et quand je ferme ça vient toucher...

mais une fois bien crochetée elle se met comme il faut, normale puisqu'elle se loge dans la fermeture..

Voilà
Si quelqu'un peux m'aider, merci d'avance!

Modérateurs : frdd, flo26, Scam
Pourtant une fois la porte ouverte, elle ne bouge pa du tout !JRD a écrit :tu ne serait pas dans le même cas que moi à avoir du jeu dans les charnières?
1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !jojoleouf a écrit :JRD a écrit :........ça doit bien ce régler ça, non ??
J'ai pas bien compris le problème de jrd en faite, ça vient des morceau de ferraille soudé a la coque? ou des espéces de compas qui accompagne la porte?jean-jean a écrit :c'est tres simple,tu entrouvre la porte,tu la chope par le bas a 2 mains,et tu force comme une brute vers le haut(bon pas trop quand meme!!!)jusqu'a temps que la porte ferme correctement.avant,tu verifie que tu n'ais pas le meme probleme que jrd,et que l'avant de la porte soit bien reglé,cad que la moulure soit bien alignée avec celle de ton aile.
Mais toi tu régle le systeme de fermeture? c'est ça?Fandor a écrit : 1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !
2) serres les 2 écrous de 15 à fond (non réglables)
3) enlève le guide de fermeture (qui reçoit la serrure)
4) présente la porte fermée !
5) observe les écarts par rapport à la normale
- écart mineur => touche rien et laisse faire le guide grâce à un réglage correct
- écart majeur => corrige par forcage (vers bas ou haut selon écart) sur la porte. tu soulève ou tu abaisses. En général tu soulève (j'ai encore jamais vu l'inverse) !
Ton problème vient du syndrome "ons rapel"![]()
6) une fois le réglage souhaiyé obtenu, tu remets le guides, tu règles au mieux !
7) ouvre une bière, t'as bien bossé !
flo26 a écrit :J'ai eu un souci du même style quand ma porte s'est ouverte avec l'aide d'une rafale de vent !
remède:
porte entre ouverte, comme l'a dit Jean-jean, et un cric hydraulique en dessous que j'ai levé jusqu'a ce que ça revienne à la bonne hauteur
Justement, c'est parce que le sytème de fermeture viens guider ta porte!jojoleouf a écrit :Mais toi tu régle le systeme de fermeture? c'est ça?Fandor a écrit : 1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !
- écart mineur => touche rien et laisse faire le guide grâce à un réglage correct
- écart majeur => corrige par forcage (vers bas ou haut selon écart) sur la porte. tu soulève ou tu abaisses. En général tu soulève (j'ai encore jamais vu l'inverse) !
6) une fois le réglage souhaiyé obtenu, tu remets le guides, tu règles au mieux !
Parce-que moi justemen ma porte une fois dedans elle est nikel !
Tu devrais passer m'y faire !!![]()
Tu verrais l'avancer des travaux !!
non !!jojoleouf a écrit :Mais toi tu régle le systeme de fermeture? c'est ça?Fandor a écrit : 1) le plus important de tout sinon c'est que la caisse soit au sol et non levée, si t'as pas les 4 toues au sol c'est impossible de faire autre chose que de la merde en termes de réglages !
Parce-que moi justemen ma porte une fois dedans elle est nikel !
Tu devrais passer m'y faire !!![]()
Tu verrais l'avancer des travaux !!