Page 1 sur 1

améliorer le refroidissement

Posté : mer. juil. 22, 2009 12:39 pm
par Cosmocats
bonjour,

jai lu ici ou plus loin qun radiateur deau de G60 est dune plus grande capacité qun radiateur essence voir GTI

qui confirme ?

montage plug and play (1800 KR) ?

merci

radiateur

Posté : mer. juil. 22, 2009 8:17 pm
par Cosmocats
et un radiateur de corrado double ventillo ?

Posté : mer. juil. 22, 2009 8:50 pm
par JRD
Dans quel but?
Faire une grosse prépa moteur?

sinon c'est relativement inutile puisque ton circuit d'origine est dimensionné pour ton véhicule.

mercredi

Posté : mer. juil. 22, 2009 9:57 pm
par Cosmocats
tout est question de budget en fait / mais sur 2 ans de resto jmettrai bien 1000 euros dextra dans mon KR

radiateur

Posté : jeu. juil. 23, 2009 10:16 am
par Séb
Salut pour le radiateur de g 60 je ne sais pas mais par contre les radiateur de golf 2 td sont immense, un radiateur d'origine de kr est tous petit même sur les 1800 carbu il est plus grand :wink:

Re: améliorer le refroidissement

Posté : ven. nov. 20, 2009 7:53 am
par chriscaddy
exact un radiateur de TD (moteur RA) est beaucoup plus grand, et montage du double ventilo de corrado c'est du plug and play
pour preuve sur mon TD, j'ai fait une grosse prépa moteur, et pour refroidir correctement voici le montage, effet souhaité garanti :wink:

Image

Image

Re: améliorer le refroidissement

Posté : sam. janv. 09, 2010 10:01 am
par RUBYCON
pour le cas de la golf 1, crée en 74 , le montage de moteurs de plus en plus puissant fait que le constructeur a du adapter le refroidissement sur la caisse existante, donc il se retrouve dans la même situation que n'importe quel swapeur...

ainsi la Golf GTD demande plus de refroidissement que la diesel athmo, et les dimensions du radiateur étant déjà au maxi, vw a donc monté d'origine un radiateur en cuivre sur la Golf 1 GTD...

Re: améliorer le refroidissement

Posté : dim. janv. 10, 2010 5:41 pm
par ducatiboy
Bonsoir

L'idée d'un gros radiateur en soit certes , mais en effet dans quel but . As tu un probleme de refroidissement ? Je n'ai trouvé personne avec un probleme de taille de radiateur .
Su Ma Golf en groupe F ( rallye et cote ) jamais de soucis même en plein été pieds dedans pendant 26km de special .
En effet il y a fort longtemps les moteurs de voiture avait un moins bon rendement et donc avait besoin de gros radiateur , les moteurs moderne eux ont un meilleur rendement et necessite donc pas un aussi gros radiateur . Dans la banque d'origine un montage avec deja 2 ventilo , et leur buse est a mon sens amplement suffisant . Si il existe des problemes de chauffe alors il faudrait commencer par regarder ailleurs .

Ducatiboy

Quel est ton soucis exactement cosmocat ?

Re: améliorer le refroidissement

Posté : dim. janv. 10, 2010 7:19 pm
par kirschrot
Bonsoir,
pour exemple, le radiateur de KR est le plus petit de la gamme,
il était monté sur mon KR Oettinger de ma G2
et est actuellement sur ma G1