les supprimer (meulage, limage).
Sur ma première paire j'ai aussi agrandi l'ouverture pour permettre un peu plus de facilité dans le positionnement du pignon moteur Clio dans l'axe. Puis avec "l'expérience" je ne le fait plus ...

A l'intérieur du capot du moteur Clio, dans le "tube", il y a 2 "bosses",
il faut les supprimer, du moins les aplatir. J'ai utilisé un chasse-goupille.

Après avoir révisé l'ensemble, si besoin, graissage etc., positionner le capot du moteur sur le mécanisme VW de telle sorte à ce que l'axe du pignon (Clio) dans le capot moteur soit centré avec l'ouverture de mécanisme VW et perpendiculaire à ce dernier.
Monter le pignon Clio et le moteur sur le capot et fixer avec 3 boulons (à l'emplacement des rivets). J’ai agrandi les trous laissés par les rivets pour mettre des vis plus grosses (5mm) mais c’est juste un choix.
J'ai trouvé que le rail VW peut se pincer en place dans le capot Clio. Cela permet de le mettre en place sans trop de risque d'erreur mais cela ne suffit pas pour maintenir l'ensemble en bonne place pendant un fonctionnement régulier. Il faut donc "bloquer" le capot/moteur sur le rail (c’est à ça que servaient les bosses), un ou deux points de soudure mais avant de souder, vérifiez le bon fonctionnement avec une batterie. Le moteur Clio à un connecteur 2 pôles (à récupérer aussi sur le faisceau de la voiture Renault). Pas de problème de polarité car dans un sens la vitre monte et dans l'autre elle descend.
Après la soudure revérifiez ...

Fabriquez 2 pates comme ci-dessous pour le montage du nouvel
ensemble "Vitre Electrique VW MK1" dans les emplacements d'origine. Utiliser les écrous d’origine Clio pour maintenir les pattes sur l’ensemble moteur. De ce fait on utilise les anti-vibratoire/anti-choc du système Renault. Et coté portière des vis max 12mm de long, sinon il force sur le capot moteur. J’ai choisi des têtes plates pour éviter tout encombrement
sur les nouveaux panneaux de porte.
Les dimensions sont au pifomètre … et pliage fait maison (à la main quoi !)
A vous de voir mais cela devrait être très proche.

Installez le tout MAIS, astuce #2, avant de l’installer descendre le support vitre à mis parcours.
Câblage (voir schéma ci-dessous)

Pour les boutons de monté/descente le choix est à vous …
Voilà ce que cela donne une fois installé

ou en pdf si vous me demandez ou si quelqu'un peut le mettre ici pour telechargement
pour toute amelioration