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boite golf 2 gti sur 1800 carbu

Posté : mar. nov. 25, 2008 6:24 pm
par superon
bonjour a tous,sur mon caddy 1800 essence je voudrai mettre une boite de golf 2 gti 1800 que je possede deja,car la boite actuellement dessus est beaucoup trop courte,je passe ma 5 a 80 sans etre en sous regime.mes cardan seront il bon,est puije mettre un embrayage de golf 2 turbo d ou celui deja instaler sur la boite actuelle,merci d avance pour toute les reponce est les conseille que l on pourra me donner :D

Posté : mar. nov. 25, 2008 8:43 pm
par ducatiboy
Salut

Une boite de golf gti 2 1800 GTI donne 30km/h par 1000 tours tu gagneras rien a mon avis
Si tu veux une boite longue alors prends une boite de 90S version 7cv ou une boite de Golf TD qui te donne 45km/h par 1000tours . Tu peux laisser ton embrayage en 210mm sans soucis .

Ducatiboy

Posté : mer. nov. 26, 2008 8:49 pm
par fredo#59
Merci ducatiboy ça m'interesse aussi, donc pour une boite longue: 90s 7cv!! et pour une courte si j'ai bien compris une de GTI?

Posté : mer. nov. 26, 2008 9:31 pm
par JRD
http://caddykulture.jexiste.fr/phpbb/su ... html#77044
j'ai regroupé quelque info sur ce post! :wink:

Posté : jeu. nov. 27, 2008 11:36 am
par ducatiboy
Bonjour

Freddo tu as tout compris . La boite de golf gti est bein adapté du moment que tu roules pas trop sur autoroute .... ca plafonnes a 155 grossierement mais le bruit .............. par contre sur les petites routes de l'ardeche :-) :-) quel pied . Mon pote avec sa 205 GTI n'a pas pu suivre le rythme ( moi j'avais un caddy 1.6d bien suspendu avec une boite de Golf GTI )

Ducatiboy

Posté : jeu. nov. 27, 2008 11:19 pm
par flo26
ducatiboy a écrit :Bonjour

Freddo tu as tout compris . La boite de golf gti est bein adapté du moment que tu roules pas trop sur autoroute .... ca plafonnes a 155 grossierement mais le bruit .............. par contre sur les petites routes de l'ardeche :-) :-) quel pied . Mon pote avec sa 205 GTI n'a pas pu suivre le rythme ( moi j'avais un caddy 1.6d bien suspendu avec une boite de Golf GTI )

Ducatiboy
je confirme :D ! boite GTI pour les routes sinueuses c'est pas mal. J'ai un pote avec une golf 3 16s, qui doit faire dans les 160 bourrins, qui a eu du mal à suivre mon petit caddy de 90ch :twisted:

Posté : ven. nov. 28, 2008 12:10 pm
par Ted'
les boite de gti sont les plus courte, mais il me semble que les plus longue c'est les diesel non ?

Posté : ven. nov. 28, 2008 9:04 pm
par fredo#59
y a t-il une différence entre une boite de diesel et une boite de turbo diesel?? si oui laquelle est la plus longue? Merci.

Posté : ven. nov. 28, 2008 9:43 pm
par JRD
Les boites de D et TD sont les mêmes!

De toutes façon il ne faut pas chercher une boite par rapport à un moteur car celle-ci peuvent différer sur une même motorisation.
Il faut regarder le type de boite gravé dessus pour connaitre les rapports!

Pour un diesel il faut chercher:
- une boite type 4S avec 5ème "courte"
- ou une FF / FO / FN avec 5ème "normale"
- ou une 7A avec les mêmes rapports que les FF / FO / FN mais avec un pont un poil plus court.

Et en couplant une boite type FF / FO / FN avec un pont long provenant d'une boîte de golf II (à vérifier que le montage soit possible toutefois!), on obtient une boite 5 super éco! :wink:

Posté : sam. nov. 29, 2008 11:51 am
par superon
merci a tous pour les info,mais je crois que avec une boite de diesel les cardan sont plus petit

Posté : sam. nov. 29, 2008 12:18 pm
par JRD
Tu a quoi comme type de boite actuellement?

Posté : dim. déc. 14, 2008 11:35 am
par superon
je ne c pas,mais c une boite 5,par contre je c qu on avait essayer de monter la gti sur un 1600 td et les cardan etait trop petit

Posté : dim. déc. 14, 2008 12:40 pm
par JRD
C'est les tulipes qui n'etait pas de même dimension?

Sur les golf II les tulipes sont en diamètre 100mm contre 90mm pour nos caddy.
La solution: changer les tulipes ou monter des cardans de cab! :wink: