vitre electrique pour caddy (ou autre MK1 4 portes)
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- moclan
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vitre electrique pour caddy (ou autre MK1 4 portes)
Créer soi-même des vitres électriques pour VW MK1 (série 1) valable pour Golf / Jetta / Caddy avec mécanisme à crémaillère (vis sans fin).
Récupérer le mécanisme de vitre manuel de votre voiture, 6 vis
(2 au maintient de la vitre, 2 de part et d'autre du boitier engrenage (manivelle),
1 en-dessous de la portière, 1 maintenant la glissière verticale).
Astuce: baisser la vitre avec la manivelle jusqu'à mi-parcours avant de
tout démonter.
Enlever la platine engrenage en perçant les 4 rivets
Récupérer le mécanisme de vitre électrique de Clio (première série) celle avec le mécanisme à crémaillère
Enlever le bloc moteur en perçant les 3 rivets
De part et d'autre de l'ouverture, là où va le pignon, il y a 2 bosses, il faut les supprimer (meulage, limage).
Sur ma première paire j'ai aussi agrandi l'ouverture pour permettre un peu plus de facilité dans le positionnement du pignon moteur Clio dans l'axe. Puis avec "l'expérience" je ne le fait plus ...
A l'intérieur du capot du moteur Clio, dans le "tube", il y a 2 "bosses",
il faut les supprimer, du moins les aplatir. J'ai utilisé un chasse-goupille.
Après avoir révisé l'ensemble, si besoin, graissage etc., positionner le capot du moteur sur le mécanisme VW de telle sorte à ce que l'axe du pignon (Clio) dans le capot moteur soit centré avec l'ouverture de mécanisme VW et perpendiculaire à ce dernier.
Monter le pignon Clio et le moteur sur le capot et fixer avec 3 boulons (à l'emplacement des rivets). J’ai agrandi les trous laissés par les rivets pour mettre des vis plus grosses (5mm) mais c’est juste un choix.
J'ai trouvé que le rail VW peut se pincer en place dans le capot Clio. Cela permet de le mettre en place sans trop de risque d'erreur mais cela ne suffit pas pour maintenir l'ensemble en bonne place pendant un fonctionnement régulier. Il faut donc "bloquer" le capot/moteur sur le rail (c’est à ça que servaient les bosses), un ou deux points de soudure mais avant de souder, vérifiez le bon fonctionnement avec une batterie. Le moteur Clio à un connecteur 2 pôles (à récupérer aussi sur le faisceau de la voiture Renault). Pas de problème de polarité car dans un sens la vitre monte et dans l'autre elle descend.
Après la soudure revérifiez ...
Fabriquez 2 pates comme ci-dessous pour le montage du nouvel
ensemble "Vitre Electrique VW MK1" dans les emplacements d'origine. Utiliser les écrous d’origine Clio pour maintenir les pattes sur l’ensemble moteur. De ce fait on utilise les anti-vibratoire/anti-choc du système Renault. Et coté portière des vis max 12mm de long, sinon il force sur le capot moteur. J’ai choisi des têtes plates pour éviter tout encombrement
sur les nouveaux panneaux de porte.
Les dimensions sont au pifomètre … et pliage fait maison (à la main quoi !)
A vous de voir mais cela devrait être très proche.
Installez le tout MAIS, astuce #2, avant de l’installer descendre le support vitre à mis parcours.
Câblage (voir schéma ci-dessous)
Pour les boutons de monté/descente le choix est à vous …
Voilà ce que cela donne une fois installé
ou en pdf si vous me demandez ou si quelqu'un peut le mettre ici pour telechargement
pour toute amelioration prevenez moi et je rajouterai au topo
Récupérer le mécanisme de vitre manuel de votre voiture, 6 vis
(2 au maintient de la vitre, 2 de part et d'autre du boitier engrenage (manivelle),
1 en-dessous de la portière, 1 maintenant la glissière verticale).
Astuce: baisser la vitre avec la manivelle jusqu'à mi-parcours avant de
tout démonter.
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Enlever le bloc moteur en perçant les 3 rivets
De part et d'autre de l'ouverture, là où va le pignon, il y a 2 bosses, il faut les supprimer (meulage, limage).
