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Electicité Diesel
Posté : jeu. juin 29, 2006 6:49 pm
par Caddy82rats
Salut,
sur mon Caddy G1 diesel, j'ai parfois une panne : rien ne s'allume sur le tableau de bord, pas même les jauges eau et gas-oil
Relation ou pas ???
Bref, au moment de démarrer, batterie qui semble a plat, pas de démarreurs, le clic du relais dans la boite a fusibles, mais c'est tout...
Test : je mets les pinces ente le plus batterie et le relais de démarreur (la cosce qui commande le relais, et la ça fonctionne...
Donc démarreur et solenoide OK
Un neiman defectueux ?
Posté : jeu. juin 29, 2006 7:50 pm
par webdaf
Moi j'ai des problèmes de tableau de bord
et j'ai trouvé 1 solution !!!
la claque technique avec un angle de 35° sur le coté droit du tableau de bord !!!
mais non je rigole !!!!
sinon essaye de tester tes connectiques au niveau du neiman j'ai mis un produit diélectrique et depuis beaucoup moins de soucis !!!
Posté : jeu. juin 29, 2006 9:57 pm
par polor1
je suppose que tu as verifié que tes cosses de batterie sont bien serré

Posté : jeu. juin 29, 2006 10:18 pm
par Caddy82rats
Le cosces de batterie, le premier truc que j'ai verifié !
En fait il semble qu'il y ait plusieurs problèmes,
batterie pas assez chargée ?
Je vais rajouter une masse batterie / moteur
Et un faux contact dans le tableau de bord...
Posté : dim. juil. 02, 2006 10:27 pm
par jean-jean
essai de debrancher la prise au cul du neimann,avec une lampe test,tu trouve le plus(normalement le gros rouge)et si tu le shinte avec les autres borne,tu doit retrouver ton plus apres contact,ton demareur(gros rouge noir si tout vas bien!!!)etc...si tout marche,c'est que ça vient du contacteur dont les contacts on brulés a force de demarer.si c'est le cas,il doit falloir sortir le neimann,et il y a une astuce pour le sortir....si tu as besoin du barrillet,j'en ai un (mais pas le contacteur,desole..)
Posté : dim. juil. 02, 2006 11:49 pm
par Caddy82rats
Finalement, le neiman n'est certainement pas en cause, j'ai "clic" de relais quand j'essaie de démarrer, c'est peut être simplement un problème de charge, donc verification de l'alternateur etc, et si ça me refait le coup, investigation plus poussée !
Merci
A +
Posté : lun. juil. 03, 2006 7:09 am
par tiptop
si sa demar un coup sur 2 ou selement a froid
regarde ou et fixer la masse
moi jai eu le probleme c'ete la masse qui ete rouiller sou la benne
normale vu que ma batteri et dans la benne
mai une pince de la mass de la bateri au moteur et si sa demar bien
change le fil de masse ou netoye le point ou il et fixer

Posté : lun. juil. 03, 2006 10:49 am
par Caddy82rats
Ca semble être la batterie morte !
Je l'avais chagée 2h, cosses debranchées, apres deux jours, je rebranche, pas de jus !
Le truc tuuuûuut quoi !

Posté : mar. juil. 04, 2006 12:22 am
par Caddy82rats
Verdict : Alternateur HS : aujourdhui, le voltmètre m'a fait 12; 11 ; 10; 9; 8... Et j'ai changé l'alternateur qui semblait bon, mais qui ne chargeait plus, peut être le pond de diodes (charbons et pistes OK)
Maintenan, charge a 13V
Posté : mar. juil. 04, 2006 6:39 pm
par Caddy82rats
Suite... et oui :
De l'alterno, j'ai deux petits fils dans une gaine grise, un bleu et un rouge, le bleu vas vers la voiture, il est connecté a la borne W sur l'alternateur.
Rebellote le coup de 13, 12, 10, 9, 8, volts, donc charge naze.
J'ai un rouge petit quiest bouloné a l'elternateur sur une petite cosce (boulon de 8mm, borne D+) D'apres moi c'est lui qui gère la charge, il n'est pas branché, la cosse est dans le vide... En le mettant sur la borne + ça charge...
Ca marchait depuis deux ans sans par miracle ?
Il faut que je branche ce rouge au + batterie de façon permanente ?
A +
Avec des photos c'est mieux, on voit le connecteur debranché au coin en bas de la batterie :
Bon, j'ai mer.. avec les photos, onc en lien direct :
http://img426.imageshack.us/my.php?imag ... 0025xo.jpg
http://img179.imageshack.us/my.php?imag ... 0013iv.jpg