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probleme fumé grise
Posté : ven. janv. 16, 2009 10:47 pm
par corradog60 turbo
voila j'ai demaré mon caddy aujourd hui et je remarque que en accelerant il fumais assez fort de couleur grise
ses du a quoi au ralenti sa va mais en accelerant ses hard

Posté : sam. janv. 17, 2009 12:36 pm
par freerider74140
les fumées c'est simple sur un moteur de voiture !
Fumée blanche : tu as de l'eau qui passe dans ton moteur... généralement joint de culasse . mais çà peut être aussi les joint d'embase ou autres choses ...
Fumée noire: Tu es trop riche, pas dans le porte feuille, mais le mélange air carburant est trop riche, on entend par là que tu as trop de carburant pour une unité d'air donnée . Sur un mazout, c'est courant avec les années, injecteurs encrassé, ou qui ne produisent plus le jet dans le cône idéal , ou pompe injection déréglée .... filtre à air encrassé aussi .....
Fumée bleue: Ton moteur aime manger gras, il boit de l'huile, ca passe généralement par la segmentation et au fur et a mesure les démarrage vont être difficiles .... par les joints de queues de soupapes aussi parfois ... çà pue dans tout les sens du therme .
Tiens c'est marrant, j'ai rien pour la fumée grise .... va falloir faire ton choix dans une des trois fumée proposée l'ami .

Posté : sam. janv. 17, 2009 2:15 pm
par corradog60 turbo
merci a toi
en faite le moteur avait plus tourné depuis + - 1 ans donc suivi les conseillent pour le remettre en route reamorsage du go nouveaux filtre a go et nouvelle bougie de prechaufage
maintenant la fumé es pas blanche car sa je connais
elle es pas noir ni nleu
je dirais plutot gris noir

Posté : sam. janv. 17, 2009 11:22 pm
par JRD
moteur qui bouffe de l'eau et qui a trop de gazoil, ça fait de la fumée grise...

Posté : sam. janv. 17, 2009 11:39 pm
par bencox
JRD a écrit :moteur qui bouffe de l'eau et qui a trop de gazoil, ça fait de la fumée grise...

sinon trop de fioul+condenstion du pot (eau)= fumée grise

Posté : sam. janv. 17, 2009 11:48 pm
par odlf
corradog60 turbo a écrit :en fait le moteur avait plus tourné depuis + - 1 an
Hum, ne vaudrait-il pas mieux d'attendre un peu avant de se prononcer,
aller faire une petite ballade histoire de le faire tourner un peu..
Et voir si la teinte de la fumée évolue...
Sinon a-t-elle une odeur cette fumée, ça peut aider à se prononcer... C'est ça le "flair"

Posté : dim. janv. 18, 2009 12:12 am
par bencox
fô trouver un oenologue spécialiste vw

Posté : dim. janv. 18, 2009 8:47 am
par freerider74140
Ouais faut rouler c'est clair .
Et puis avec les température actuelles, la fumée ....
fait tes niveaux d'huile à froid et eau aussi, tu les marques, et tu lui mets ensuite 1000km comme un salaud vite fait.
Tu refait tes niveaux si les deux précédents n'ont pas bougés .... mauvaise qualité d'injection, trop riche, ou circuit d'air encrassé ...
Posté : dim. janv. 18, 2009 9:18 am
par ducatiboy
Salut
Pour ta fumée , si cela fait 1 an que ton caddy n'a pas tourne , le gazoil lui par contre a eu le temps de tourner

. U conseil fait tes niveaux et fais 1000km , vide ton reservoir auplus vite et refait le plein avec du on gazoil bien frais , rajoutes une dose de dispersant deau , ensuite tu pourras eventuellementtirer des conclusions sur tes eventuels problemes .
Freerider la fumee blanche peux aussi venird'un probleme de calage de pompe , ou simplement arbres a cames .
En gros je pense que tu as juste un gazoil gorgé d'humidité .
En tout ca , rassure toi , le fait qu'il demarre bien est un bon signe . Un moteur VW ne meurt jamais , il reclamme parfois un peu d'attention c'est tout .
Un ancien ( bentley boy ) m'a dit un jour " monsieur ma bentley ne tombe JAMAIS en panne elle a seulement des interruptions momentanné de fonctionnement " c'est pas beau ca ?? L'amour n'a pas de prix ni de limites tant mieux .
Ducatiboy
Posté : dim. janv. 18, 2009 9:39 am
par fredo#59
comme ducat' change ton diesel, si ça fait plus d'un an qu'il est dans le reservoir. Avec l"essence c'est pareil elle perd en indice avec le temps... ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps, en demarrant la moto d'un pote, il y avait plein de fumée grise, et d'enormes retour de flamme... aprés inspection et controles, il me dit que son essence a 1an 1/2.... on à vidangé et remis de l'essence neuve et comme par magie plus rien.
Posté : dim. janv. 18, 2009 12:47 pm
par corradog60 turbo
en faite il bouffe pas d'eau le diesel ses du nouveaux dedant mais j'arrive pas a roulé avec puisqu'il es en restauration
maintenant voir comme vous dite peut etre quand je vais roulé avec sa ira comme il a plus roulé depuis 1 ans

Posté : dim. janv. 18, 2009 4:22 pm
par freerider74140
Sur mon R5 alipine turbo, quand j'ai refait le moteur après que l'ancien proprio l'ai pété après avoir passé toute l'huile dans le turbo .... j'ai fumé bleu pendant bien 200 km tellement la ligne d'échappement était pleine ....
Ca prend du temps parfois !!
Posté : dim. janv. 18, 2009 9:38 pm
par corradog60 turbo
donc si je comprend bien sa pourrait partir en roullant

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:40 pm
par freerider74140
C'est possible,
comme je l'ai marqué je connais pas la fumée grise ....

non mais pour être plus sérieux, c'est souvent on dit gris mais si çà tire sur le noir en accélération ... c'est problème de mélange, qu'importe la source de ce problème, pompe injection, calage distrib, injecteurs, filtre à air .......
Posté : lun. janv. 19, 2009 7:49 pm
par corradog60 turbo
oui ses plus noir comme tu dis bien regardez aujourd hui mais le moteur tourne bien rond donc je sais pas de quoi sa pouurrais provenir mais je sais que j'ai pas le filtre d'origine ses un filtre cone a la tuuuûuut
