Page 1 sur 2
cablage arrière
Posté : ven. juil. 10, 2009 8:55 am
par phoenix
Bonjour,
savez vous ou passe le cablage pour l'arrière (les feux)
je sais qu'il est dans l'aile arrière gauche, mais je vois pas d'ou il passe entre l'aile et la boite a fusible
j'ai un faux contacte a tester sur ce faisceau, d'ailleurs si l'un de vous en a un dont il veux se débarrasser, je suis preneur
merci d avance
Posté : ven. juil. 10, 2009 9:04 am
par freerider74140
De tête sous la moquette entre le pas de porte et le siège gauche non ?
Posté : ven. juil. 10, 2009 9:15 am
par phoenix
je vais regarder ca, j'ai un faisceau qui monte pres de l'attache ceinture, mais je sais pas a quoi il sert
Posté : ven. juil. 10, 2009 9:52 am
par moclan
phoenix a écrit :je vais regarder ca, j'ai un faisceau qui monte pres de l'attache ceinture, mais je sais pas a quoi il sert
c'est lui
Posté : ven. juil. 10, 2009 10:06 am
par phoenix
oui, je viens de voir ca,
ca va être drôle a contrôler,
quelqu'un sait la couleur du fils de feux stop ?
il doit etre en commun avec le faisceau de pont entre le coté gauche et le coté droit je pense ?
Posté : ven. juil. 10, 2009 12:41 pm
par flo26
d'après les relevés fait sur mon caddy (1,6 essence à l'origine):
départ: boite à fusible en borne E16 >> fil noir/rouge >> connecteur jaune >> séparation gauche/droite toujours fil noir/rouge >> connecteur blanc >> fil noir/rouge >> feux

Posté : ven. juil. 10, 2009 1:18 pm
par phoenix
ok, merci tu déchires, je vois bien ce fils noir / rouge, mais il est a 0 V ....
Va falloir que je démonte ma boite a relais pour voir le dos
et mon feux stop marche de temps en temps, c'est assez chiant ca
en tout cas merci beaucoup pour ces infos
Posté : ven. juil. 10, 2009 3:37 pm
par RUBYCON
commence par déposer tes feux arrières et inspecter le faisceau , les portes ampoules et les masses, y a de grandes chances que les blêmes soient à ce niveau là....
Posté : ven. juil. 10, 2009 3:50 pm
par phoenix
bah si au multimètre le connecteur qui est derrière les sièges me sort 0v sur le noir/rouge, c'est que le soucis est entre lui et la borne jaune de la boite a fusible non ?
ce qui est bizarre c'est qu'il y a comme un faux contacte, donc hormis un câble coupé, je vois pas trop ce que ca pourrait etre
Posté : ven. juil. 10, 2009 6:21 pm
par phoenix
Connecteur C Jaune 22 voies pour cablâge compartiment moteur coté boite de vitesse
Position 1 rouge/noir sortie contacteur feux de stop vers lampes
Connecteur E Noir 28 voies pour cablâge arrière
Position 16 rouge/noir feux stop
Posté : ven. juil. 10, 2009 7:02 pm
par flo26
j'y pense maintenant, mais t'as déjà essayé de ponter le connecteur sur le maitre cylindre voir si ça s'allume tes feux? est ce qu'il y a du jus sur un de ces 2 fils?
Posté : ven. juil. 10, 2009 7:12 pm
par phoenix
j'ai testé les contacteurs oui, il marchent nickel,
le jus arrive bien jusqu'a la sonde, donc le cablage moteur me parait ok,
sinon, j'ai testé les cable qui passe derrière les sièges, bah c'est la pompe a essence ....
Posté : ven. juil. 10, 2009 7:19 pm
par flo26
ok; pour les cables c'est ceux qui longent ton siège à gauche et qui partent dans le montant gauche
Pour vérifier ton faisceau, débranche ton connecteur E, et balance de 12v dans la borne 16 en direct et regarde jusqu'où tu as du jus

Posté : ven. juil. 10, 2009 8:05 pm
par RUBYCON
phoenix a écrit :bah si au multimètre le connecteur qui est derrière les sièges me sort 0v sur le noir/rouge, c'est que le soucis est entre lui et la borne jaune de la boite a fusible non ?
ce qui est bizarre c'est qu'il y a comme un faux contacte, donc hormis un câble coupé, je vois pas trop ce que ca pourrait etre
la boîte à fusible elle même...
Posté : sam. juil. 11, 2009 8:42 pm
par phoenix
la boite a fusible a l'air ok, je finirai par elle car c'est trop chiant
