Discussion technique pour le montage d'un 1.6L voir 1.5L TDI

Modérateurs : frdd, flo26, Scam

Répondre
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

En effet, dans l'optique d'un moteur coupleux, il faudrait un moteur à longue course, de manière augmenter le bras de levier du vilebrequin. (de la même façon que l'on prend une barre pour desserrer un écrou bloqué!)

Un allongement de la course revient à augmenter la cylindrée, donc passer en bloc 1.9L! :idea:
Sinon il faudrait réduire l'alésage pour compenser!

La longueur de bielle va intervenir dans la vitesse de piston et dans les efforts latéraux.
Plus la bielle est longue plus la vitesse maximale de piston et les effort latéraux appliqués par le piston sur la chemise seront faibles.
En contrepartie, le moteur devient plus imposant, et le poids de l'équipage mobile augmente.

J'ai une autre idée qui m'a traversée l'esprit ce week-end: pourquoi ne pas tout bêtement remonter un moteur 1900 TDI 110 (avec la gestion et tout et tout) autour d'un bloc de 1600??
Je serai curieux de voir comment ça pourrait fonctionner!!

On discutera de tout ça "en live" au Frdd caddy day! :wink:
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par Flo44 »

mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique :wink:
Flo Pinatre livreur Viagra Express :mrgreen:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par moclan »

le vilbrequin d'un 1Z (ou est-ce 1Y?) se monte en lieu et place de celui du AAZ, en enlevant le disque "compte-tours"
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par ducatiboy »

Bonjour

Pour une super basse conso pourquoi pas alors un 1.4 tdi , une lupo arrive a consommer 3l au cent .....

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

Solution déjà imaginé tu te doute bien! :lol:
(http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =13&t=5889)

Avantage:
- Faible cylindrée donc faible conso.
- injecteur pompe, géré électroniquement, donc bon rendement.
- Boite de vitesse type 02J sur les 1.4TDI donc montage compatible avec une 02A de ONE.

Inconvénient:
- Bruit de fonctionnement du 3 cylindres.
- Fixation coté distribution à refaire complètement.
- Injection électronique donc grosse adaptation électrique.
- Caisse accidenté difficile à trouver.

J'ai une bonne documentation sur les 1.2L/1.4L TDI pour savoir comment c'est foutu!
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

Flo44 a écrit :mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique :wink:
ça c'est pas trop ce qui me gènerai le plus, j'ai une connaissance qui adore tripatouiller dans tout ça! :D

moclan a écrit :le vilbrequin d'un 1Z (ou est-ce 1Y?) se monte en lieu et place de celui du AAZ, en enlevant le disque "compte-tours"
Quel interêt? :hin:
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par Flo44 »

JRD a écrit :
Flo44 a écrit :mais là tu auras des soucis justement pour faire ta propre config electronique :wink:
ça c'est pas trop ce qui me gènerai le plus, j'ai une connaissance qui adore tripatouiller dans tout ça! :D

C'est quand même plus simple de poser un 1.4TDI avec son faisceau complet que de faire une carto sur un TDI 1.9 A mon avis :super1:

les 3 cylindres essence je trouve ont un bruit sympa, apres j'ai pas l'oreille diesel, alors tu leur reproche quoi? ça cogne? :wink:
Flo Pinatre livreur Viagra Express :mrgreen:
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

Je ne leur reproche rien, je ne fait que reprendre l'avis que m'a donné jean-jean!
Perso je n'ai jamais eut l'occasion d'entendre capot ouvert ou de rouler avec!

ça se trouve une polo accidenté, mais loin...
http://www.leboncoin.fr/vi/90173818.htm?ca=11_s
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

Au fait, toujours personne pour me donner la longueur des conduits sur un collecteur de GTI?

Et personne pour faire don d'une vieille culasse de 1,6D a ducatiboy pour qu'il me la scalpe? (ou si quelqu'un d'autre peut me le faire et me faire parvenir la coupe!)
Avatar du membre
Flo44
Demi-molle
Messages : 874
Enregistré le : mar. juin 09, 2009 8:36 pm
Localisation : 44 dans la campagneuuu et Strasbourg!
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par Flo44 »

j'ai un moteur complet cassé :mrgreen:
Flo Pinatre livreur Viagra Express :mrgreen:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par moclan »

pour le vilbrequin ... juste éviter le nez du AAZ, clavette/plat

sinon: http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=21328.15

et

ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

Très intéressant tout ça!! :wink:
Avatar du membre
moclan
Filet mignon
Messages : 1660
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 10:05 am
Localisation : 77
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par moclan »

ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
Avatar du membre
ducatiboy
Savant fou (Team CK)
Messages : 2743
Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par ducatiboy »

Bonjour

Je n'ai pas de valeurs de levée ou durée mais il existe donc bien a priori des aac "performance"
http://malonetuning.com/?page_id=43&cat ... oduct_id=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Ducatiboy .

Voili voila
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Avatar du membre
JRD
La tanche huppée (Team CK)
Messages : 10274
Enregistré le : mer. sept. 13, 2006 7:04 pm
Localisation : 27 Lieurey
Contact :

Re: Discussion technique autour d'une prépa de RA

Message par JRD »

Excellent ça!

Vais demander les valeurs de levée et d'ouverture!
Répondre