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probleme feux de recul et plein phare
Posté : ven. févr. 26, 2010 3:48 pm
par dgeo
voila pour mes feux de recule j'ai teste le jus il arrive bien jusqu'a la sonde sur la boite mais rien ne s'allume donc je voudrais savoir ou je peux trouve cette sonde
et le petit souci pour les pleins phares et appele de phares
voila je jus arrive bien au commodo mais quand je veux faire un appel de phares ou mettre les pleins phares sa ne va pas donc j'ai demonte le commodo et ouvert le petit boitier
quand je fait bouger la piece blanche les phares s'allume mais des que je remonte le tout sa ne va pas >:) 8-} donc si vous pouriez me dire command sa ce monte??????
et command ce met le petit bitonio blanc en forme de V??car j'ai deux jeu de commodo et un na pas
Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : ven. févr. 26, 2010 3:54 pm
par dgeo
la sonde
le systeme du commodo pour les feux

Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 1:08 pm
par dgeo
bon pour le contacteur de marche arriere j'ai trouve en neuf donc c'est bon
mais personne na j'amais demonte son commodo pour les pleins phares??????????????????????????????????????????
personne peu m'aide???????????????????????????????????????
ils sont ou les caddymaniaque????????????????????????????????????????????
Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 1:28 pm
par odlf
Pour le les phares j'en suis resté à un inter qui commande lanternes /codes-phares,
et l'inversion codes / phares est elle réalisée par un relais bistable lui-même piloté par l'appel de phares
donc j'ai beau relire, je ne comprends pas la question...
Donc si tu n'entends pas "claquer" le relais, inter en position code/phares cherches du coté relais.
Désolé, mais de tête, je ne sais pas t'indiquer lequel est-ce sur la platine...
Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 2:34 pm
par dgeo
en faite voila quand je bouge la piece blanche qui est sur les lamelles les pleins phares fonctionne,mais des que je remonte le tout et que je fait un essai avec le commodo,bien la rien ne va

donc en gros je voudrais savoir comment c'est monter d'origine
Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 2:50 pm
par odlf
C'est bien du coté relais que je rechercherais,
le commodo ne fait "que" l'appel de phare" qui est un
circuit différent du changement "code/phare"
lorsque l'inter est en position phares allumés, le commodo ne sert alors qu'à faire la bascule du relais.
est-ce que les codes fonctionnent ?
Les fusibles sont-ils OKs ?
Est-ce un dysfonctionnement récent ? (avais-tu un fonctionnement correct avant ?)
Quel est l'évènement (l'intervention) entre le moment où tes phares fonctionnaient, et le moment où ils ne fonctionnement plus.
Sans ces infos il est difficile de t'aider
Donc inter enclenché, il faut être sûr d'entendre le relais claquer lorsque tu fais un appel avec le commodo,
As-tu la RTA sous les yeux, ou au moins qqes infos glanées sur les forums techniques.
Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 3:00 pm
par dgeo
bien ecoute avant sa aller j'ai demonte le volant car j'ai ossi un souci de klaxon et je me suis aperçu de ce probleme de phare
sinon je n'est pas la rta
j'ai bien cherche sur le fofo mais rien trouve la desus
mais veilleuse et code fonctionne
les fusible ok
et relais je c'est pas le quel regarder??
Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 3:20 pm
par flo26
tout d'abord, l'interieur de ton comodo a l'air ok
ensuite, lorsque tu remonte l'ensemble, et que tu actionne l'inverseur (flêches sur la photo), est ce que tu entends un "clac"?
Odlf, il n'y a pas de relais d'origine sur nos vielles charrettes, toute la puissance passe par la boite à fusible et le comodo

Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 3:24 pm
par dgeo
flo quand je remonte le tout sa fait bien un vient et va mais pas de clac!!
avant sa aller mais je n'est jamais fait attention au bruit

Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 4:22 pm
par flo26
donc peut être que l'inverseur ne fonctionne pas
est ce que tu as bien le ressort au niveau de la flèche jaune?
si oui, c'est bon,

par contre il faut que les parties en mouvement soient un minimum grasse pour pouvoir bouger entre elle... à voir à ce niveau là

Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 4:31 pm
par dgeo
oui flo j'ai bien le resort
par contre c'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de graisse
par contre cette piece est t'elle vraiment indispensable???car dans un autre commodo elle n'y est pas mais sa ne va pas non plus

Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 4:52 pm
par flo26
carrement qu'elle est indispensable, c'est elle qui fait basculer la partie qui se trouve côté contacts

Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 4:56 pm
par dgeo
Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 5:02 pm
par dgeo
voici un montage a blanc (enfin a peu pres)de ce que sa donne le tout assembler manque juste le ressort(remplace par moi doigt)et le cache de desus mais la petite piece en forme de u ne fait pas pivoter la grose piece blanche


Re: probleme feux de recul et plein phare
Posté : sam. févr. 27, 2010 6:35 pm
par odlf
flo26 a écrit :Odlf, il n'y a pas de relais d'origine sur nos vielles charrettes, toute la puissance passe par la boite à fusible et le comodo

Oups, faut dire que je me basais sur l'élec de la Cox que j'aurais cru moins moderne que la Golf
C'est sûr qu'en faisant de l'électricité avec des bouts d'plastoc...
