Page 1 sur 6
bruit moteur inquiétant + température au max...
Posté : ven. nov. 28, 2008 10:33 pm
par Stuntman Mike
Salut à tous
ben voilà, je crois bien que j'ai un sacré problème avec mon 1,6d; il fait un bruit de casserole (une sorte de claquement qui suit le régime moteur) et en quelques bornes l'aiguille de la température arrive au max.
Quest-ce que vous en pensez?

Posté : ven. nov. 28, 2008 10:39 pm
par JRD
T'est mal!!!
On a connu des problèmes de casse de soupape sur le forum, tu suit peut-être la ligné...
en tout cas il y a quelque chose qui va marcher beaucoup moins bien maintenant...
Posté : ven. nov. 28, 2008 10:58 pm
par Stuntman Mike
tu veux dire que je peux me mettre à la recherche d'un autre moteur ?
Posté : ven. nov. 28, 2008 11:12 pm
par JRD
Pas facile a dire sans entendre mais bon... un claquement qui suit le régime c'est pas bon...
Donc je croit que oui, tu peut chercher un autre moteur!
Posté : sam. nov. 29, 2008 9:32 am
par frdd
effectivement , un bruit de casserolle suivant le regime , ca peut etre soupapes ou bielle...
regarde un peux aussi la couleur de ton LDR dans le bocal
ou alors eau qui monte en temperature, bruit suivant regime moteur , ce pourrait etre la pompe à eau tiens ...
pour voir si c'est elle , retire la courroie d'alternateur ( qui entraine aussi la pompe à eau ) et demarre juste quelques seconde, si tu n'entends plus le bruit c'est que ca viens de la , si le brui y est toujours, c'est pas la pompe à eau

Posté : sam. nov. 29, 2008 1:24 pm
par flo26
aïe,

encore un qui va peut être hériter du même grade que toi mon cher Frdd ...
Posté : sam. nov. 29, 2008 1:33 pm
par frdd
flo26 a écrit :aïe,

encore un qui va peut être hériter du même grade que toi mon cher Frdd ...

je sens de l'ironie dans ta phrase

Posté : sam. nov. 29, 2008 3:00 pm
par fredo#59
en même temps tant qui il y a du bruit c'est que le moteur tourne encore...

Posté : sam. nov. 29, 2008 3:26 pm
par Stuntman Mike
bon, j'ai fais la manip de la pompe à eau, et le bruit persiste, mauvais présage donc...
Du coup je commence à regarder les prix des moteurs + montage, c'était vraiment pas le moment.
Je vous tiens au jus, merci pour les infos

Posté : lun. déc. 01, 2008 7:17 pm
par Stuntman Mike
Euh, je viens de réaliser un truc

;
en fait comme l'alternateur ne marchait pas, je l'ai enlevé en attendant celui de rechange, et comme je devais aller bosser, j'ai roulé sans...
Sur le coup, j'ai pas réalisé, mais la pompe à eau n'était plus entrainée par la couroie (vu que j'avais plus d'alternateur), j'ai du faire 10 km avant de faire demi-tour parceque l'aiguille de la temp était au max.
Je pense que mon probleme vient de là.
Evidement, je savais pas tout ca, et comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend... Ouais, ben, celle-là, elle risque de me couter cher

Posté : lun. déc. 01, 2008 7:20 pm
par flo26
Posté : lun. déc. 01, 2008 8:09 pm
par Telectroboy
OOOh la boulette.
Posté : lun. déc. 01, 2008 10:18 pm
par tinuslem
10 borne sans refroidir le moteur
alors la ca craint
Posté : mar. déc. 02, 2008 4:15 pm
par moclan
bon si le moteur est cuit tu n'as plus rien à perdre

roujote de l'huile et du liquide de refroidissement (et la pompe) et redemarre? Ca se trouve, avec un peu de chance que tu n'aura qu'un joint de culasse (avec beaucoup de chance

)
mon joint de culasse est mort, et en attendant de mettre l'autre moteur

, je rejoute 1l de liquide tous les 2 jours et quand le moteur commence à faire clac clac clac je remets de l'huile

Posté : mar. déc. 02, 2008 6:14 pm
par Stuntman Mike
ok, je vais faire ca pour le moment, j'ai pas le choix et le moteur tourne encore plutôt bien.
Je sais que ma boulette peu surprendre les aguerris en méca, mais bon, j'apprend peu à peu, (à mes frais

)
heureusement qu'il y a le forum
Merci à tous
