montage combines filetes et coupelles
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
montage combines filetes et coupelles
voila un petit tuto en photos du montage de combines filetes en changeant aussi les coupelles ( autant le faire en meme temps vu le prix des coupelles , 25€ livrees )
si vous ni connaisser rien pas de panique c est super facile , moi je n avait jamais fait ca avant et j ai mis 2heures
voila les combines et les coupelles
1- demonter votre roue ( evident )
2- dévisser ces deux boulons avec 2 cles de 17
3- deboiter le truc qui tiens le flexible de frein et sorter l amortisseur de sa place
4- dévisser les fixations de la coupelle
5- sorter le tout
6- et voila c est demonté
7- enlever la bague au centre de la vieille coupelle et la mettre dans la nouvelle
8- remonter la nouvelle coupelle
9- replacer le combines a la place de l ancien amorto et revisser les deux vis
attention la vis avec l'excentrique + rondelle excentrique est celle du haut
10- n oublier pas de remettre le flexible
11- visser le boulon sur la coupelle ( moi c est du 22") en tenant la tige filete avec une clé 6 pans
faire pareil de l autre coté et n oubliez pas de regler les combinés a la meme hauteur de chaque cotes avant de remettre les roues
apres le montage des combinés , un para/carrossage est necessaire
si vous ni connaisser rien pas de panique c est super facile , moi je n avait jamais fait ca avant et j ai mis 2heures
voila les combines et les coupelles
1- demonter votre roue ( evident )
2- dévisser ces deux boulons avec 2 cles de 17
3- deboiter le truc qui tiens le flexible de frein et sorter l amortisseur de sa place
4- dévisser les fixations de la coupelle
5- sorter le tout
6- et voila c est demonté
7- enlever la bague au centre de la vieille coupelle et la mettre dans la nouvelle
8- remonter la nouvelle coupelle
9- replacer le combines a la place de l ancien amorto et revisser les deux vis
attention la vis avec l'excentrique + rondelle excentrique est celle du haut
10- n oublier pas de remettre le flexible
11- visser le boulon sur la coupelle ( moi c est du 22") en tenant la tige filete avec une clé 6 pans
faire pareil de l autre coté et n oubliez pas de regler les combinés a la meme hauteur de chaque cotes avant de remettre les roues
apres le montage des combinés , un para/carrossage est necessaire
Modifié en dernier par profayt le jeu. avr. 02, 2009 1:38 pm, modifié 3 fois.
- frdd
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Bien detaillé !
Mais tu n'as pas remis (ou alors on ne vois pas) l'entretoise dans la coupelle pour que vienne reposer l'ecrou dessus
Faut aussi preciser qu'apres montage combinés , un para/carrossage est necessaire
dire aussi que la vis avec l'excentrique + rondelle excentrique est celle du haut , pour la fixation sur la fusée
Mais tu n'as pas remis (ou alors on ne vois pas) l'entretoise dans la coupelle pour que vienne reposer l'ecrou dessus
Faut aussi preciser qu'apres montage combinés , un para/carrossage est necessaire
dire aussi que la vis avec l'excentrique + rondelle excentrique est celle du haut , pour la fixation sur la fusée
Modifié en dernier par frdd le mer. avr. 01, 2009 2:02 pm, modifié 1 fois.
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---------- CLIK--> Le STICKERS CK est de retour <--CLIK
CLIK--> Stickers CADDY-Monogramme de ridelle- NEW COLORIS <--CLIK
--- CLIK--> Le kit SECU-CK ( gilet jaune CK+triangle) <--CLIK
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frdd a écrit :Bien detaillé !
Mais tu n'as pas remis (ou alors on ne vois pas) l'entretoise dans la coupelle pour que vienne reposer l'ecrou dessus ok les photos ont été rajoutées
Faut aussi preciser qu'apres montage combinés , un para/carrossage est necessaire ok precisé
dire aussi que la vis avec l'excentrique + rondelle excentrique est celle du haut , pour la fixation sur la fusée ok précisé
- frdd
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nan pas de prob tu peux remettre les anciennes coupelles, mais bon tant qu'à faire autant en remettre des neuvesStuntman Mike a écrit :Je vois pas bien pourquoi on doit prendre aussi des coupelles neuves? Y'a pas moyen d'enlever les anciens amoros, et de remettre les combinés à la place?
