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différence culasse
Posté : mar. sept. 22, 2009 10:42 pm
par JRD
Il me semble que les culasses sont différentes en fonction du montage de poussoirs (meca ou hydro)
C'est ce que je retrouve aussi sur tata kate...
Donc pas possible de prendre une culasse de RA pour refaire un CY!
Me trompe-je???
Re: différence culasse
Posté : mer. sept. 23, 2009 12:36 am
par frdd
Slt!
Bien sur le JR que j'ai refait , j'ai mis la culasse d'un RA.
Effectivement les ref etait differentes, mais j'ai comparé tout les conduits et ils tombaient tous aux memes endroits

Alors il faudrait que tu compare entre une de RA et de CY ,cela sera peut etre de meme que mon cas

Re: différence culasse
Posté : mer. sept. 23, 2009 9:17 am
par moclan
frdd a écrit :Slt!
Bien sur le JR que j'ai refait , j'ai mis la culasse d'un RA.
Effectivement les ref etait differentes, mais j'ai comparé tout les conduits et ils tombaient tous aux memes endroits

Alors il faudrait que tu compare entre une de RA et de CY ,cela sera peut etre de meme que mon cas

la JR est une hydro comme la RA donc pas de souci. je me renseigne pour le CY mais il me semble que les passage d'huile devront être bouchés ...
Re: différence culasse
Posté : mer. sept. 23, 2009 12:26 pm
par JRD
Je pense aussi qu'il y a une histoire de conduit d'huile à boucher si je monte une culasse de RA en poussoir méca sur mon CY...
Logique, faut bien les alimenter les poussoirs hydro!!!
Mais il me semble qu'il y a une histoire de diamètre de poussoirs surtout!
Je n'ai pas la doc technique des golf II donc je ne connait pas la cote des poussoirs hydro.

Re: différence culasse
Posté : dim. oct. 04, 2009 6:07 pm
par flo26
c'est chiant ces moteur diesel, y'a une pelletée de montage différents !
"unleaded fuel powaaaa"

Re: différence culasse
Posté : lun. oct. 05, 2009 3:07 pm
par Flo44
+1 mon flo, mais je suis en essence et poussoir hydro

Re: différence culasse
Posté : lun. oct. 05, 2009 6:34 pm
par JRD
Les boulets du forum roule en essence c'est bien connu...
Re: différence culasse
Posté : mar. oct. 06, 2009 10:11 pm
par Flo44
ahh ok, on reglera ça à l'occasion

Re: différence culasse
Posté : mer. oct. 07, 2009 10:09 am
par moclan
JRD a écrit :Je pense aussi qu'il y a une histoire de conduit d'huile à boucher si je monte une culasse de RA en poussoir méca sur mon CY...
Logique, faut bien les alimenter les poussoirs hydro!!!
Mais il me semble qu'il y a une histoire de diamètre de poussoirs surtout!
Je n'ai pas la doc technique des golf II donc je ne connait pas la cote des poussoirs hydro.

pas eu beaucoup de reponse sur ce probleme mais la reponse que j'ai eu est qu'il faudra bien trouver de l'huile (sous pression) pour les suiveurs de la culasse RA, ce que ne fournit pas le bloc CY

Re: différence culasse
Posté : sam. oct. 17, 2009 3:40 pm
par flo26
Flo44 a écrit :ahh ok, on reglera ça à l'occasion


c'est clair

Re: différence culasse
Posté : lun. oct. 26, 2009 11:10 am
par gozer
Montage impossible.
les canalisations d'hiules sur le bloc ne correspondent pas.
En revanche, tu peux toujours faire comme moi, vu que tu as une culasse hydraulique, et un bloc TD, c'est de récupérer un bloc D "assez recent " type JP ou autre, d'après 1985, et de lui incorporer les gicleurs d'huile en bas des chemises, comme sur ton CY.
Pour le reste, tu remontes tout ce que tu as de ton CY sur le nouveau bloc.
Du coup, tu canges tes cussinets et joints... et op tout neuf le TD