Sur ma première paire j'ai aussi agrandi l'ouverture pour permettre un peu plus de facilité dans le positionnement du pignon moteur Clio dans l'axe. Puis avec "l'expérience" je ne le fait plus ...
A l'intérieur du capot du moteur Clio, dans le "tube", il y a 2 "bosses",
il faut les supprimer, du moins les aplatir. J'ai utilisé un chasse-goupille.
Après avoir révisé l'ensemble, si besoin, graissage etc., positionner le capot du moteur sur le mécanisme VW de telle sorte à ce que l'axe du pignon (Clio) dans le capot moteur soit centré avec l'ouverture de mécanisme VW et perpendiculaire à ce dernier.
Monter le pignon Clio et le moteur sur le capot et fixer avec 3 boulons (à l'emplacement des rivets). J’ai agrandi les trous laissés par les rivets pour mettre des vis plus grosses (5mm) mais c’est juste un choix.
J'ai trouvé que le rail VW peut se pincer en place dans le capot Clio. Cela permet de le mettre en place sans trop de risque d'erreur mais cela ne suffit pas pour maintenir l'ensemble en bonne place pendant un fonctionnement régulier. Il faut donc "bloquer" le capot/moteur sur le rail (c’est à ça que servaient les bosses), un ou deux points de soudure mais avant de souder, vérifiez le bon fonctionnement avec une batterie. Le moteur Clio à un connecteur 2 pôles (à récupérer aussi sur le faisceau de la voiture Renault). Pas de problème de polarité car dans un sens la vitre monte et dans l'autre elle descend.
Après la soudure revérifiez ...
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Modifié en dernier par moclan le ven. nov. 21, 2008 2:26 pm, modifié 2 fois.
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CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
CLIK-->Le kit Sécu CK(gilet jaune CK+triangle)<--CLIK
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Yep niquel ce tuto avec des belles photos!
Pour plus d'info sur un montage de vitres électrique: http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/ftopic1095.html
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Re: vitre electrique pour caddy (ou autre MK1 4 portes)
Bonjour,
Merci pour ce tuto qui m'a permis de me fabriquer (via les moteurs clio) des vitres electriques pour mon caddy
Une fois toutes les pieces en main,il faut compter +- 1 h de boulot.
Merci pour ce tuto qui m'a permis de me fabriquer (via les moteurs clio) des vitres electriques pour mon caddy
Une fois toutes les pieces en main,il faut compter +- 1 h de boulot.
caddy mk1 tdi 110
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Re: vitre electrique pour caddy (ou autre MK1 4 portes)
C'est rare les remerciements pour un tuto! Cela mérite donc d'être soulignés!
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Re: vitre electrique pour caddy (ou autre MK1 4 portes)
moi aussi j'ai fait la modif la semaine dernière
excellent tuto et simple en plus
merci !
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vitre electrique pour caddy (ou autre MK1 4 portes)
Bonjour
Se montage pourai m'interesse mai est se que quelqu'un a encore les photos car pour moi il est impossible de les voir
Merci d'avance pour se qui pourai m'aider ^^
Se montage pourai m'interesse mai est se que quelqu'un a encore les photos car pour moi il est impossible de les voir
Merci d'avance pour se qui pourai m'aider ^^
- moclan
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en 2 jours 2 demandes de 2 personnes pour les photos
ils sont sur un autre ordi, je dois les rapatrier. Faudra attendre un tout petit peu.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur CK, que le temps passe vite
ils sont sur un autre ordi, je dois les rapatrier. Faudra attendre un tout petit peu.
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur CK, que le temps passe vite
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
vitre electrique pour caddy (ou autre MK1 4 portes)
Ok niquel sa serai vraiment sympa car j'aimerai faire sa dans mes 2 golf 1 ;)
- moclan
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A tout hasard j'ai un jeu G et D à vendre
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moclan a écrit : en 2 jours 2 demandes de 2 personnes pour les photos
ils sont sur un autre ordi, je dois les rapatrier. Faudra attendre un tout petit peu.
Super !
Ca m'intéresse aussi du coup !
Merci de ton aide
Olivier
[Oo===w==GTIoO]
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- moclan
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j'ai retrouvé un document que j'avais fait mais en pdf. Je peux l'envoyer à ce qui le demande par email ou si quelqu'un sait faire un lien avec ce genre de doc?
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