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pb de hauteur
Posté : jeu. juin 25, 2009 2:32 pm
par carpediem34
j'ai cherché le sujet qui a déjà été traité ms je ne l'ai pas retrouvé
j'ai un déséquilibre de hauteur entre l'avant droit et l'avant gauche au niveau de la roue, il penche du côté conducteur : est ce une usure normale de l'amortisseur dû au fait qu'on est svt seul au volant de son caddy ?
merci pr votre aide, j'ai mesuré entre l'aile et le pneu, différence d'un bon cm ?
Posté : jeu. juin 25, 2009 4:16 pm
par moclan
assis dedans ou pas ?
même pneus?
amortisseurs même kilometrage? un de cassé? est ce qu'ils rebondissent quand tu appui dessus?
coupelles ?
Posté : jeu. juin 25, 2009 5:03 pm
par carpediem34
même pneu
même pression
même km pr la amortisseurs, pas de cassé
non ils ne rebondissent pas
coupelles vérifiées ce matin rien à signaler
Posté : jeu. juin 25, 2009 5:13 pm
par kdy29
Mesure plutôt entre le dessous de la caisse et le sol. C'est plus fiable.
Les pneus sont de même dimension ?
Il y a des fois des erreurs de monte
Les ressorts sont les mêmes ?
Posté : jeu. juin 25, 2009 6:08 pm
par carpediem34
même monte
même différence au niveau de la caisse (environ 1cm)
visuellement, même nombre de spirales pr les ressorts
Posté : jeu. juin 25, 2009 7:05 pm
par kdy29
carpediem34 a écrit :même monte
même différence au niveau de la caisse (environ 1cm)
visuellement, même nombre de spirales pr les ressorts
Vérifie aussi le diamètre des spires des ressorts.
Il y a un code couleur sur les ressorts qui correspond au tarage.
Les jantes sont de même largeur ?
Posté : jeu. juin 25, 2009 7:19 pm
par carpediem34
tu m'as peut être donné un début de réponse
récemment j'ai inversé les roues avt et arrière
j'ai une jante neuve à l'avant droit (côté le plus haut )
quand j'avais reçu la jante, je l'avais comparé aux autres et malgré une largeur de 7 pouces comme les autres, il y avait une différence de l'ordre du demi cm, est ce que ça peut jouer ?
je vérifierais demain pr les spires
merci l'encyclopédie

Posté : jeu. juin 25, 2009 7:30 pm
par kdy29
Il ne semble pas y avoir une grosse différence de largeur de jante.
Mais, sur une jante plus large, le pneu est donc moins haut.
Si je ne suis pas assez clair, essaye avec une feuille de papier.
Tu vas vite comprendre

Posté : jeu. juin 25, 2009 7:41 pm
par JRD
on avait déja traité un sujet similaire mais le problème était a l'arrière, donc il ne t'apporterait pas grand chose...
Je vais voir pour remettre la main dessus!
Posté : jeu. juin 25, 2009 7:43 pm
par kdy29
Les têtes d'amortisseurs ?
Pression des pneus identique ?
Posté : jeu. juin 25, 2009 8:23 pm
par carpediem34
ok merci JRD
Posté : jeu. juin 25, 2009 8:27 pm
par kdy29
L'un des 2 est gonflé à l'hélium ?
Une roue arrière est montée sur une bosse
Posté : jeu. juin 25, 2009 8:29 pm
par carpediem34
kdy29 a écrit :L'un des 2 est gonflé à l'hélium ?
Une roue arrière est montée sur une bosse
je te sens perplexe

de tte manière ça me semble pas être un pb primordial
mode hors sujet on : qu'est ce qu'on risque à rouler avec un roulement défectueux à l'avant ?
mode hors sujet off
Posté : jeu. juin 25, 2009 8:54 pm
par kdy29
Si c'est une roue AR passée à l'AV, les usures sont les mêmes ?
Mode hors sujet 'on' :
Alors que je m'arrêtais à un stop, un gros bruit. Ca craque puis ça frotte.
J'ai fais le dernier kilomètre qu'il me restait à parcourir à 10km/h.
Une fois chez moi, j'ai passé la main dans le jante et l'ai trouvé des copeaux d'alu (de la jante).
J'ai levé la voiture et là, le même effet que si tu montais ton amortisseur sans serrer les 2 vis du bas.
Les copeaux d'alu étaient dus à la jante qui avait frottée sur la fixation inférieure de l'amortisseur.
Un roulement AV avait cassé (sur le Caddy)
C'est arrivé à l'arrêt, à un stop. Imagine si ça s'était produit sur la voie rapide (il n'y a pas d'autoroutes chez nous, les routes sont gratuites...

)
Au fait, évite les roulements de chez FAP
Mode hors sujet 'off'
Posté : jeu. juin 25, 2009 9:33 pm
par carpediem34
ok je prends note merci encore