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quel et sur vos jantes en 15 ?

Posté : lun. avr. 06, 2009 3:46 pm
par euroblack
je vais monter mes jantes en 15 maintenant que les filletes sont mis mais elles ne passent pas elles frottent sur l'amortissuer
quel et avez vous sur vos jantes en 15 ceux qui sont rabaissé?
ps c'est du 7 de large et 38 monte en 195 50 15
merci

Posté : lun. avr. 06, 2009 6:26 pm
par JRD
Logique que cela ne passe pas puisque tu a le même ET que l'origine mais avec une jante plus large (d'origine 5,5 pouces)
Donc tu a 1,5*25,4=33,1mm de plus en largeur
Soit 38,1/2=19,05mm de chaque coté de ta jante.

Donc pour que ta jante repasse comme à l'origine au niveau de ton amorto, il faut que tu monte une cale de 19mm, ou alors monter des jantes en ET19.

:wink:

Sinon moi j'ai du 6" en ET 36 actuellement!

Posté : lun. avr. 06, 2009 7:39 pm
par euroblack
nickel super et tres clair!!!!!
bon bin j'ai plus qu'a prendre 4 cales et les goujons je crois car j'aime vraiment bien les jantes que j'ai trouvé lol

Posté : lun. avr. 06, 2009 8:16 pm
par slam73
Il me vient une question un peu tûuûut , mais plusieurs d' entre vous sont confrontés a ce probleme de frottement entre entre les roues et les filetés , quelles sont alors les dimensions de jantes ne necessitant pas de cales ?? :oops:

Posté : lun. avr. 06, 2009 8:37 pm
par JRD
Ce n'est pas compliqué: l'augmentation de la largeur de ta jante doit s'accompagner de la diminution de l'ET, à raison d'un rapport de 1/2 pour ce dernier.

Si tu élargit d'un pouce, ton ET doit diminuer d'1/2 pouce. (1 pouce valant 25.4mm)

De cette façon, ton élargissement de jante se fera toujours vers l'extérieur, et donc, pas de risque de toucher le combiné.


:wink:

Posté : lun. avr. 06, 2009 9:08 pm
par JRD
Merki! :D

Prochaine leçon, comment choisir son tendu (va falloir que je potasse un peu quand même...)

Posté : lun. avr. 06, 2009 10:38 pm
par euroblack
arf la ca etre plus compliqué car en flanc tendu le flanc s'eloigne du fameux amortisseur sur lequel il a tendance a frotter!

allez bon courage quand meme et encore chapeau pour des explications si claires!

Posté : lun. avr. 06, 2009 10:42 pm
par JRD
non justement c'est plus simple, avec un tendu plus de risque de frotter le pneu! :D
Donc plus qu'a s'occuper de la jante!

Posté : mar. avr. 07, 2009 7:43 am
par flo26
kiwiracer a écrit :pas mieux que JRD :wink:

une bonne culture de l'automobile qu'il a notre JRD national :wink: bravo!
pfff! c'est mathématique ! :wink:


...mais la démo fallait prendre le temps de la faire, JRD :arrow: :super1:

Posté : mar. avr. 07, 2009 8:15 am
par kirschrot
bonjour JRD, et à tous
bravo encore, même si cela me fait mesurer mon ignorance, et la multiplicité des paramètres pour faire une bonne voiture

Posté : mar. avr. 07, 2009 9:58 pm
par JRD
flo26 a écrit :
kiwiracer a écrit :pas mieux que JRD :wink:

une bonne culture de l'automobile qu'il a notre JRD national :wink: bravo!
pfff! c'est mathématique ! :wink:


...mais la démo fallait prendre le temps de la faire, JRD :arrow: :super1:
Mais tait toi!! laisse les croire que je suis balaise!! :D

Posté : mar. avr. 07, 2009 10:08 pm
par kdy29
kiwiracer a écrit :plutôt gros non?
Dis pas de mal de mon testeur de ridelle :evil:

Posté : mar. avr. 07, 2009 10:20 pm
par kdy29
kiwiracer a écrit :c'est donc pour ça quelles sont toutes cintrées :(
Non, ce soir là, j'avais répartis les charges.
JRD et Kirschrott de chaque côté et moi au milieu.
Solidité des compas éprouvée et approuvée


En tout cas, bravo pour l'explication de l'ET

Posté : mar. avr. 07, 2009 10:34 pm
par JRD
kdy29 a écrit :
kiwiracer a écrit :c'est donc pour ça quelles sont toutes cintrées :(
Non, ce soir là, j'avais répartis les charges.
JRD et Kirschrott de chaque côté et moi au milieu.
Solidité des compas éprouvée et approuvée
:mdr: c'est clair que ça été éprouvé!!!

Posté : mer. avr. 08, 2009 4:55 am
par Scam
Le QRT à encore frappé... :lol: