Voici quelques modifs simple pour gagner en confort lors de vos changements de rapports.
A coupler avec une remise en état complète de votre tringlerie pour un résultat optimal!

Réduction du débattement du levier de vitesse!
Les pièces en question qui vont servir pour la modif.
L'une ne sert que de gabarit pour retrouver le positionnement du 1er trou.
Les 3 trous de réglage sont espacés de 2cm.

Coupe, pliage et présentation du morceau de remplacement pour contrôler la bonne hauteur

Et soudure!

Et une fois en place.
Sur la photo le réglage est d'origine.

Le débattement d'origine au niveau du levier est de 13cm.
En position intermédiaire le battement réduit a 10.5cm.
En position basse le battement n'est que de 8cm.
La position intermédiaire suffit bien pour rouler tout les jours.
Avec la position basse on se demande tout le temps si les rapport sont bien engagé...
A noter que le passage des rapports est logiquement un peu plus dur.
Autre solution envisageable: découper le haut de la pièce et le ressouder en dessous.

Adjonction d'une masse sur la biellette de commande.
Cette modification permet d'avoir un système de commande plus lourd et donc plus souple lors des changements de rapport (grâce à l'inertie de la masse)
Pour faire cette modification j'ai récupéré une biellette de golf 3 (quasi 1kg!)
Celle-ci est trop courte, il faut la rallonger pour l'adapter a nos caddy.
Comparaison entre les 2 biellettes.
En faisant un mix des 2, on va obtenir la bonne longueur

Les pièces prête à souder

Biellette soudée

Une fois en place.
