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help purge de liquide de refoidissement

Posté : jeu. mai 28, 2009 7:44 pm
par mathieu
comment fait on la purge de liquide de refoidissement sur les caddy 1.6l essence je n'ai pas trouver de vis de purge ?????????

Posté : jeu. mai 28, 2009 7:50 pm
par nonovw
y'en a pas. tu ouvres le chauffage,tu rempli au max, tu rebouches,tu démarre, un déclenchement de ventilo et tu fais l'appoint a froid.

:wink:

Posté : jeu. mai 28, 2009 7:53 pm
par mathieu
et c'est normal que je n'ai pas de retour dans le vase
la pompe a eau est neuve

Posté : jeu. mai 28, 2009 7:55 pm
par nonovw
non, pas normal.... il faut accélérer un peu car au ralenti, c'est léger le retour...

peu être bouché qqe part ....

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:01 pm
par mathieu
la grosse durite est encore plein d'air
elle va se vider en aire quand le ventilo va se declancher non et la j'aurai du retour non?

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:06 pm
par fabien13
tu demonte ton vase d'expension et tu le monte au dessus du moteur pour le remplire l'air va partir tout seul

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:16 pm
par kdy29
Laisse à ton calorstat le temps de s'ouvrir aussi.

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:23 pm
par mathieu
la sonde qui fait declanché le ventilo est la quelle ??
et quel fils il y a decu pour voir si il est bien branché ??

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:43 pm
par nonovw
la sonde de thermo contact est sur ton radiateur. En bas a droite face au moteur.

il y a 2 fils dessus. tu les mets ensemble et ton ventilo doit se déclencher...

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:44 pm
par freerider74140
Comme dit précédement .

Tu décroches ton vase d'expansion, tu le fixe en hauteur , tu remplis, ensuite tu mets en route, tu peux sit tu veux pomper un peu à la main sur les durites pour faire passer l'air, car même si ton calorstat est fermé il y a toujours un trou dessus pour laisser passer l'air ou le liquide de ref .

Guette ta température moteur, attend que le ventilo se lance puis s'arrête.

Une fois fait, tu fais le niveau en suivant le repère "hot" .

Et voila .

Pendant cette opération et surtout si tu as décullassé ton moteur, il vaut mieux rester vigilant sur le vase d'expansion, car parfois le niveau disparait d'un coup quand le calorstat s'ouvre et le ventilo ne déclenche pas toujours au même moment (ce qui est même normal) .

:wink:

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:46 pm
par nonovw
le vase d'expension est placé au plus haut déja, pas besoin de le lever normalement.

Posté : jeu. mai 28, 2009 8:51 pm
par mathieu
et la sonde de temperature se situ ou?? et combien de fils et la couleur svp?

Posté : jeu. mai 28, 2009 9:54 pm
par mathieu
alors personnes ne sais sa??

Posté : jeu. mai 28, 2009 10:17 pm
par JRD
je dirai mieux, pour l'emplacement de la sonde relis le post... :roll:

Posté : jeu. mai 28, 2009 10:23 pm
par mathieu
non pas la sonde pour declacher le ventilo celle pour la temperaturedu moteur au compteur