Ces montages n'ayant pas été homologué sur route, chacun assumera seul les conséquences des modifications qu'il pourrait faire sur son propre véhicule grâce aux informations fournit ici.
Je ne certifie pas l'exactitude des informations données ci-dessous, celle-ci ayant été extraite en partie du forum http://www.vwcaddyforum.com
Pour l'avant
Montage de disques en 239mm (jantes de 13" minimum)
Le montage d'origine du caddy est en 239x12mm (239x10mm sur les ONE)
Il est possible de monter des disques ventilés de 239x20mm avec les plaquettes correspondantes (plus fine) de GTI en lieu et place des éléments d'origine.
On ne gagne pas en puissance avec cette modification, mais on gagne un peu en endurance.

Montage de disques en 256mm (jantes de 14" minimum)
Les scirocco 16S ont été monté d'origine avec un freinage en 256mm.
Sachant que ceux-ci utilisent les mêmes moyeux de roue que les caddy, il suffit de changer l'ensemble étriers et support d'étriers par ceux du scirocco pour pouvoir monter les disques qui vont bien.
Ces supports ont été utilisées sur:
- VW Scirocco 16S 1984-89
- VW Passat/santana (moteur 5cyl) 1985-88
- VW Passat synchro/4motion 1985-88
- Audi 90 (moteur CY,JL,JS,HP,HV,KV,KX) 1985-87
- Audi 80/90 quattro 1983-87
- Audi Coupé (moteur 5 cyl) 1981-88
- Audi Coupé quattro 1985-88
Voici les références des pièces recherchées sur ces véhicules:
- Supports d'étrier réf 853 615 125
- Etriers gauche réf 357 615 123 ax
- Etriers droit réf 357 615 124 ax
Il est conseillé de changer le maitre-cylindre pour l'adapter au nouveau montage.
Montage de disques en 280mm (jantes de 15" minimum)
Le montage en 280mm semble le plus simple à mettre en oeuvre, de part le fait que les pièces nécessaires et les cales d'adaptation sont courantes.
Il est, de plus, le plus efficace de tout ceux présentés ici.
Les étriers et leur support peuvent être prélevés sur:
MK3/A3 Golf/ Vento GTi 8v ou 16v 1992-95
MK3/A3 Golf/ Vento VR6 1992-95
Corrado G60 1990-1993
et éventuellement sur Passat VR6
Pour les cales de déport, elles sont disponibles sur des sites de vente pro comme auprès de particuliers.
http://www.justcaddys.com/280mm_brake_adapters.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou contacter gummi, sur ce forum ou sur golfoo.

Pour l'arrière
Les tambours de caddy semblent être les plus gros disponible dans la gamme VW.
La solution consiste alors à remplacer les tambours par un kit de disques arrières.
Le kit peut-être prélevé sur diverses VW, Seat...
(Attention, il existe 2 diamètres de piston différent)
(Attention à ce que les fixations de jantes soit bien en 4*100)
Toutefois cette modification nécessite de repercer le pont pour créer les points de fixation de la nouvelle fusée (4 contre 6 pour les tambours); de modifier les câbles de frein à main ou d'utiliser les entretoises adaptées pour ces derniers.
Tout ce montage est détaillé sur le lien suivant.
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =34&t=3626
Pour le maitre-cylindre
Le maitre-cylindre d'origine dispose d'un diamètre de 19mm.
Pour améliorer le puissance du frein, il faut monter un maitre-cylindre plus gros.
De préférence, on montera le maitre-cylindre correspondant au véhicule sur lequel les freins auront été prélevés, pour conserver l'homogénéité du montage.
(Exemple: frein AV en 256mm et AR en 226mm, couplé au maître-cylindre en 22mm de scirocco 16V)
En revanche, plus le maitre-cylindre sera gros plus il faudra fournir d'effort sur la pédale pour freiner.
Pour le mastervac
Les 1er caddy (Jusqu'à 1990 environ) sont équipé d'un petit mastervac d'origine (7"), celui-ci peut être remplacé par un élément de plus grand diamètre (9") en provenance de One GTI notamment sans modification.
Ce changement apportera plus d'assistance au freinage, facilitera le dosage du freinage tout en apportant une sensation de meilleure capacité de freinage
Sinon, pour monter un maitre-cylindre plus gros, et à cause de la fixation différente du maitre-cylindre, le mastervac peut être remplacé soit:
- par celui de la golf/ vento..., dont la tige sera modifié pour être allongé à la bonne longueur.
- en montant un mastervac de ONE cab
Dans ces 2 cas, un capteur de stop doit être réinstallé au niveau du pédalier pour remplacer le capteur manquant au niveau du nouveau maitre-cylindre.
Celui-ci peut-être rapporté via une patte de fixation, ou alors le changement du pédalier d'origine par un modèle provenant d'un cab permet d'obtenir le support du capteur adéquat.
Configuration idéale
La configuration la plus simple à mettre en oeuvre et aussi la plus efficace sera donc:
- pédalier de One cab (pour le capteur de stop),
- mastervac de One cab (9" et permettant de monter un maitre-cylindre plus gros),
- Maitre-cylindre de Golf II G60 (Diamètre 21 ou 22mm),
- Disques/étriers avant de Golf II G60 (280mm) avec ses platines d'adaptation,
- Disques/étriers arrière de Golf II G60 avec reperçages des fixations sur le pont.