Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
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- JRD
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Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Exemple de montage de suralimentation
- Montage Moîse (avec un échangeur de safrane 2.5TD)
Cet échangeur impose de déplacer la batterie.
De plus, en fonction de la largeur du radiateur d'eau, le montage peut-être délicat.
fixation de l'echangeur:
- montage FRDD (en cours...)
- montage JRD
Les fixations supérieur droite et gauche sont réalisées avec 2 morceaux de fer plat coudé et ressoudé sur les fixations de radiateur d'origine et deux écrous M6 prisonnier.
Les fixations inférieurs sont pointées sur la face et réalisé avec un bout de tube carré de 30*30, ouvert sur un coté, et un écrou M6 soudé à l'intérieur.
- Montage AUDIA4V6 (échangeur d'espace 2004)
La modification d'une des 2 sorties est nécessaire.
- Montage Nitrox (échangeur de mégane modifié)
- Montage daflo02 (échangeur "universel")
- Montage GG (échangeur de sprinter)
échangeur d'origine, à vérifier que cela soit utilisable niveau alternateur
échangeur modifié pour un montage 16G
- Montage Moîse (avec un échangeur de safrane 2.5TD)
Cet échangeur impose de déplacer la batterie.
De plus, en fonction de la largeur du radiateur d'eau, le montage peut-être délicat.
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- montage FRDD (en cours...)
- montage JRD
Les fixations supérieur droite et gauche sont réalisées avec 2 morceaux de fer plat coudé et ressoudé sur les fixations de radiateur d'origine et deux écrous M6 prisonnier.
Les fixations inférieurs sont pointées sur la face et réalisé avec un bout de tube carré de 30*30, ouvert sur un coté, et un écrou M6 soudé à l'intérieur.
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Modifié en dernier par JRD le lun. mars 02, 2009 1:08 pm, modifié 5 fois.
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J'en oublie surement...
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Attend c'est pas fini!!fredo#59 a écrit :bien JRD!!, tu devrais y ajouter ta modif pour l'emplacement de support batterie
T'a vu à quelle heure j'ai fait ça??? c'est un 1er jet!
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ben y a pas d'heure pour les braves!!JRD a écrit :Attend c'est pas fini!!fredo#59 a écrit :bien JRD!!, tu devrais y ajouter ta modif pour l'emplacement de support batterie
T'a vu à quelle heure j'ai fait ça??? c'est un 1er jet!
Les larmes sont parfois une réponse inappropriée à la mort
Quand une vie a été vécue vraiment honnêtement vraiment avec succès ou simplement vraiment la meilleure réponse est un sourire
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Y a t'il d'autre modèle d'échangeur a installer pour un swap tdi sur G1 par exemple?
Quel sont les dimensions idéales de l'échangeur?
Quel sont les dimensions idéales de l'échangeur?
On peut limiter la vitesse,mais rien ne peut freiner la passion !
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Réponse de politicien:
- Tout ce qui aura suffisamment de place pour passer pourra être intégré!
- Les dimensions dépendent de ce que tu veut en faire!
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
super se topic
j'ai lue quelque part que les dimensions de l'échangeur ainsi que la longueur des tubes est important, en effet il parait que suivant les tailles et longueur cela peut-être plus ou moins avantageux.
après a confirmer, techniquement plus la dimension de l'échangeur est grande mieux l'air sera refroidit. Et logiquement la longueur des tubes n'incombant rien, mais le diamètre si.
j'ai lue quelque part que les dimensions de l'échangeur ainsi que la longueur des tubes est important, en effet il parait que suivant les tailles et longueur cela peut-être plus ou moins avantageux.
après a confirmer, techniquement plus la dimension de l'échangeur est grande mieux l'air sera refroidit. Et logiquement la longueur des tubes n'incombant rien, mais le diamètre si.
