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freins G60

Posté : mer. juin 17, 2009 6:11 pm
par Cosmocats
bonjour,

des freins de G60 sur caddy ca demande quel montage ?

http://www.leboncoin.fr/vi/54490395.htm?ca=12_s

ces cales repondent totalement a la question ?

Posté : mer. juin 17, 2009 6:30 pm
par torzk94
pour le montage c est bon ,par contre pour le freinage il me semble qu il vaut mieux changé le maître cylindre .et surtout fait gaffe au diamètre de jantes ça passe qu à partir du 14 ou 15 je sais plus trop

Re: freins G60

Posté : mer. juin 17, 2009 6:30 pm
par Fandor
Cosmocats a écrit :bonjour,

des freins de G60 sur caddy ca demande quel montage ?

http://www.leboncoin.fr/vi/54490395.htm?ca=12_s

ces cales repondent totalement a la question ?
Tu penses que ces seules cales suffisent ???? :shock:

Ca sert pas juste à monter des étriers de G60 sur les fusées d'origine ???? Ca ne résoud pas le problème de montage des disques :?:

Je veux bien en comprendre un peu plus !!

Posté : mer. juin 17, 2009 6:41 pm
par torzk94
pour les disques ils me semble qu il vont à la place des origines et justement ces cales évites de tout changé

Posté : mer. juin 17, 2009 7:12 pm
par JRD
L'interet des freins de G60 à la base c'est d'augmenter le diamètre des disques.
Donc forcément on monte des disques de G60 en lieu et place des origines dans ce but.

Mais les étriers d'origine ne montent plus et sont petit que les étriers de G60, il faut donc monter les etriers de G60 grâce à ce jeu de cales en lieu et place des étriers d'origine.

Et quitte a faire ça bien, il faut monter le maitre cylindre de G60 ainsi que les disques arrière pour etre sur d'avoir un freinage au top!

Et avec des freins de G60 devant c'est 15" mini! :wink:

Posté : mer. juin 17, 2009 7:26 pm
par torzk94
bon mes souvenirs était bon alors ,je perd pas trop la boule :lol:

Posté : jeu. juin 18, 2009 11:07 am
par ducatiboy
Bonjour

Oui le montage disques G60 sur les portes moyeu se montent , mais j'ai deja dit ca ne sert pas a grand chose , tu as souvent des problemes de vibrations ( les cales entre le porte moyeu et l'etrier sont a fabriquer dans un alliage tres resistant ) et oublié pas qu'on passe de 239mm a 280 , c'est enorme . Le bon compromis est le 256mm ( sans cales ) .
Si le 280 est le montage que tu veux , fonce mais il est plus complique a realiser et a mettre au point . Il y a aussi une tres grande difference selon que tu utilise des etriers de GTI 1 decalé ou des g60 decalé .
Jante de 15 oui et specifique de memoire , toutes les jantes en 7*15 ne se monte pas .

Ducatiboy .

Posté : jeu. juin 18, 2009 12:32 pm
par JRD
Il semblerait qu'il soit plus aisé se trouver le matériel nécessaire pour un montage en 280mm (frein de G60 + cale d'adaptation) plutôt que pour le montage en 256mm (disque et étriers de golf II GTI mais support d'étriers de scirocco 16S ou audi 80/90)


Sur le forum anglais il existe un topic détaillant les améliorations possible sur le freinage.
http://www.vwcaddyforum.com/showthread.php?t=16800

:wink:

Posté : ven. juin 19, 2009 11:17 am
par Fandor
JRD a écrit :Il semblerait qu'il soit plus aisé se trouver le matériel nécessaire pour un montage en 280mm (frein de G60 + cale d'adaptation) plutôt que pour le montage en 256mm (disque et étriers de golf II GTI mais support d'étriers de scirocco 16S ou audi 80/90)


Sur le forum anglais il existe un topic détaillant les améliorations possible sur le freinage.
http://www.vwcaddyforum.com/showthread.php?t=16800

:wink:
bon! comme il sera plus long et plus difficile de former tout les forumeurs à l'englais, il serait bon que celui qui a déjà fait ce type modif' nous fasse un tuto :wink:

Posté : ven. juin 19, 2009 11:36 am
par odlf
Bin voyons, attendre que tout arrive tout cuit, c'est sûr c'est plus simple...

