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Regler allumage 1800 GTI "a l'oreil"

Posté : sam. sept. 26, 2009 1:26 am
par bencox
Bonjour!

Mon cab (c'est pas un caddy mais ça pourra, peut-étre, en aider certain) est équipé d'un 1800 GTI mais qui a quelques "ratés" d'allumage.
J'ai tourné un peu l'allumeur pour qu' il tourne plus rond :super2: : j'ai pas mis beaucoup plus d'avance (je sais même pas si j'ai mis de l'avance ou du retard :? )
je me suis aperçu que plus je tournais l'allumage plus le moteur montait dans les tours :twisted: :twisted: :arrow: j'ai tourné l'allumeur "a l'envers" pour pas qu'il s'emballe et de peur d'avoir du cliquetis (bruit que je ne sais pas différencier par rapport aux claquements des poussoirs)

Comment faire: je doit tourner l'allumeur jusqu'au "pic" de monter dans les tours?
Comment reconnaitre le cliquetis?

PS: je sais trés bien qu'il faut une lampe strombo, mais ce réglage viendras plus tard :wink:
j'ai déja régler des allumages mais a rupteurs (hoooo... c'était mieux avant :lol: )

Re: Regler allumage 1800 GTI "a l'oreil"

Posté : sam. sept. 26, 2009 2:23 am
par SDF
si tu es motiver pour passer dans le 14 j'ai une strombo au garage !!!!!

Re: Regler allumage 1800 GTI "a l'oreil"

Posté : sam. sept. 26, 2009 10:17 am
par JRD
Si tu n'est pas capable de savoir si tu a mis de l'avance ou de retard à l'allumage c'est dangereux...

Trop d'avance -> risque de cliquetis et donc destruction moteur!
Pas assez d'avance -> grosse conso et risque de combustion à l'échappement avec destruction de soupape.

Après c'est toi qui voit


Quand tu a tourné ton allumeur, tu a amélioré le réglage d'avance et donc le rendement moteur, d'où la montée en régime.
Mais rien ne certifie que ce réglage soit adapté pour toute la plage de fonctionnement moteur!

J'ai une lampe strobo si jamais tu veut. :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis