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durites
Posté : dim. août 27, 2006 12:30 am
par chenchaone
salut
je viens d'avoir mon caddy,c'est un turbo-diesel.
il y a 2 durites non branchées

on m'a dit qu'il fallait y mettre des reniflars(petit filtres)car auparavant elles etaits reliés a la boite a air.qu'en ait-il vraiment

on voit sur cette photo qu'il n'y a plus la boite a air mais un filtre green.
merci d'avance pour votre aide

Posté : dim. août 27, 2006 6:26 am
par Caddy82rats
Ventilation du carter moteur, normalement ça vas au filtre a air...
Mais tu peux ausi les ralonger sans rien (bof), ou mettre des filtres de reniflards K&N, facile a trouver en accessoires moto
Posté : dim. août 27, 2006 8:49 pm
par chenchaone
Posté : lun. août 28, 2006 4:15 pm
par chenchaone
alors voila,j'ai mis des petits filtres en bout de durites que j'ai changées pour des plus longues:la premiere avec son filtre gris

et la deuxieme avec son filtre jaune

montage correct

Posté : lun. août 28, 2006 4:32 pm
par phoenix
juste comme ca, pour info, le filtre de reniflard, comme ca, va te mettre de l'huile partout, c'est une vrai plait les filtres,
mieux vaut garder le circuit d'origine
vécu inside
Posté : lun. août 28, 2006 5:22 pm
par Typ17in34
En plus ton gros filtre c'est bien mais, là il prend que de l'air chaud du moteur !
Tu perds de la puissance.
A moins que tu n'en ai de trop ou suffisament, il te faudrait le cloisonner.
Au taf...
Posté : lun. août 28, 2006 6:05 pm
par chenchaone
et si je ralonge le tube jusqu'a(ou presque)la calandre,le filtre serait juste derriere.
parce que pour le cloisonné il y a le bocal de lave glace qui gene.

Posté : lun. août 28, 2006 6:09 pm
par chenchaone
phoenix a écrit :juste comme ca, pour info, le filtre de reniflard, comme ca, va te mettre de l'huile partout, c'est une vrai plait les filtres,
mieux vaut garder le circuit d'origine
vécu inside
mon probleme c'est que j'ai pas la boite a air d'origine,le montage etait deja comme ça avec un gros filtre.
est-ce qu'une boite a air d'origine est dure a trouvé(en casse

)
Posté : lun. août 28, 2006 7:46 pm
par Scam
chenchaone a écrit : il y a le bocal de lave glace qui gene.

Sur ma caisse, le bocal de lave glace est entre le bocal de ldr et la batterie :
et le cloisonnage de la prise d'air, c'est le truc en carton d'origine VW mais introuvable maintenant
Posté : lun. août 28, 2006 9:28 pm
par chenchaone
ok.pour le bocal de lave glace j'ai regarder et je pense qu'il n'y aurat pas de probleme pour le changer de coté.
quand au cloisonage je doit pouvoir en fabriqué un en tole avec une prise d'air pour l'alimenter en air frais.
mais c'est sur que je prefererai avoir la boite a air d'origine,je vais donc en chercher une.
merci a vous tous pour vos precieux conseils
