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moteur GTI 1.8

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:44 pm
par SDF
salut tout l'monde !!!!

pour repondre a Fredo 59 tout a etait ramplace par un ami avant que je l'achete roulant sans le moindre souci mais depuis que j'ais faire la culasse c'est impossible de redemarrer la distribution a etait faite ainsi que le galet tendeur tout est bien caller mais voila il ne veux plus repartir il doit sentir bien au chaud dans le garage est veux y rester , je vais pose la question au bon endroit cette fois ci :
Y a t'il quelqu'un dans la region de CAEN qui veux se faire un billet juste avant noel ????

En ce qui conserne le systeme de pompe essence ok
les injecteurs son ok
circuit essence complet ok

Pourquoi les femmes ont des jambes pour ne pas qu'ont les suivent a la trace comme les escargot !!!!
Bonne soir tout l'monde

Posté : mer. déc. 17, 2008 7:49 pm
par fredo#59
tu as l'essence qui arrive donc, as tu de l'étincelle aux bougies, si oui, quand tu as demonté ta culasse es tu sur d'avoir remis ton faisceau d'allumage dans le BON ordre?? car si tu ne le remet pas dans l'ordre correct d'allumage, il ne demarrera jamais, malgrés le fait que tu ais de l'essence qui arrive et de l'etincelle aux bougies..
le moteur se lance mais ne demarre pas, c'est ça??? tiens moi au jus. :wink:

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:00 pm
par SDF
Salut fredo
pour ce qui est du systeme d'allumage tout est ok et brancher dans le bon sens y pas de probleme , un mec ma parler de la "pression a froid" et d'arrivee de jus a deux endroit un sur le bloc moteur et un sur .... j'me rappel plus du nom qu'il m'a donner c'est la partie qui se trouve fixer avec le colecteur enfin bref il m'a mis dans le vent avec toutes les expliquations technique . J'ais chez VW il ont du mal avec les anciens moteur car il n'y a pas de prise pour leur valise teste !!!!!

si a la saint germain a copine te tien la main vivement la sainte justine quel te taite la P . . .

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:06 pm
par fredo#59
c'est une espece de starter a froid, branché au bout du colleteur d'admission, la ou se branche la 5eme durite, tréssée, d'alimentation (les 4 autres vont sur les injecteurs), mais il devrai demarrer même sans cela, peut être pas tourner super bien à froid, mais il devrai au moins "tousser". t'es sur de ton calage d'allumage?? et de tes bougies?? sinon encore une possibilité: une mauvaise étanchéïté des soupapes...

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:12 pm
par flo26
tiens un lien qui pourrait être utile, il contient tout ce que tu veux savoir sur ton moteur et son fonctionnement :arrow: l'injection K-jetronic (source: www.passiongolfgti.com)

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:17 pm
par SDF
oui !!!
je vais encore passe un week end a jouer avec l'allumage comme tu me le dis je nais plus que sa a faire !!!!

pour ceux qui ne la connaissent pas encore voici une p'tite video :

http://www.dailymotion.com/video/x3eshh ... rammes_fun

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:21 pm
par JRD
SDF a écrit :J'ais chez VW il ont du mal avec les anciens moteur car il n'y a pas de prise pour leur valise teste !!!!!
Ils peuvent la chercher longtemps!!! :mdr:

Je veut bien me dévouer pour venir jeter un oeil, mais je ne sais pas trop quand je pourrait passer... :?

Comme le dit fredo, sur un k-jet, si il y a de l'allumage et de l'essence ça doit tourner!

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:23 pm
par fredo#59
tiens celui la aussi est pas mal, onglet k-jetronic: http://www.pro-motor.be/index.htm

Posté : mer. déc. 17, 2008 8:34 pm
par SDF
ok JRD !!!!
tien moi au jus pour si tu passe dans la region de CAEN et prevois un apareil photo car le garage est blinder d'un peut tout les styles de VW et toute les annees !!

je dois eteindre l'ordi car la direction va arrivee et il faut donc que j'aille justifie mon SMIC

Posté : mar. déc. 23, 2008 1:07 pm
par toups
salut a tous petit nouveau ici mais j ai peu etre une reponse pour toi SDF as tu bien remonté les durites d admission (si il y a une prise d air ton boisseau ne bouge pas et distribu pas d essence)

Posté : mar. déc. 23, 2008 1:43 pm
par frdd
toups a écrit :salut a tous petit nouveau ici mais j ai peu etre une reponse pour toi SDF as tu bien remonté les durites d admission (si il y a une prise d air ton boisseau ne bouge pas et distribu pas d essence)
Slt !
merci à toi de fair eun saut par la case presentation Stp !
Merci d"avance :wink:

Posté : mar. déc. 23, 2008 2:25 pm
par freerider74140
Sur ces moteurs, sauf erreur de ma part il y a une sécurité qui coupe l'injection si tu n'as pas d'allumage .

Donc si tu as de l'allumage et de l'injection ... çà devrait être bon ! (si tes bougies sont bien branchées)

Si tu as de l'injection mais pas d'allumage, l'allumage est mort.

Si tu as de l'allumage mais pas d'injection, soit le système de sécurité déconne, soit tu as la pompe qui déconne.

Si rien ne marche .... t'es pas encore sorti de ton garage !

Mais si des travaux récents ont été faits, j'irai quand même regarder de ce coté là, genre distrib bien calée ? allumeur bien calé ? fils bien placés? pas de prise d'air sur la rampe d'injection ? .....