Page 1 sur 1
Alternateur
Posté : ven. juin 26, 2009 5:01 pm
par feuxrouge
Salut a tous !
Sachant que mon alternateur a ete tester sur le banc et qu'il fonctionne encore pourquoi mon témoin de batterie reste t-il toujours allumé et si l'on debranche la cosse + de la batterie le moteur s'arrete ?
Que faut-il faire sur mon alternateur?
Merci !

Posté : ven. juin 26, 2009 6:26 pm
par JRD
ce n'est pas ton alternateur qui doit etre en cause mais ta batterie...
Ce qui fait que quand tu débranche la batterie, tu débranche par la même occasion l'alterno qui ne peut plus alimenter l'electrovanne d'alimentation de la pompe à injection, d'ou l'arret de ton moteur.

Posté : ven. juin 26, 2009 7:55 pm
par feuxrouge
Que dois-je faire alors ?

Posté : sam. juin 27, 2009 1:57 pm
par JRD
bah test avec une autre batterie!
Posté : sam. juin 27, 2009 3:58 pm
par jettaoldschool
frdd il est ou ton message
moi je l'ai vu

Posté : sam. juin 27, 2009 4:01 pm
par frdd
jettaoldschool a écrit :frdd il est ou ton message
moi je l'ai vu

j'ai edité car sur mon caddy gris l'alternateur passait par la batterie donc meme en enlevant la cosse ca tourne toujours, mais en regardant le schema de cablage je me suis apercus que ce n'etait pas le cablage d'origine

Posté : sam. juin 27, 2009 4:05 pm
par jettaoldschool
toute les anciennes vw,des que tu enléve la batrit le moteur s'arrete je crois

Re: Alternateur
Posté : mar. janv. 05, 2010 4:22 pm
par ducatiboy
Bonjour
Regarde si 'alternateur est bien a la masse . Quand on debranche la batterie sur une VW , moteur tournant il ne doit pas caler
Apres test la continuité de tes fils + alterno a la batterie et ton fils bleu d'excitation ( souvent il corrode a sa jonction tres du bac a batterie .
Ducatiboy
Re:
Posté : mer. janv. 06, 2010 8:08 pm
par mac gyve
jettaoldschool a écrit :toute les anciennes vw,des que tu enléve la batrit le moteur s'arrete je crois

l'alternateur prend automatiquement le relais .
mais il est déconseiller de le faire le pond de diode ne résiste pas .
Re: Alternateur
Posté : dim. janv. 31, 2010 7:40 am
par feuxrouge
Merci bien !
je vais vérifier mes fils

Re: Alternateur
Posté : mar. févr. 09, 2010 9:09 am
par ducatiboy
Bonjour
Regardes bien ton fils bleu ( l'excitation de ton alternateur ) il y a une connection vers la batterie qui a tendance a s'oxyder ...
ca expliquerait tes 2 symptomes .
Signé Dr House
Ducatiboy