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1.6 d qui ne démare pas

Posté : ven. févr. 10, 2006 10:05 pm
par burn-g60
:?

voilà a froid pas moyen de le faire démaré, les bougies de chauf sont neuves, je pense à une prise d'air dans le circuit d'arrivé de gazoil, demain je vais installé une "poire" pour voir si il est désamorçé ou pas.

et a chaud il démare au quart de tour, ne fume pas et tourne comme une montre

si vous avez d'autres idées je suis prenneur, merci 8)

Posté : ven. févr. 10, 2006 11:15 pm
par caddyman
est ce que ton fusible de prechauffage est ok? :wink:

Posté : sam. févr. 11, 2006 7:16 am
par burn-g60
je vérifie ça demain, merci :idea:

Posté : sam. févr. 11, 2006 1:28 pm
par Caddy82rats
Une batterie faible ?
Une mauvaise masse batterie / moteur / chassis ?
Un grand grand classique !

Posté : sam. févr. 11, 2006 2:17 pm
par burn-g60
la batterie est ok, les masses aussi je pense vu que le démarreur se lance bien.

je n'ai pas put y touché ce matin car je travaillais mais là j'y vais de suite

Posté : sam. févr. 11, 2006 6:01 pm
par burn-g60
bon alors il a toujours pas démaré,

batterie ok,
relais de préchauffage ok (je pense car les bougies rougissent)
l'arrivé en gazoil ok


donc question le démarreur est un démarreur de golf 2 td, il parait que ceux de caddy sont bcp plus gros, est-ce vrai ??? car je trouve que le miens ne tourne pas très vite :(

Posté : sam. févr. 11, 2006 6:25 pm
par Caddy82rats
Je ne vois pas pourquoi les demareurs seraient diférents
Et le solenoid d'arrivé de gasoil ?

Posté : sam. févr. 11, 2006 8:29 pm
par burn-g60
solenoid ??? je connais pas :lol:

Posté : sam. févr. 11, 2006 9:21 pm
par RUBYCON
solénoïd = relais...(?)

Posté : sam. févr. 11, 2006 11:37 pm
par caddyman
RUBYCON a écrit :solénoïd = relais...(?)
sur ta pome a injection tu as une electrovanne sur laquelle est branchée un fil, c' est elle qui coupe l arrivée de gazole pour que le moteur s arréte quand tu coupes le contact :wink:

Posté : sam. févr. 11, 2006 11:52 pm
par RUBYCON
sinon, on le souhaite à personne bien sûr, ....mais un moteur qui démarre pas à froids peut-être le signe d'un manque de compression dû à une usure générale prononcée ou des segments collés au fonds de leur gorge....

Posté : dim. févr. 12, 2006 9:30 am
par burn-g60
RUBYCON a écrit :sinon, on le souhaite à personne bien sûr, ....mais un moteur qui démarre pas à froids peut-être le signe d'un manque de compression dû à une usure générale prononcée ou des segments collés au fonds de leur gorge....
pour l'électrovane, on a essayé de l'alimenté en directe et ça ne démard toujours pas.

pour le moteur hs, je ne pense pas car si le moteur etait naze une fois qu'elle a démaré ça fumerait bcp, or là ça ne fume pas du tout.

il y a un truc qui est louche, quand on met des pinces sur la batterie (en reliant à une autre voiture, moteur allumé) le démarreur ne se lance pas plus vite, il tourne toujours à la meme allure, il tourne très doucement, donc il doit etre encrassé ou naze. Donc cet après midi je le démonte pour voir.

Posté : dim. févr. 12, 2006 11:54 am
par Caddy82rats
Si ça démarre avec les pinces, cherche du coté des masses, et + demarreur, netoyage c'est un bon truc parfois le démarreur revit :D

Posté : dim. févr. 12, 2006 1:02 pm
par burn-g60
avec les pinces rien de mieux, et c'est ça qui est bizzard, car avec les pinces je démarreur ne tourne pas plus vite, alors que l'ampèrage est doublé, normalement il devrait tourné super vite et là pas plus vite qu'ave la batterie seul :?

donc cet après midi je démonte le démarreur pour voir ce qu'il a dans le cul :lol:

Posté : dim. févr. 12, 2006 1:06 pm
par burn-g60
infos supplémentaire, une fois que le moteur à démarré (on l'a démarré avec une corde ce matin) il y a une petite fumée qui sort de derriere la pompe à gazoile, il doit y avoir une prise d'air à cet endroit là :?

et je le redis à chaud il pete au quart de tour :evil: