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Galere trop a demmarer a froid
Posté : mar. mars 24, 2009 11:01 pm
par koby
salut bon voici mon probleme tout les matin j ai trop de mal a demarrere mon 1.6d elle prechauffe ,les bougis sont neuve bien mais on dit qui y avait un reglage a faire au niveau des soupape avec des pastiles ......merci
Posté : mer. mars 25, 2009 5:25 am
par Scam
Vérifie aussi le gros fusible qui est sous le capot ( sur la cloison parefeu)

Posté : mer. mars 25, 2009 9:30 am
par moclan
batterie bien chargée ?
Posté : mer. mars 25, 2009 11:49 am
par ducatiboy
Bonjour
Il serait bien d'etre plus precis quand a tes symptomes
le moteur lance bien sur le demmareur ( il tourne a une vitesse normal ? )
essaie t'il de partir ( queques essais de demmarer sans y parvenir ? )
comme a dit scam verifie ton fusible de 60ampere au bout du fils qui arrivent au bougies )
Le reglage des soupapes se fait bien avec un jeu de cales , c'est a verifier mais j'en doute surtout si cela t'es arrive d'un coup .
ta tirette de depart a froid marche bien ? c'est cela qui te donne de l'avance a la pompe pour mieux demarrer a froid .
Essai avec une giclée de "start pilote" si la voiture demarre de suite alors c'est bien un probleme de prechauffage , sinon le probleme est plus grave ........ docteur
Il te faudra consulter
voila des pistes simple a explorer avant d'avoir peur .
chauffe
Posté : mer. mars 25, 2009 12:36 pm
par Fandor
les tests proposés sont, bien entendu, bons mais pense à les faire un après l'autre pour bien identifier le problème
aussi, essaie de changer le relais (60 je crois) ! Peut-être qu'il te donne l'impression de déclencher la préchauffe mais il ne le fait peut-être pas !!
le premier test que je ferais à ta place, c'est de brancher directement le plus de la batterie sur la première bougie pendant 7 secondes, puis tu fonces sur ton siège pour demarrer sans oublier de tirer la "tirette à froid" ! si ça demarre immédiatement, c'est que ton pb vient de : fusible ou relais, ou cablage électrique ! si ça ne marche pas immédiatement, le pb vient d'ailleurs !
Posté : mer. mars 25, 2009 10:37 pm
par koby
merci a tous pour ces conseil
Posté : mer. mars 25, 2009 10:54 pm
par kdy29
Remplaces tes bougies
Posté : jeu. mars 26, 2009 8:55 pm
par koby
y aurair t il une possibiliter que sa soit le q de nemane
Posté : jeu. mars 26, 2009 9:28 pm
par kdy29
koby a écrit :y aurair t il une possibiliter que sa soit le q de nemane
J'avais pas vu que les bougies étaient changées.
Regardes aussi ta masse.
La tresse est vissée sur la batterie, la caisse et la boite de vitesse.
Elle ne doit pas tourner autour des vis.
Posté : sam. mars 28, 2009 8:42 pm
par koby
merci pour tous ces conseil j ai enfin trouver la panne c estait en faite le relais de prechauffe des bougies qui etait mort donc voila mais bon 95 euro le relais quand meme

Posté : sam. mars 28, 2009 9:06 pm
par germancaddy
peutetre pas
je crois qu il y a deux modeles
un dans l habitacle et un compartiement moteur
Posté : sam. mars 28, 2009 9:08 pm
par JRD
Non il n'y en a qu'un seul.
Dans le compartiment c'est le fusible!!
Posté : dim. mars 29, 2009 2:06 pm
par Fandor
koby a écrit :merci pour tous ces conseil j ai enfin trouver la panne c estait en faite le relais de prechauffe des bougies qui etait mort donc voila mais bon 95 euro le relais quand meme

comment as-tu fait pour trouver ??? t'as essayé avec un autre ?????
Tu aurais dû attendre avant d'acheter, on t'aurait conseillé sur las adresses, je t'en aurais donné un même, j'ai des boîtes complètes de relais avec tout ce que j'ai déjà démonté dans le passé !
Posté : dim. mars 29, 2009 8:11 pm
par koby
non j ai controler le jus a l arrives des bougies donc po jus et après j ai controler le relais ps c est un qmi qui me la prete car le sien et en restauration
Posté : dim. mars 29, 2009 8:35 pm
par caddydi
quelle ami genereux a tu la!!!lol gro.