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Niquel ce tuto!!!
CLIK-->Le STICKERS CK est de retour<--CLIK
CLIK-->Monogramme CADDY de ridelle version Stickers<--CLIK
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en plus vu le prix des coupelles , autant le fairefrdd a écrit :nan pas de prob tu peux remettre les anciennes coupelles, mais bon tant qu'à faire autant en remettre des neuvesStuntman Mike a écrit :Je vois pas bien pourquoi on doit prendre aussi des coupelles neuves? Y'a pas moyen d'enlever les anciens amoros, et de remettre les combinés à la place?
de plus 2 ecrous de 13 a virer ca vas c est pas trop dur
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Et puis ça evite de prendre les ressorts dans la gueule en démontant les anciennes!
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Re: montage combines filetes et coupelles
salut
pour les excentriques + rondelles excentriques tu ne monte pas des neufs non plus?
et pour comment récupérer la bague de centrage?
(je l'ai déja fais avec un pneumatique face à la porte du garage GRANDE ouverte )
merci
pour les excentriques + rondelles excentriques tu ne monte pas des neufs non plus?
et pour comment récupérer la bague de centrage?
(je l'ai déja fais avec un pneumatique face à la porte du garage GRANDE ouverte )
merci
http://img577.imageshack.us/img577/2310 ... 552527.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: montage combines filetes et coupelles
je profite du topic/tuto vu qu'il est encore ouvert
voilà cet apres midi,je me suis lancé pour installer mes filetés :
*pour commencer mes ecrous du haut sont en 21 donc je suis allé chercher une clé à pipe débouchée (pour pouvoir laisser passer la clé btr...l'idée était bonne mais n'ayant pas de btr en T,impossible de visser/devisser avec une simple btr,donc demain je prends un jeu de btr en T et une clé de 21 de la meme symetrie que la photo presentée
*j'ai galeré pour enlever les vis de 17,mais avec de bons outils,du degrippant et de l'astuce j'en suis venu à bout
*j'ai encore la roue avant conducteur qui ne veut pas venir ,elle est comme soudée,donc j'ai vidé une bonne partie de la bouteille de wd40,en esperant que demain ça aura degrippé tout celà
sinon pour en revenir à la bague de centrage a recuperer sur l'ancien amortisseur,il n'y a donc aucun risque de l'enlever (il n'est plus sous pression ?)
un schema/photo du montage de la coupelle sur le combiné fileté ?
on mets la coupelle entre le "dome" et le boulon du fileté ?
merci pour vos reponses,que je puisse "raker" la baleine demain
voilà cet apres midi,je me suis lancé pour installer mes filetés :
*pour commencer mes ecrous du haut sont en 21 donc je suis allé chercher une clé à pipe débouchée (pour pouvoir laisser passer la clé btr...l'idée était bonne mais n'ayant pas de btr en T,impossible de visser/devisser avec une simple btr,donc demain je prends un jeu de btr en T et une clé de 21 de la meme symetrie que la photo presentée
*j'ai galeré pour enlever les vis de 17,mais avec de bons outils,du degrippant et de l'astuce j'en suis venu à bout
*j'ai encore la roue avant conducteur qui ne veut pas venir ,elle est comme soudée,donc j'ai vidé une bonne partie de la bouteille de wd40,en esperant que demain ça aura degrippé tout celà
sinon pour en revenir à la bague de centrage a recuperer sur l'ancien amortisseur,il n'y a donc aucun risque de l'enlever (il n'est plus sous pression ?)
un schema/photo du montage de la coupelle sur le combiné fileté ?
on mets la coupelle entre le "dome" et le boulon du fileté ?
merci pour vos reponses,que je puisse "raker" la baleine demain
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