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1,6 d qui demare plus
Posté : dim. juin 07, 2009 11:15 am
par dgeo
Posté : dim. juin 07, 2009 12:42 pm
par frdd
controle deja la tension aux bornes de ta batterie pour commencer
Posté : dim. juin 07, 2009 1:02 pm
par jettaoldschool
tu peut pas la cablé pour démarré avec une autre voiture?
1,6 d qui demare plus
Posté : dim. juin 07, 2009 10:46 pm
par dgeo
voila j'ai une tension de 13,quelquechose
je les demare a la pince il a demare,donc apres je l'arrete et la plus rien
donc j'ai changer la batterie qui est neuve par celle de ma golf qui n'est pas neuve et la il a demare du coup je les lese tournai un bon moment
et apres je les arrete donc demain je verai si il redemare seul
quand a la nouvelle batterie elle va bien car elle est reste sur ma golf
Re: 1,6 d qui demare plus
Posté : lun. juin 08, 2009 7:05 am
par kdy29
dgeo a écrit :voila j'ai une tension de 13,quelquechose
je les demare a la pince il a demare,donc apres je l'arrete et la plus rien
donc j'ai changer la batterie qui est neuve par celle de ma golf qui n'est pas neuve et la il a demare du coup je les lese tournai un bon moment
et apres je les arrete donc demain je verai si il redemare seul
quand a la nouvelle batterie elle va bien car elle est reste sur ma golf
Vérifie ta tresse de masse sur batterie - caisse - boite
Regarde aussi avec une lampe témoin ou un multimètre si tes bougies ne sont pas alimentées en permanence (ce qui viderait ta batterie très rapidement)
Posté : lun. juin 08, 2009 8:26 am
par frdd
et une fois demarré , le temoin batterie est il allumé ?
sinon pour une recherche de fuite, je te conseil cet excelent tuto :=>
http://electricboy2.free.fr/index.php?o ... &Itemid=45

demare
Posté : lun. juin 08, 2009 12:46 pm
par dgeo
oui je viens de voi sa quand il est demarele temoin reste allume
Posté : lun. juin 08, 2009 12:57 pm
par THERE'SE
Salut dgeo,
reprend ta tension aux bornes de ta batterie une fois le moteur en route, elle devrait se située entre 13.5V et 14.7V. Si ce n'est pas le cas, ton alternateur ne charge pas ta batterie, donc voir eventuellement ton faisceau si il n'y a pas de problème ou ton régulateur ( un eventuel défault, ou les pistes à l'interieur de l'alternateur trop usées.)
A+

Posté : lun. juin 08, 2009 12:59 pm
par frdd
+1 si le voyant reste allumé, yas un soucis d'alternateur ou de faisceau

1,6 d qui demare plus
Posté : lun. juin 08, 2009 9:42 pm
par dgeo
THERE'SE a écrit :Salut dgeo,
reprend ta tension aux bornes de ta batterie une fois le moteur en route, elle devrait se située entre 13.5V et 14.7V. Si ce n'est pas le cas, ton alternateur ne charge pas ta batterie, donc voir eventuellement ton faisceau si il n'y a pas de problème ou ton régulateur ( un eventuel défault, ou les pistes à l'interieur de l'alternateur trop usées.)
A+

le regulateur de l'alternateur est neuf

Posté : lun. juin 08, 2009 11:35 pm
par ayrton
frdd a écrit :+1 si le voyant reste allumé, yas un soucis d'alternateur ou de faisceau

Pareil pour moi, même avis, j'ai l'alternateur qui m'a laché l'autre jour, => voyant allumé!
Du coup, un petit tour à la casse, et hop 1 alternateur + faisceau = plus de voyant

meca
Posté : mar. juin 09, 2009 7:42 am
par dgeo
ayrton a écrit :frdd a écrit :+1 si le voyant reste allumé, yas un soucis d'alternateur ou de faisceau

Pareil pour moi, même avis, j'ai l'alternateur qui m'a laché l'autre jour, => voyant allumé!
Du coup, un petit tour à la casse, et hop 1 alternateur + faisceau = plus de voyant

ton alternateur avais quoi??moi avec un nouveau regulateur sa devrais le faire ou alors regarde mon faiseau d'alternateur
Posté : mar. juin 09, 2009 11:30 pm
par ayrton
Je n'ai pas démonté mon alternateur, le prix du régulateur dépassé le prix de l'alternateur d'occas!
J'ai donc changé l'alternateur, ça a marché un mois et le voyant est revenu!
Vu que j'avais anticipé avec le faisceau, et aprés disséquation de l'ancien, j'avais des fils qui avaient eu chaud, et depuis

1,6 d qui demare plus
Posté : mer. juin 10, 2009 12:25 pm
par dgeo
ok bien moi il tourne avec une cause debranche
la tension a la batterie est au alentoure de 13,..
donc a mon avis le faiseau doit avoir un hic
Posté : mer. juin 10, 2009 2:12 pm
par freerider74140
Vérifie si tu as bien monté ton régulo, si tes cosses sont propres, si elles ne bougent pas etc etc ....
Une batterie même neuve peut-être defectueuse, mais dans ton cas, si elle tourne nikel sur la golf ... c'est pas çà .
Il y a des problèmes de masse avec les golf et caddy, c'est derrière le tableau de bord, un collecteur de masse qui s'encrasse avec les années et qui n'est plus très conductif !
A voir peut-être !