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acheter une D.A. pour Golf 1 => par fandor

Posté : lun. janv. 19, 2009 2:09 pm
par Fandor
Comme d'hab, j'ai horreur de la jouer perso alors je tiens à rendre mes achats utiles pour tous :!:

J'ai acheté 1 D.A. complète (sauf le 2 poulies moteur que je rajouterai plus tard sur ce post)

Le but de mon post est de recenser toutes les pièces nécessaires à l'adaptation d'une D.A. de MK1 cab sur un caddy :wink:

Même si la modification n'a rien de sorcier, ça permet à l'acheteur de faire sa chek-list et de ne rien oublier de demander au vendeur. Aussin j'ai pesé les pièces les plus lourdes pour donner une idée de frais en cas d'achat à distance. :idea: . J'ai pris quelques cotes également.

Enfin, pour ceux qui ont beuacoup moins de connaissances en la miatiière, ça fera une première source d'informations. :wink:

Espérant que ça vous soit utile :!:

Un grand merci à Charles57 pour la D.A et à Arnauld pour la livraison !




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Edit by Scam pour les photos Merci pour ce magnifique résumé :wink:

Posté : lun. janv. 19, 2009 6:18 pm
par JRD
:super2:

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:07 pm
par flo26
:shock: joli tuto l'ami Fandor :super3:

Posté : lun. janv. 19, 2009 7:55 pm
par jojoleouf
JRD a écrit ::super2:

:+1: :super2:

Posté : lun. janv. 19, 2009 8:54 pm
par moclan
Impecable 8) , si j'avais eu ça avant je me serais moins graté la tête :lol:

juste 2 remarques:

La colonne de direction qui est sur la photo est complete, avec la partie qui s'attache sous le tableau de bord. En faite la partie NECESSAIRE (ce n'est pas vraiment une option) est le tube à l'interieur avec les cannelures spécifique DA (cannelures ET 2 plats) [ou alors je suis tombé sur un modéle bizarre] sinon vous ne pouvez pas monté le cardan de jonction (plus court) de la DA car la colonne de direction "normale" n'a que des cannelures.

Si vous demontez la colonne autant en profiter pour changer les roulements de colonne de direction, du moins les bagues de roulement (je ne l'ai pas fait car pris de court et je ne le savais pas :cry: la prochaine fois ...) et puis entre le cardan et le roulement du bas de la colonne il y a un ressort qui est là pour maintenir ce roulement en place ( :?: ).
Si quelqu'un a une méthode pour remonter ce ressort ... j'ai finalement estimé qu'un ressort plus faible ferait l'affaire car l'autre impossible à remonter (ou alors je suis en train de rater quelque chose d'évident :evil: )

D.A.

Posté : jeu. janv. 22, 2009 7:03 pm
par Fandor
Merci moclan d'avoir enrichi ce post :wink:

Posté : jeu. janv. 22, 2009 7:12 pm
par fredo#59
sujet qui devrait être bien utile pour certains... :carton: