probleme electrique general
Posté : mar. août 04, 2009 8:03 pm
bon suite à mon deplacement de batterie derriere le siege passager j'ai perdu toute l'electricité du tableau de bord. plus aucun voyants ou temoin. le ventillo moteur ne se met plus en route, l'essuie glasse est allumé en permanace (la 2eme et premiere vitesse fonctionnent mais pas l'intermettent).
Le moteur demarre quand même ...
ce que j'ai fais:
tiré un cable (plus gros) de la batterie à une borne specifique (distribution puissance) dans le compartiment moteur. De cette borne j'ai tiré un cable (plus gros) vers le demarreur. Du demarreur (un cable plus gros) vers l'alternateur. Et puis à cette borne j'ai connecté le cable rouge qui allait jadis de la batterie au boitier fusible.
La masse est connecté de la batterie au chassis (en cabine) (nettoyage de la tôle etc etc).
Masse moteur/boite à une masse chassis dans le compartiment moteur. Et le cable marron (semi gros provenant de l'habitacle) qui allait jadis à la borne batterie a été relié à cette même masse compartiment moteur.
J'ai vérifié les connections relais et connecteurs du boitier fusible. aucun fusible n'a sauté. le courant passe (voltmetre et stylo lumineux)
J'ai baissé le boitier fusible et la seule chose que je vois est là où les fils marron se rejoignent (4 connecteurs sur un "T" (blanc) avec 2 depart fils marron. un de ces depart n'est pas connecté (fils d'ailleur un peu abimé, je ne suis pas sûr qu'il l'ai été avant)
Si j'avais créer un court circuit, j'aurai fait sauté des fusibles, si j'avais mal cablé ma batterie (
) le moteur n'aurait pas demarré ...
quelqu'un a une idée? je suis en vacances en ce moment dans le Morvan et donc peux pas vérifié plus mais dés mon retour ce sera fait. Si vous avez des pistes je suis preneur
Le moteur demarre quand même ...
ce que j'ai fais:
tiré un cable (plus gros) de la batterie à une borne specifique (distribution puissance) dans le compartiment moteur. De cette borne j'ai tiré un cable (plus gros) vers le demarreur. Du demarreur (un cable plus gros) vers l'alternateur. Et puis à cette borne j'ai connecté le cable rouge qui allait jadis de la batterie au boitier fusible.
La masse est connecté de la batterie au chassis (en cabine) (nettoyage de la tôle etc etc).
Masse moteur/boite à une masse chassis dans le compartiment moteur. Et le cable marron (semi gros provenant de l'habitacle) qui allait jadis à la borne batterie a été relié à cette même masse compartiment moteur.
J'ai vérifié les connections relais et connecteurs du boitier fusible. aucun fusible n'a sauté. le courant passe (voltmetre et stylo lumineux)
J'ai baissé le boitier fusible et la seule chose que je vois est là où les fils marron se rejoignent (4 connecteurs sur un "T" (blanc) avec 2 depart fils marron. un de ces depart n'est pas connecté (fils d'ailleur un peu abimé, je ne suis pas sûr qu'il l'ai été avant)
Si j'avais créer un court circuit, j'aurai fait sauté des fusibles, si j'avais mal cablé ma batterie (

quelqu'un a une idée? je suis en vacances en ce moment dans le Morvan et donc peux pas vérifié plus mais dés mon retour ce sera fait. Si vous avez des pistes je suis preneur