Et puis, oui, pour l'anglais ça peut paraitre insurmontable, déjà que le français...

Quand j'avais fait les miens, y'avait pas d'forum, (même pô en anglois)
et désolé j'avais pas fait d'photos tellement c'est simple...
Montage "plug'n'play" des disques, une platine et 2 entretoises par coté,
et si vous savez vous servir de "Rechercher" j'en avais déjà partagé les plans
(c'est vrai il y a un moment maintenant...)

Par contre oubliez ce montage si vous ne montez pas au moins du 15"
et encore pas toutes les jantes évitent l'étrier, les déports exotiques sont à contrôler...

Posté : ven. juin 19, 2009 12:25 pm
par moclan
et puis ... est ce utile ? quelle vitesse pensez vous atteindre etc, etc ... j'imagine aussi que les freins arriere ne seront pas oubliés car sinon bonjour le desequilibre av/ar (et avec du poids derriere :?: )

Posté : ven. juin 19, 2009 2:19 pm
par odlf
UTILE ? !

parce que tu trouves peut-être le freinage d'origine satisfaisant,
un petit tour en montagne et tu verras qu'après 2 / 3 épingles en descente,
tu auras vite envie de quelque chose de plus endurant...

Et avec les ABS qui pilent sous ton nez, un freinage supérieur,
même à des vitesses "urbaines" peut s'avérer salvateur pour tes éléments de carrosserie...

Maintenant c'est toi qui voit, mais si tu goutes un jour aux 280mm,
m'étonnerait que tu veuilles revenir à la taille d'origine !

Posté : ven. juin 19, 2009 2:24 pm
par JRD
Concernant les freins je pense qu'on n'en a jamais assez!!

Niveau répartition, il parait plus logique de d'abord passer des gros freins devant, plutot que de passer des disques arrières (pas comme moi quoi...)

Il arrive régulièrement que les caisses de rally soit monté en très gros frein devant et conserve le système d'origine arrière! :wink:

Le tuto, je pensait me pencher dessus, mais j'ai pas trop envie de faire un copier/coller du post anglais... :?

Posté : ven. juin 19, 2009 6:59 pm
par moclan
odlf a écrit :UTILE ? !

parce que tu trouves peut-être le freinage d'origine satisfaisant,
un petit tour en montagne et tu verras qu'après 2 / 3 épingles en descente,
tu auras vite envie de quelque chose de plus endurant...

Et avec les ABS qui pilent sous ton nez, un freinage supérieur,
même à des vitesses "urbaines" peut s'avérer salvateur pour tes éléments de carrosserie...

Maintenant c'est toi qui voit, mais si tu goutes un jour aux 280mm,
m'étonnerait que tu veuilles revenir à la taille d'origine !
:lol: t'enerves pas.

je ne suis pas contre. J'avais monté des plus gros sur ma 205 gti 1.9
et j'ai pas de montagne par chez moi :lol: :lol:

pour les ABS ... faut garder ses distances 8) (l'ABS ne sert pas à freiner plus court mais à éviter qu'une roue se bloque par rapport à l'autre)

non serieusement, un peu plus de frein sur un caddy c'est pas du luxe. j'ai les pieces pour gti que je vais monter sur le mien et je pense que c'est bon pour mon usage (daily avec un TD).
la remarque est pour les 280mm

Posté : sam. juin 20, 2009 12:23 am
par Fandor
JRD a écrit :
Il arrive régulièrement que les caisses de rally soit monté en très gros frein devant et conserve le système d'origine arrière! :wink:
JRD : les freins c'est quand même bien à l'avant qu'on en a besoin que je sache :) et encore bien plus sur une caisse de rally qu'une caisse normale. :arrow: caisse trop légère pour permettre un freinage trop fort de l'arrière par contrre besoin évident d'écraser de l'avant :idea: Dans le cas inverse c'est un massacre garanti !!! l'arrière passe à l'avant à chaque coup de patin............ enfin pas longtemps vu que la caisse serait vite pliée :?

et enfin pour ma part moclan; éléments de g60, vr6, porsche ou lada, ce n'est pas la performance que je cherche vu que les vw n'ont jamais affiché de réelle performance dans le domaine comme les suspates d'ailleurs. s

Bien conscient que nos caddy ne sont pas faits pour attaquer l'asphalte, pouvoir améliorer "un peu" l'affaire et marquer la différence présente déjà un certain intérêt !