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jantes
Posté : lun. déc. 07, 2009 8:19 am
par guitou78
que peux ton mettre en taille max sur un caddy exemple 7x16 ou15 a l avant et 8x16 ou 9x16 ou 15
donner moi vos avis merci
Re: jantes
Posté : lun. déc. 07, 2009 11:11 am
par G.
7*18
Re: jantes
Posté : lun. déc. 07, 2009 11:57 am
par guitou78
sa serait plus pour faire un german look
Re: jantes
Posté : lun. déc. 07, 2009 1:37 pm
par G.
Moi je dis tout passe après il faut adapter
Visse du ats classic ca donne une bonne gueule
Après tout dépends déjà du diamètre que tu veux
Re: jantes
Posté : lun. déc. 07, 2009 7:57 pm
par odlf
ça dépend aussi si tu veux "upgrader" les freins...
Le 15" est parfois (souvent) limite avec des disques en Ø280mm et les pinces d'origine sur platine décalée,
alors avec des étriers Porsche ou autres trucs "virils" faut peut être ne pas tenter en dessous de 16".
Question purement goût perso, j'ai du mal dès le 17",
car à moins d'un droppage violent c'est rarement esthétique,
je trouve que la Golf Mk1 et à fortiori le Caddy entrent vite dans le style "Donk"
car ça "relève" pas mal la hauteur de caisse et il faut vraiment enfouir la roue sous l'aile
pour redonner un style sympa. Mais donc ça n'engage que moi...
Sinon, tu peux aussi avoir une 16" paraissant "grande" si tu la choisi sans débord...

Une branche qui va jusqu'au diamètre du pneu, augmente visuellement le diamètre ressenti,
alors qu'avec un "gros" débord la jante parait plus petite,
c'est peut-être une solution pour t'orienter sur un style ou un autre.

Re: jantes
Posté : mar. déc. 08, 2009 8:52 am
par guitou78
merci pour vos reponses messieurs

Re: jantes
Posté : mar. déc. 08, 2009 5:29 pm
par jettaoldschool
G. a écrit :Moi je dis tout passe après il faut adapter
Visse du ats classic ca donne une bonne gueule
Après tout dépends déjà du diamètre que tu veux

Re: jantes
Posté : mar. déc. 08, 2009 9:59 pm
par dctcorse
le style german look s'orient plus vers du 14" à mon avis

Re: jantes
Posté : mar. déc. 08, 2009 11:17 pm
par guitou78
pas forcement 14 mais je pencherai plus vers 15 ou 16 POUCES et je mettrai bien 6X16 et 8X16 a l arriere
Re: jantes
Posté : jeu. déc. 10, 2009 7:36 pm
par oeilgris
qu'est ce qui te fait bloquer sur du 15 ou 16?
le german se base, à mon avis, plus sur du 14' voire du 13' ça tue.
Mais il faut aimer entendre le carter siffler au contact du bitume!

power
Re: jantes
Posté : jeu. déc. 10, 2009 8:16 pm
par dctcorse
oeilgris a écrit :qu'est ce qui te fait bloquer sur du 15 ou 16?
le german se base, à mon avis, plus sur du 14' voire du 13' ça tue.
Mais il faut aimer entendre le carter siffler au contact du bitume!

power
dctcorse a écrit :le style german look s'orient plus vers du 14" à mon avis

c'est bien ce que je disait

Re: jantes
Posté : jeu. déc. 10, 2009 8:52 pm
par oeilgris
bah les grands esprits se rencontrent alors!!!

Mais l'info de odlf sur le coup du déport est une bonne info a prendre en compte... Merci Me Capello

Re: jantes
Posté : ven. déc. 11, 2009 8:55 am
par odlf
"De nada"
mais attention à ne pas confondre le "
déport" (l'ET) et un
débord...
Le
déport est une dimension qui n'a rien à voir avec l'esthétique,
c'est techniquement la différence entre le plan d'appui avec le moyeu et le milieu de la jante,
(en millimètres, et positif lorsque l'appui est plus proche de la face extérieure de la roue,
et négatif lorsqu'il passe à l'intérieur de la roue)

Le
débord est simplement la vision du cercle de la jante plus ou moins profond autour du voile,
on parle de faux
débord lorsqu'on accentue cet effet en bombant le voile pour que le
débord soit plus profond.
CQFD
Et pour illustrer mon propos précédent deux exemples très visuels
Typiquement, une roue (Clio) à
déport normal (ET 25) et
débord accentué
Sinon, une roue de diamètre raisonnable où celui-ci est visuellement augmenté par les branches jusqu'au pneu...

Re: jantes
Posté : ven. déc. 11, 2009 2:15 pm
par oeilgris
oui excuse moi j'avais mal lu

mais je pensais bien au débord...!

Re: jantes
Posté : ven. déc. 11, 2009 4:25 pm
par odlf
oeilgris a écrit :oui excuse moi j'avais mal lu

mais je pensais bien au débord...!

Y'avait pas d'quoi s'excuser, je profitais juste de cet amalgame classique pour redonner les infos exactes
(mon coté tatillon, pas tjs apprécié

)