Page 1 sur 2

refection moteur

Posté : dim. déc. 21, 2008 10:21 am
par ams.riders
donc, j'ai un moteur en plus pour le caddy, 1l6 d,
j'aurai voulu savoir si ca vaut le cout de le refaire de A a Z?
je veux dire tout ce qui est pieces d'usures, (coussinets,
segmentations, tous les joints, ect...)

si l'un de vous l'a deja fait, pour avoir un tarif approximatif.
tout compris bien sur, surfassage culasse,mais pas la main d'oeuvre.

car vu que le miens commence a avoir des bornes, je me suis dis
qu'un bourrin neuf ne lui ferai pas de mal. :wink:

merci :wink:

Posté : dim. déc. 21, 2008 10:30 am
par frdd
alors en gros pour :
joint culasse, coussinet , segment, joint carter huile, kit distri avec galet , poussoir hybro, joint queue souppe , joint injos, joint admin/echap , vis culasse , tu en as pour un peu mon de 300 euros.

regarde en faisant un panier sur topw*gen :idea:

et au pire si tu veux commander chez eux, passe moi un coup de MP avant :idea:

Posté : dim. déc. 21, 2008 10:56 am
par ams.riders
merci de l'avoir déplacé, j'etais pas sur de la ou je postai :oops:

ouai donc ca vaut le coup alors, parce que, acheter un moteur
en casse par exemple, on sais pas trop sur quoi on part,
en plus ca sera plus chère.

pas bete, je vais allez faire un panier,
par contre je pensai chez méca t***c, t'en pense quoi?

j'ai deja beaucoup commendé pour mes ancienns caisses(tuning)
et il m'avait fait des remises.

Posté : dim. déc. 21, 2008 1:29 pm
par ctitom
moi j'ai une meilleure idée ... :idea:

plutôt que de dépenser des sous et du temps .... moi je te débarasse de ton moteur moyennant finance ... :lol:

il est complet ???

Posté : dim. déc. 21, 2008 1:56 pm
par ams.riders
oui, il est complet, et désolé je le garde.
je l'ai, ca serai bete que quand j'en ai besoin je sois
obligé d'en retrouver un autre.

je pense le refaire trankil et une fois fini je le pose dans le caddy.

réparation moteur

Posté : dim. déc. 21, 2008 2:13 pm
par Fandor
pour ma part :

déjà mecacatechnic........ plus jamais !!! fini !

si tu refais tout :
pochette joints pout tout le moteur + kit embrayage + segmentation + coussinet, compte 350€ à 400€ de pièces avec la remise garage plutot 400€ même avec la distri. En dessous j'y crois pas un instant.
Tu rajoutes la pompe à eau + les produits de nettoyage (brosse ou sablage ou produits divers). Tu vas sans doute repeindre quelques pièces. + au fianl tu vas racheter des fluides, des filtres neufs tu l'aurais fait même avec un vieux moulin je sais). rajoute donc pas loin de 150€

Donc garde tous tes tickets et tu verras qu'au final le jour où le moteur fera vroum vroum il t'aura couté en prépa 500e environ sans surfacage (150€ à 200€ près de chez moi).


Pour le rodage de soupapes pense à trouver l'appareil de dépose et repose car sans c'est rock'roll.

On attend les photos d'avant, pendant et après !

Re: réparation moteur

Posté : dim. déc. 21, 2008 2:18 pm
par frdd
Fandor a écrit : Pour le rodage de soupapes pense à trouver l'appareil de dépose et repose car sans c'est rock'roll.
tube PVC Diam40 et un serre joint et c'est nikel ! 8)

Posté : dim. déc. 21, 2008 2:20 pm
par ams.riders
chez mecat**c plus jamais! why?

je vais voir, je n'est pas encore tout chiffré, sinon pour l'outiallage
c'est pas un soucis, je peux me fournir dans mes anciens jobs,
et bien sur, si je le refait tous serai mis sur un post :wink:

Posté : dim. déc. 21, 2008 2:26 pm
par Fandor
moi j'ai déjà repeint le bas moteur mais je ne suis pas sûr du temps que ça tiendra même si la peinture est faite pour ça.

j'aimerais bien avoir des conseils sur les produits de qualité pour bas moteur et qui resistent au temps. Si tu trouves des infos, fais en profiter. :idea:

un gars de meca*** m'a entubé et je l'ai encore en travers !! que je le choppe sur une concentrat°, je lui ferai passer le gout du pain à t'e********......vilain !

Posté : dim. déc. 21, 2008 2:47 pm
par ams.riders
ok, pour la peinture je pense pas le repeindre ect...
je veux qu'il soit nikel, propre mais aprés c'est un moteur.

pour ma part, jamais em****é chez méc****c, donc je
verrai, je prendrai peut etre tous chez mon distributeur local.

pour les soupapes, la dépose c'est pas un soucis, un coup de masse
dessus ca fait tomber les demi lunes :D
et remontage +1 pour le sert joint.

Posté : dim. déc. 21, 2008 4:04 pm
par mac gyve
c'est bien beau tous ca et la pompe a injection .au pire tu refait que la segementation avec les cousinet pour la partis haute tu le feras quand t'elle auras un joint de culasse

et mecatechnic on toute les pieces contrairement a d'autre ou il manque toujours une pieces ou deux

Posté : dim. déc. 21, 2008 5:43 pm
par moclan
A partir du moment ou tu depose la culasse, un surfacage est necessaire. Ce serait tres c** d'être obligé de tout redemonter si le joint de culasse fuit. Autant le faire tout de suite.

Il est possible que tu y gagnes en remplacant tes injecteurs aussi (c'est une piece d'usure !)

Posté : dim. déc. 21, 2008 5:48 pm
par ams.riders
alors si je refais le moteur, je le refait complet, au moins je suis
trankil, la pompe reste a part, meme si elle merde, c'est juste une
histoire de courroie aprés.
pour l'injecteurs, je compte les passer au tarage, deja pour voir si
ils pissent pas, et pire les retarer.

Posté : dim. déc. 21, 2008 6:05 pm
par JRD
Pour une réfection moteur il faut d'abord ce concentrer sur le bloc et la culasse (coussinet segement, joint de queue de soupape...)
Tout ce qui est accessoire rapporté (pompe HP, pompe à eau...) peut-etre fait plus tard.

C'est une bonne façon de refaire un moteur tranquillou en ménagant les dépenses, et de cette façon, la base de travail est bonne! :wink:

Posté : dim. déc. 21, 2008 6:15 pm
par ams.riders
oui, je peux le faire trankil,celui du caddy est dans son jus
mais marche bien, c'est histoire d'y mettre un bourrin refait a neuf
vu que je compte garder le caddy le plus longtemps possible :D

je vais surement l'attaquer rapidement, enfin le démontage,
aprés je fais suivant les moyens.