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temps de préchauffage trop long

Posté : mar. déc. 23, 2008 11:20 pm
par jeff
j'ai un 1.6 gasoil et mon temps de préchauffage est super long. Quelqu'un peut il me dire comment peut on reduire ce temps. je vais changer mes bougies mais peut on agir sur le boitier de préchauffage par exemple mettre celui d'un modèle plus recent.
D'avance merci pour vos conseils.

Posté : mar. déc. 23, 2008 11:32 pm
par frdd
peut etre ton contacteur de prechauffe qui commence à etre fatiguer...
vois en changeant deja tes bougie si il y as pas un mieu ...

au fait bon courage car la bougie derriere la pompe , perso je trouves que c'est la m*erde à changer :x

Posté : mer. déc. 24, 2008 7:18 am
par flo26
frdd a écrit :peut etre ton contacteur de prechauffe qui commence à etre fatiguer...
vois en changeant deja tes bougie si il y as pas un mieu ...

au fait bon courage car la bougie derriere la pompe , perso je trouves que c'est la m*erde à changer :x

je dirais même le 2 :x , mais avec une bonne pince à épiler ... :lol:


Uleaded Fuel Powaaaa ! :twisted:

Posté : mer. déc. 24, 2008 1:00 pm
par SyndicateRider
perso le mien aussi est super long et les bougies sont toutes neuves....
je crois que j'attend environ 20s.... :roll:

Posté : mer. déc. 24, 2008 4:13 pm
par mac gyve
moteur froid tu rejoint le + de la batterie a la rampe de boujie, tu reste 10 seconde et tu essai ,
ci il demare tous de suite sais ton relais de chauffe .le mieux c'est de faire un assai avec un neuf

Posté : jeu. déc. 25, 2008 12:28 am
par jeff
c'est horrible je mets le post hier et aujourd'hui impossible de démarrer mon caddy. j'avais déjà lu que les bougies c'était l'angoisse à changer mais bon tu as certainement raison je vais devoir y passer.

peut on mettre un contacteur de préchauffage d'un autre modèle et juste pour savoir quel est votre temps d'attente car moi je suis comme syndicaterider à plus de 20 secondes et c'est de la pure galère

Posté : jeu. déc. 25, 2008 10:22 am
par JRD
Pour ne pas galérer avec le montage des bougies, il faut tomber les tuyaux d'injecteur.
Rien à craindre pour le redémarrage, la purge se fera d'elle même!

Pour ce qui est du temps de chauffe, regarde si la sonde de température d'eau reprise sur le coté de la culasse, a coté de la durit qui reveint de l'habitacle, est bien branchée.
En débranchant celle-ci le temps devient horriblement long, genre 60s.