Attention au remontage, à régler à nouveau le jeu des roulements, ce n'est pas à faire n'importe comment.
Si tu n'es pas expérimenté à la mécanique auto, il y qqes petites choses à connaître,
le "jeu" entre les différentes pièces mécaniques est la clé de la longévité et aussi de la sécurité...
Donc au remontage, les roulements du type "à rouleaux coniques" ne doivent surtout pas être serrés.
quand tu en seras à remettre l'écrou (on n'omet pas de re-graisser les roulements, généreusement,
mais sans faire dégueuler de partout) surtout veiller à ne mettre aucune trace de gras sur les garnitures.
Et il faut faire tourner le tambour, et s'arrêter de serrer l'écrou dès que tu sens qu'il force,
et redesserrer légèrement, jusqu'à ce qu'il tourne "librement".
(si ça "grogne" en tournant, comme s'il y avait du sable dans la graisse, tes roulements sont certainement morts
et à changer rapidement ; voir le lien pour le tuto)
Tu remontes la roue et tu vérifie qu'il n'y a pas de jeu perceptible en essayant de la "tordre" de haut en bas ou droite à gauche.
Et si tu ne fais que le câble d'un coté, profite tout de même pour vérifier le jeu de l'autre roue
(ça ne mange pas de pain) et un petit réglage évitera de flinguer tes roulements.
Bon, j'espère que tu savais déjà tout ça, c'était un rappel de notions de bases
pour les courageux qui ne l'ont jamais fait et veulent de lancer dans la "mécanique".
german look a écrit :les roulements ne viennent pas avec le tambour, donc ils restent bien sur l'axe
Plus précisémment, tu as les cages extérieures qui restent dans le tambours,
mais juste après l'écrou et sa rondelle, la petite cage intérieure sort ou reste dans la graisse,
il est bien alors de la nettoyer et vérifier l'état des rouleaux.
La grande cage intérieure, à l'arrière du tambour, elle, reste dans le tambour,
retenue par le joint, à moins que ce dernier, ne soit fatigué et les 2 restent sur l'axe...
ici, il y a les photos d'un changement de roulements pour bien illustrer tout ça