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
alor la question est la, quelle diametre faut il pour " par exemple" 1.9 td ou pour un 1.6 tdlacblancride a écrit :super se topic
j'ai lue quelque part que les dimensions de l'échangeur ainsi que la longueur des tubes est important, en effet il parait que suivant les tailles et longueur cela peut-être plus ou moins avantageux.
après a confirmer, techniquement plus la dimension de l'échangeur est grande mieux l'air sera refroidit. Et logiquement la longueur des tubes n'incombant rien, mais le diamètre si.
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Ce qui est important c'est le volume total du circuit, la surface de l'échangeur, le diamètre des conduits, Etc!
Un trop gros volume entraine ce qu'on appel un lag: avant que le turbo ne puisse souffler correctement dans le moteur, il faut déjà qu'il comprime le volume du circuit de sural.
Donc plus ce volume est faible, meilleur est le temps de réponse du turbo. Toutefois, un circuit de turbo de mazout étant toujours sous pression (même faible), on se fout un peu de respecter un volume précis!
La surface de l'échangeur conditionne sa capacité de refroidissement: plus il sera grand, plus son efficacité sera meilleure, mais son volume sera plus important et il sera chiant à placer!
Le diamètre des conduits conditionne les pertes de charges du circuit.
Si le diamètre est trop faible, les pertes de charges seront élevées faisant ainsi forcer le turbo inutilement tout en obtenant une pression ridicule au niveau moteur (je schématise!)
Si le diamètre est trop grand -> lag!
Pour ma part je ne me suis pas trop pris le chou: les conduits sont aux dimensions de la sortie turbo et entrée répartiteur d'air, et l'échangeur à été choisi pour être facile à poser (échangeur de safrane 2.5L TD 115ch, ça suffit amplement pour sortir 80ch d'un RA dans de bonne condition!)
Un trop gros volume entraine ce qu'on appel un lag: avant que le turbo ne puisse souffler correctement dans le moteur, il faut déjà qu'il comprime le volume du circuit de sural.
Donc plus ce volume est faible, meilleur est le temps de réponse du turbo. Toutefois, un circuit de turbo de mazout étant toujours sous pression (même faible), on se fout un peu de respecter un volume précis!
La surface de l'échangeur conditionne sa capacité de refroidissement: plus il sera grand, plus son efficacité sera meilleure, mais son volume sera plus important et il sera chiant à placer!
Le diamètre des conduits conditionne les pertes de charges du circuit.
Si le diamètre est trop faible, les pertes de charges seront élevées faisant ainsi forcer le turbo inutilement tout en obtenant une pression ridicule au niveau moteur (je schématise!)
Si le diamètre est trop grand -> lag!
Pour ma part je ne me suis pas trop pris le chou: les conduits sont aux dimensions de la sortie turbo et entrée répartiteur d'air, et l'échangeur à été choisi pour être facile à poser (échangeur de safrane 2.5L TD 115ch, ça suffit amplement pour sortir 80ch d'un RA dans de bonne condition!)
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Bonjour
JRD , le RA d'origine a un echangeur assez mal placé , sur ton missile avec un turbo a geo variable et 1 bars se sural de mémoire , un echangeur hyper efficace ( a comparer a rien ) tu sors pas plus de 80ch ? Tu n'as pas un banc de puissance a dispo a ton taf ?
Bon ben voila c'est dit , moi je crane avec mon d de 54cv , voir 45 vu l'age avancé de la bête ....
un jour je l'aurais
Ducatiboy
JRD , le RA d'origine a un echangeur assez mal placé , sur ton missile avec un turbo a geo variable et 1 bars se sural de mémoire , un echangeur hyper efficace ( a comparer a rien ) tu sors pas plus de 80ch ? Tu n'as pas un banc de puissance a dispo a ton taf ?
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n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Sachant que je n'ai rien retouché niveau pompe, je ne peut pas avoir plus de chevaux que d'origine!
Et puis je m'en fout un peu de savoir combien il sort, l'important c'est qu'il marche mieux qu'avant!
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Re: Moteur: montage d'échangeur de suralimentation
Bonsoir, pour la tuyauterie, l'alu est il préconisé, ou peu importe ?