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immatriculation caddy avec changement d'energie

Posté : sam. janv. 31, 2009 12:56 pm
par charles57
J'ai un mai qui a l'occasion d'acheter un caddy allemand essence qui a été passé en diesel.

Le changement d'energie a été enregistré au tüv, est ce que ça posera probleme pour l'immatriculation française?

Merci.

Posté : sam. janv. 31, 2009 1:06 pm
par odlf
Désolé aucune idée,
ce serait pour moi, j'appellerais la DRIRE pour savoir,
ils sont là aussi pour ça; renseigner...

Posté : sam. janv. 31, 2009 1:08 pm
par JRD
si c'est passé au TUV ça doit etre indique sur la carte grise, mais le type de bas du caddy doit toujours etre le même, donc diesel...

Pas sur que ça passe!
Mais comme le dit odlf, demande a la drire directement! :wink:

Posté : sam. janv. 31, 2009 1:35 pm
par BAST
J'ai trouvé ça sur un forum...
info ? intox ? ..à confirmer, ça me parait être la porte ouverte à toutes les fenêtres.

"Bonjour,
Si le véhicule est passé aux TÜV, le droit communautaire impose à la France de reconnaitre cette homologation, tu n'as pas à passer à la DRIRE légalement, à condition d'apporter la preuve que le véhicule a bien été réceptionné dans un autre pays de l'Union, en mettant à disposition le document d'homologation du pays ayant effectué l'homologation.(TÜV) "

Posté : sam. janv. 31, 2009 4:55 pm
par charles57
ok, merci pour vos indications.

Posté : dim. févr. 01, 2009 11:49 am
par antunes
ben moi je dirai que sa va etre tre tres dur de l'immatriculer en france psque j'ai eu l'experience avec une jetta 2 porte de mon petit frere...

donc il achete une jetta en allemagne avec carte graise essence passer en TD a la TUV allemande donc jeme dit que si c'"est homologuer pour l'allemagne je n'aurai aucun probleme pour la france pasque les allemand son plus exigeant que la france et ben j'ai eu tout faut...pasque j'ai envoi mon dossier a VOLKSWAGEN FRANCE et il revenu en arriere en me disan que les norme allemande et francaise ne sont pa du tout pareil..que pour la france elle est oblige d'etre en essence...donc du coup je vai voir la DRIRE leur demander conseille et je leur montre le dossier..et il me disse sa vous coutera 1200€ pour lancer la procedure mais c'est pas sur que cela sera accepter...mais pur savoir si cest acpete il fallait payer avant et sa passe pas il te rembourse pas donc je les pas fait...voila mon experience.

Posté : dim. févr. 01, 2009 11:52 am
par JRD
Sans oublier que l'assurance pourrait faire des pieds et des mains en cas de pépin car le véhicule a été modifié!

Posté : dim. févr. 01, 2009 12:30 pm
par fredo#59
Par le passé il était possible de modifier le type d'energie d'un vehicule, en le repassant au mines. Mais maintenant c'est (casi) impossible....

Posté : dim. févr. 01, 2009 8:31 pm
par Romain
un ami a moi a jamais réussit a avoir les papiers, a cause du changement d'énergie.


le plus simple et de recup un numéro et une carte grise d'un autre et le mettre dessus sur l'allemand