combien de litres de peinture pour une complète
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
- golfboom91
- En place !
combien de litres de peinture pour une complète
salut je voudrai savoir combien de litres de peinture me faudrait il pour repeindre mon caddy
ainsi que le vernie ??
C'est juste pour me donner une idée du prix
ainsi que le vernie ??
C'est juste pour me donner une idée du prix
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
perso je sais que j'ai 3.5kilo de brillant direct et qu'à prioris c'est bien suffisant 

-----
---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
- golfboom91
- En place !
-
- MD3
- frdd
- VW Motor Destructor (Team CK)
euh attendez je dis peut etre des c*nneries hein ! 

-----
-
- MD3
- euroblack
- Ex-tiouningueur repenti
juste pour l'exterieur compte en gros 2.5 l diluée de base matte et pareil de vernis ( en comptant l'interieur de la benne) et avec en plus interieur moteur et interieur portes et entrée caisse et capot 800 g de base matte et pareil de vernis
apres sans l'interieur de la benne a mon avis tu peux presque enlever un litre de chaque
c'est pour donner une idée ca va dependre de la marque, de la teinte, du pouvoir couvrant, du peintre ect .....
apres sans l'interieur de la benne a mon avis tu peux presque enlever un litre de chaque
c'est pour donner une idée ca va dependre de la marque, de la teinte, du pouvoir couvrant, du peintre ect .....
mon re caddy le caddic ! le caddy # 3 " le caddic rs "
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
mon pas caddy: http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =31&t=5398" onclick="window.open(this.href);return false;
mon facebook jc's garage : http://www.facebook.com/profile.php?id= ... 9&v=photos" onclick="window.open(this.href);return false;
- jean-jean
- El professor !
tu devrais deja nous en dire plus:quel couleur tu veut,opaque,metal,vernie???tu vas utiliser de la base a l'eau,ou tu peut encore avoir de la solvantée (interdite de vente normalement,mais on arrive encore a en trouver...)c'est toi qui la peint???
parce que la,ça vas aller de 1 litres en noirs opaque a 6 ou 7 si tu peint tout de a a z en rouge nacré par ex
parce que la,ça vas aller de 1 litres en noirs opaque a 6 ou 7 si tu peint tout de a a z en rouge nacré par ex
- golfboom91
- En place !
al or non c'est pas moi qui vais la peindre c'est un pote a moi
elle sera noir métal tout basique et pour le reste que tu dit je comprend rien
mais comme je me charge d'acheter la peinture je veut pas acheter des litres en trop
donc sera peint tout la caisse ainsi que l'intérieure de la cabine sauf le compartiment moteur et ni la ridelle que j'ai enlevé
elle sera noir métal tout basique et pour le reste que tu dit je comprend rien

mais comme je me charge d'acheter la peinture je veut pas acheter des litres en trop
donc sera peint tout la caisse ainsi que l'intérieure de la cabine sauf le compartiment moteur et ni la ridelle que j'ai enlevé
- jean-jean
- El professor !
voici les ref des noirs de chez vw et audi:
vw:lc9z,black magic,c'est le noir nacré des golf 5 ,polo ,passat,etc
audi
lz9y,fantom scharz,c'est le noir des q7 par ex
lz9w,ebony scharz,c'est celui des a3
ça peut te donner des idées ,seul probleme,ce sont des nacrés,plus jolie,mais aussi plus cher
tu peut partir sur une base de 2 litres de peinture
pour le vernie,selon la marque evidement,tu peut partir sur 3 litres,mais renseigne toi des tarifs,la difference entre 3x1 litre et un bidon de 5 litres peut etre tres legere,et le verni se conserve bien,ça ressert toujours
un dernier conseille pour gerer tes achats au plus juste,peint ta caisse nue,sans les portes et le capot,c'est plus pratique a faire,et ça te permetra de corriger tes quantitées selon ce que tu auras utilisé.au prix de la camelote,il vaut mieux pas trop s'ecarter!!!
audi
ça peut te donner des idées ,seul probleme,ce sont des nacrés,plus jolie,mais aussi plus cher
pour le vernie,selon la marque evidement,tu peut partir sur 3 litres,mais renseigne toi des tarifs,la difference entre 3x1 litre et un bidon de 5 litres peut etre tres legere,et le verni se conserve bien,ça ressert toujours
un dernier conseille pour gerer tes achats au plus juste,peint ta caisse nue,sans les portes et le capot,c'est plus pratique a faire,et ça te permetra de corriger tes quantitées selon ce que tu auras utilisé.au prix de la camelote,il vaut mieux pas trop s'ecarter!!!
- golfboom91
- En place !
juste pour demander une info sur le nombre de litre de peinturejean-jean a écrit :voici les ref des noirs de chez vw et audi:
audi
je pense repeindre mon caddy en LC9Z
mon caddy est en restauration et la couleur d'origine est blanche sachant que je compte repeindre le compartiment moteur, face avant, intérieur cabine, intérieur capot, benne, ridelle, rollepan ...
il me faudrait combien de peinture et vernie? avec un minimum de rab pour assuré si un petit accrochage ou un défaut
merci
mon Daily: Audi A4 B7 V6 TDI 3.0 s-line full option
mes autres véhicules:
- Coccinelle 1303 1974
- Caddy 1 TDI 110
- Swap Golf2 VR6
mes autres véhicules:
- Coccinelle 1303 1974
- Caddy 1 TDI 110
- Swap Golf2 VR6
- jean-jean
- El professor !
déjà,première astuce,prend un apprêt noir,la plupart des marques en font,ça permet de faire des (petites )économies de base,et ça se voit moins en cas d'impact de caillou
alors si tu peint tout,mais tout,tu doit faire le tour avec 3 litres de peinture (tu devrais consommer 2,8 litres si tu peint comme moi
)et pour le vernie,la tu peut prendre le bidon de 5 litres,il devrais quasiment y passer
si tu peint en hydro,prend 0,5 litres de l041,le noir opaque des vw,et utilise le en première couche sur tes intérieurs,tu fera une économie,le c9z n'étant pas des plus couvrants,tout du moins chez RM
alors si tu peint tout,mais tout,tu doit faire le tour avec 3 litres de peinture (tu devrais consommer 2,8 litres si tu peint comme moi

si tu peint en hydro,prend 0,5 litres de l041,le noir opaque des vw,et utilise le en première couche sur tes intérieurs,tu fera une économie,le c9z n'étant pas des plus couvrants,tout du moins chez RM