Page 1 sur 2
mais qu est ce que c est dans mon carter d huile
Posté : dim. juil. 19, 2009 4:56 pm
par profayt
voila avant ma vidange j ai nettoyé l interieur du moteur au gasoil , puis nettoyer le carter
en nettoyant celui ci dedant il y avait des copaux de metal , est ce grave et savez vous ce que c est
sinon voila une photo apres nettoyage de l interieur ( au cas ou )
merci d avance a ceux qui pourront m aider a en savoir un peu plus
Posté : dim. juil. 19, 2009 10:01 pm
par remy
un doigt et des bouts de ferraille

Posté : dim. juil. 19, 2009 11:58 pm
par profayt
non j ai rien demonté . ni connaissant rien du tout j ai preferé demander conseil
de plus aucun voyant ne s est alumé
le caddy avait juste des trous en fond de 4eme et avait tendance a ralentir enormement en cote , j ai voulu commencer par un bon nettoyage et voila , y aurait il un rapport ?
Posté : lun. juil. 20, 2009 8:30 pm
par JRD
Il faut essayer d'imaginer, de par la forme des pièces, d'ou cela peut venir!
Mais retrouver des particules, de cette taille, n'est pas forcément bon signe...
Posté : mer. juil. 22, 2009 11:00 am
par profayt
bon j ai vu avec un mecano de mon taf et dès qu il a vu les bouts de metal il m a dit que c etait des bouts de cousinnet de bielle
donc soit je trouve comment on fait ca sur une rta ( et apres faut encore touver les pieces) soit ca va etre changement de moteur
merci a ceux qui ont repondu au post
Posté : mer. juil. 22, 2009 12:16 pm
par JRD
Il y a fort à parier que les coussinet de vilebrequin soit malade également...
Posté : mer. juil. 22, 2009 12:25 pm
par freerider74140
c'est pas un job compliqué.
tu peux faire ca depuis dessous normalement, en tout cas en remontant le mien c'est ce que j'ai fait.
A l'envers sur une table, les pistons et bielles dans les cylindres, sans même démonter le vilebrequin.
Tu vas peut-être mettre un peu de temps pour passer les nouveaux coussinets, mais ca le fait .
Posté : mer. juil. 22, 2009 8:18 pm
par Caddy82rats
Mets un coup d'aimant dessus pour voir si c'est de l'acier ou de l'alu ?
Re: mais qu est ce que c est dans mon carter d huile
Posté : mer. juil. 22, 2009 10:33 pm
par RUBYCON
profayt a écrit : est ce grave et savez vous ce que c est
merci d avance a ceux qui pourront m aider a en savoir un peu plus
c'est surement le doigt d'un mécano, bizarre qu'il ne s'en soit pas rendu compte..., ça doit pas être grave
pour le reste on dirait du plastique?
Posté : mer. juil. 22, 2009 11:11 pm
par buzz
si vraiment c'était un coussinet, tu aurai un claquement dans le bas moteur...
en plus un coussinet est pris en sandwich entre maneton et bielle avec les masses sur les cotés, pas assez de place pour que des morceaux si gros passent.
un morceau de coussinet, c'est chromé si le regul est encore dessus, si il est tres fatigué ca a la couleur du cuivre...
Posté : jeu. juil. 23, 2009 9:17 am
par freerider74140
Une photo pour voir l'épaisseur aiderai un peu.
De toutes les facons, y a pas grand chose dans un moteur de bagnole qui peut faire des copeaux, un palier de vilo, un palier de bielle, la pompe à huile, l'arbre à cames (mais la, ca fait bizarre) et un axe de piston qui bouffe le cylindre (la aussi, ca fait drole) .
a part ca y pas grand chose d'autres .
Posté : jeu. juil. 23, 2009 9:43 am
par frdd
Perso je vote pour des morceaux de la pompe à huile ey vus de la taille du grand morceau

Posté : jeu. juil. 23, 2009 4:49 pm
par profayt
j ai test le coup de l aimant et ca aimante pas
et voila photo pour voir l epaisseur ca doit faire un mil
merci pour votre aide c est cool

Posté : jeu. juil. 23, 2009 9:18 pm
par Jerome59
salut
c'est quoi comme moteur ?
moi j'ai eu la meme chose sur mon corrado 2L16v
et c'est des morceaux de bagues coussinets de l'arbre intermediaire qui entraine la pompe a huile
ci-joint photos
alors je suis allé chez vw et il m'ont dit que les bagues (y'en a 2) ne sont pas dispo chez vw car c'est monté direct en usine donc pour eux c'est changement du bloc

3000€
je suis allé en Belgique et là j'en ai eu pour moins de 200€ et quand j'ai regardé la facture ben les bagues c'est des ref vw
voili voilou
si tu est pas loins de tournai en belgique je peux te donner l'adresse
Posté : jeu. juil. 23, 2009 9:44 pm
par Caddy82rats
Jerome59 a écrit :salut
c'est quoi comme moteur ?
moi j'ai eu la meme chose sur mon corrado 2L16v
et c'est des morceaux de bagues coussinets de l'arbre intermediaire qui entraine la pompe a huile
ci-joint photos
alors je suis allé chez vw et il m'ont dit que les bagues (y'en a 2) ne sont pas dispo chez vw car c'est monté direct en usine donc pour eux c'est changement du bloc

3000€
je suis allé en Belgique et là j'en ai eu pour moins de 200€ et quand j'ai regardé la facture ben les bagues c'est des ref vw
voili voilou
si tu est pas loins de tournai en belgique je peux te donner l'adresse
9a vaut le coup de notter la ref que tu as sur ta facture
Pour mon mazout, dixit VAG, la sonde de tempé d'huile sur la cartouche filtre n'existe pas... J'ai pris la ref sur un catalogue Oetinger, je l'ai donnée a VAG, et ils ont commander, c'étais aussi une ref VAG