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probleme démarage au soleil
Posté : mar. juil. 14, 2009 2:33 pm
par SyndicateRider
bonjour à tous,
donc le TD démarre vraiment au quart de tour quand il fait froid ou "normal" mais s'il fais chaud comme hier....grosse galere
même si le moteur est chaud pour redémarré il lui faut 10seconde en tiran le starter et en acéléran

et il démarre et monte en régime doucement il démarre pas a 800tr/min desuite.
comment faire pour résoudre ce probleme
merci de votre aide
Posté : mar. juil. 14, 2009 3:22 pm
par freerider74140
bonjour à tous,
donc le TD démarre vraiment au quart de tour quand il fait froid ou "normal" mais s'il fais chaud comme hier....grosse galere
même si le moteur est chaud pour redémarré il lui faut 10seconde en tiran le starter et en acéléran et il démarre et monte en régime doucement il démarre pas a 800tr/min desuite.
comment faire pour résoudre ce probleme
Ben déjà si les TD on des starters faudrait peut-être voir à aller se reposer non ?
T'as essayer de purger ton bloc filtre carburant ?
Des fois que des bubulles soit apparues ?
Posté : mar. juil. 14, 2009 4:02 pm
par jettaoldschool
freerider74140 a écrit :bonjour à tous,
donc le TD démarre vraiment au quart de tour quand il fait froid ou "normal" mais s'il fais chaud comme hier....grosse galere
même si le moteur est chaud pour redémarré il lui faut 10seconde en tiran le starter et en acéléran et il démarre et monte en régime doucement il démarre pas a 800tr/min desuite.
comment faire pour résoudre ce probleme
Ben déjà si les TD on des starters faudrait peut-être voir à aller se reposer non ?
T'as essayer de purger ton bloc filtre carburant ?
Des fois que des bubulles soit apparues ?
c'est pareil,juste le nom change

Posté : mar. juil. 14, 2009 4:55 pm
par gaby-vw
demmenage dans le nord

Posté : mar. juil. 14, 2009 6:21 pm
par SyndicateRider
je suis une tache en mécanique je prévien
quand je dis starter je parle de la tirette
et pour le bloc filtre a carburant commen je peux le purger
merci
Posté : mar. juil. 14, 2009 6:27 pm
par kdy29
gaby-vw a écrit :demmenage dans le nord

freerider74140 a écrit :T'as essayer de purger ton bloc filtre carburant ?
Purge par la vis plastique en dessous ou remplacement du filtre
Si tu as des durits transparentes, regarde s'il n'y a pas de bulles qui vont à la pompe.
Resserre aussi tes colliers de circuit gasoil
Posté : mar. juil. 14, 2009 6:28 pm
par slam73
J'ai eu le cas avec une golf 2 1.6 d , en plein soleil , l' electrovanne restait fermée , je ne sais pas pourquoi , mais en tout cas , une fois changée , plus de problemes !!
Posté : mar. juil. 14, 2009 6:53 pm
par FRED
moi je vois pas le raport avec de l air dans le circuit carburant il ne demarerai pas mieux quand il fait froid
quand tu parle de chaleur et de froid quelle s ont les differance de temperature
moi j ai eu le cas sur un td peugeot il me falait absolument prechauffé, moteur chaud si non il etait tres long a partir été comme hiver alors qu a froid en prechauffan il demarer au quart de tour tu devrai essayé si ce n ai deja fait de prechauffé meme si ton voyan setein aten le cycle de prechauffage 10 seconde a peut pres ou un peut plus
si sa ne fait rien fait controler le tarage des injecteurs et aussi l eurs pulverisation ce qui va de paire en general des fois que tu en ai un qui fuit
voila c est ce que je pense mais je suis loin d etre le plus fort du monde
en esperant t avoir aidé
Posté : mar. juil. 14, 2009 6:57 pm
par kdy29
FRED a écrit :quand tu parle de chaleur et de froid quelle s ont les differance de temperature
Sur Caddy 1.6d et G2 1.6TD (grosses) difficultés de redémarrage à chaud.
Au quart de tour à froid.
Remplacement du filtre à GO et depuis nickel...
Posté : mar. juil. 14, 2009 6:58 pm
par FRED
l electrovane est une bonne idée aussi
moi j ai jamais eu ce cas la mais c est vite vue enleve le ressort et le ""bouchon" en caoutchou tu la remonte vide et tu fait des essai tu ne pourra plus alor eteindre le moteur il te faudra le calé avec une vitesse mais au moins ca na coute rien et c est relativement vite fait
Posté : mar. juil. 14, 2009 7:02 pm
par FRED
kdy29 a écrit :FRED a écrit :quand tu parle de chaleur et de froid quelle s ont les differance de temperature
Sur Caddy 1.6d et G2 1.6TD (grosses) difficultés de redémarrage à chaud.
Au quart de tour à froid.
Remplacement du filtre à GO et depuis nickel...
franchement je vois pas le rapport mais autant essayé si tu a eu le cas
et au pirre ca fait pas de mal si il y a longtemps qu il n a pas ete remplacer
Posté : mar. juil. 14, 2009 7:05 pm
par SyndicateRider
la pas le temp mais je m'occupe de ça ce week end,
après en difference de température je ne sai pas, mais le mien même a chaud il redémarre tré tré bien mais par moment(2 jours différent pour l'instant)il est long a démarré mais mon temp de préchaufage est relativement long deja et je l'attend toujours même à chaud.
et pour les injecteur il me semble que mon père les as changé

et le filtre a GO aussi il me semble
Posté : mer. juil. 15, 2009 3:10 pm
par freerider74140
freerider74140 a écrit:
Citation:
bonjour à tous,
donc le TD démarre vraiment au quart de tour quand il fait froid ou "normal" mais s'il fais chaud comme hier....grosse galere
même si le moteur est chaud pour redémarré il lui faut 10seconde en tiran le starter et en acéléran et il démarre et monte en régime doucement il démarre pas a 800tr/min desuite.
comment faire pour résoudre ce probleme
Ben déjà si les TD on des starters faudrait peut-être voir à aller se reposer non ?
T'as essayer de purger ton bloc filtre carburant ?
Des fois que des bubulles soit apparues ?
c'est pareil,juste le nom change
On doit pas se comprendre ou parler de la même chose ...
Un starter sur une essence c'est une tirette qui fait fermer au maximum l'arrivée d'air pour que le mélange soit enrichi, celà facilite les démarrages à froid et encrasse bien le moteur. C'est uniquement sur un carburateur.
Posté : mer. juil. 15, 2009 4:53 pm
par kdy29
freerider74140 a écrit :On doit pas se comprendre ou parler de la même chose ...
Un starter sur une essence c'est une tirette qui fait fermer au maximum l'arrivée d'air pour que le mélange soit enrichi, celà facilite les démarrages à froid et encrasse bien le moteur. C'est uniquement sur un carburateur.
Monsieur joue sur les mots ???
Sur nos diesel VW c'est un "accélérateur de départ à froid"
Mais c'est quand même plus rapide de parler de starter, même si c'est un terme "essence"
Eh oui, quand on roule en Caddy essence, on ne connait pas les petites subtilités des diesel VW
Au même titre que certains parlent de pneus ou de custodes.
Le terme employé n'est pas le bon, mais tout le monde voit de quoi il s'agit.

Posté : mer. juil. 15, 2009 5:28 pm
par Scam
héhé... le coup du starter...
