Page 1 sur 1
démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : ven. avr. 02, 2010 11:19 pm
par caddy7
salut a tous !!!!
j'ai un caddy 1.6L TD
environ 150 000km ( Normalement )
1er problème:
quand je démarre et que ca fait un certain moment que je l'ai coupé (moteur froid), je suis obligé de tirer le "starter"ou "démarrage a froid" ( je sais pas comment ca s'appel) sinon le moteur saute,c'est comme si il manquait de caler, puis si je fais rien il cale au bout de 20s a peu prés.il faut que j'accélère trés légèrement pour que le moteur se mette en place.ca fume pas mal au démarrage puis ca se calme( fumée gris noir)
d'où ca peut provenir????
2eme problème:
j'ai un bruit au moteur ca fait comme un clacclaclaclaclac (en roulant ou l'arrêt,ca fait pareil) il s'accélère quand je roule.
le plus bizarre c'est que des fois il y a plus ce bruit. ( je roule a allure normale par exemple,donc y a le bruit; puis tout d'un coup plus rien.... puis ca recommence 15 secondes après.)
la golf 2 1.6L td de mon frère a ce bruit aussi, et j'ai déja entendu ca sur d'autre diesel.
ca peut etre quoi? c'est chiant
merci d'avance a vous

Re: démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : ven. avr. 02, 2010 11:40 pm
par JRD
Le 1er problème n'en est pas un un!
Si VW a mis une tirette de démarrage à froid ce n'est pas pour rien.
Celle-ci te permet de surcaler ton avance pour faciliter le démarrage moteur à froid.
Quand au ralenti trop bas moteur froid, c'est du au fait que ton moteur... est froid!
A cette époque, il ne connaissait pas encore le levier de surcharge a froid, il faut donc accélérer un peu pour maintenir un régime correct.
Après quelque instant, tu peut lacher l'accélarateur et repousser ta tirette.
Le 2nd problème me fait penser à un poussoir hydraulique qui resterai bloqué.
Du coup, tu entend la came qui frappe sur le poussoir, puisque le jeu de fonctionnement n'est pas rattrapé par ce dernier.
Si c'est bien ça, il faudra prévoir un remplacement.
Re: démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : sam. avr. 03, 2010 9:02 am
par caddy7
ok merci de ta réponse rapide.
et ce fameux poussoir, il est chiant a remplacer ??? il vaut cher ???
Re: démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : sam. avr. 03, 2010 9:22 am
par caddy7
donc,
SI c'est bien un ou des poussoirs hydrauliques qui sont mort, il me reste plus qu'a faire le changement
( je ne doute pas de ce que tu dit JRD mais si d'autre personnes pouvait confirmer...)
j'ai trouvé ca, ca va m'aider
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=265
j'en ai pour un moment

Re: démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : mer. avr. 07, 2010 9:06 am
par ducatiboy
Bonjour
Caddy7 , JRD n'a pas affirmé quoi que ce soit , il t'a donné une idée , a confirmer .
Faire des diag a partir d'une idée et d'une description somaire n'est pas un "VRAI DIAG" pour cela il y a des garages . Si quelqu'un est dans le coin il peut , peut etre , passer et voir cela , mais dans l'absolu on ne fait qu'emmetre des hypothèses .
Un Golf 1.6d est un moteur bruyant a la base .
Ton moteur 1.6td est en poussoir mecanique ou hydraulique ?
Le fait que tu fumes gris noir , c'est tout le temps , ou en accelerant seulement ? a vide ou sous charge ?
As tu fais des controles comme calage distribution , calage de pompe ? tarage injecteur ?
Le moteur que tu as , tu l'as depuis longtemps ? a t il ete stocké depuis longtemps ? A t il toujours fait se bruit ou est ce recent ? Qelle huile utilise tu ? y a t il de la boue noir sous le cache culbuteur ?
Changer les poussoirs ( on les change par 8 ) coute deja cher , et il faut deposer l'arbres a cames ainsi que remplacer par precaution le kit distribution . cout environ 300 a 400€ si tu le fait toi .
Ducatiboy
Re: démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : mer. avr. 07, 2010 9:26 am
par caddy7
ok,ok.
poussoir mécanique ou hydraulique ca je sais pas.
fumes gris noir en accélérant (même doucement,quand je suis a allure constante la ca fume pas) a vide
je n'ai fais aucun des controle que tu cité.
j'ai la voiture depuis a peine 1 mois et demi et ca faisait déja ca quand je l'ai eu (enfin ptète un peu moin)
ca na ptète rien a voir mais ca fume depuis que j'ai changé le montage de l'intercooler !!!
l'huile, je crois que c'est de la 15w40 ( a confirmer)
pour la boue,faut que je regarde
ba oui Changer les poussoirs, va me couter un peu quand même,je m'en doute et puis y a du travail aussi
merci
Re: démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : mer. avr. 07, 2010 5:59 pm
par ducatiboy
Bonjour
Caddy 7 je te propose de repondre deja aux questions posé avant d'aller plus loin dans l'aide qu'on peu te donner .
Tu es dans le 17 , es tu prêt de Fontcouverte par hazzard ? ou passes tu par la parfois ? J'aurais une solution de te faire passer chez un "PRO" gracieusement pour te donner un avis eclairé .
Ducatiboy
Re: démarage avec tirette + bruit moteur
Posté : mer. avr. 07, 2010 6:29 pm
par caddy7
oui,c'est pas non plus trés trés loin...je peut m'y rendre si il faut