le compte tours ne fonctionnera pas comme il faut. l'essence prend l'info à la bobine d'allumage (signal sinussoïdal?) le diesel (chez les anciennes VW) prend le signal à l'alternateur (cosse W) mais il est carré.
le plus facile est de trouver un compteur d'un G2 diesel et de l'adapter.
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
moclan a écrit :le compte tours ne fonctionnera pas comme il faut. l'essence prend l'info à la bobine d'allumage (signal sinussoïdal?) le diesel (chez les anciennes VW) prend le signal à l'alternateur (cosse W) mais il est carré. le plus facile est de trouver un compteur d'un G2 diesel et de l'adapter.
salut
j'ai 2 compteurs diesel de golf 2 avec compte tours
mais! les broches pour la prise sont différente
il y a t'il une solution avec la platine bleue ou autre ?
merci
moclan a écrit :le compte tours ne fonctionnera pas comme il faut. l'essence prend l'info à la bobine d'allumage (signal sinussoïdal?) le diesel (chez les anciennes VW) prend le signal à l'alternateur (cosse W) mais il est carré. le plus facile est de trouver un compteur d'un G2 diesel et de l'adapter.
salut
j'ai 2 compteurs diesel de golf 2 avec compte tours
mais! les broches pour la prise sont différente
il y a t'il une solution avec la platine bleue ou autre ?
merci
je sais plus ou il est mais il existe une "correspondance" pour les 2 type de prise. Cherche brochage ou similaire
ne critique pas la façon de marcher de ton voisin tant que tu n'as pas essayé ses chaussures
merci messieux
maintenant faut que je parte a la pêche aux broches avec mon compteur sous le bras et mon tableau de correspondance
afin de faire un multi pontage pour la greffe.
donc pas de bistouris dans la poche de derriere
a la vue du liens posté ci dessus,
nouvelles questions s'il vous plait
au Q de mon futur compteur j'ai la possibilité de brancher 2 broches,
-1 a droite face au compteur {elle est blanche}( pour alimentation etc...)
-1 a gauche mais cette dernière alimente quoi
merci
sinon en casse
j'ai trouvé des broches avec faisceau qui correspondent a la forme exact de mon compteur mais de carburation éssence
=>est t'il possible de les ponter sur mon origine diesel.
-sur une mk2 il y avait 1 broche pour 1 coté (le droit face au compteur)
-sur une autre mk2 , 2 broches... (les 2 cotés)
bonjour la tention de la courroie peut elle faire varrier la réaction de l'aiguille du compte tours???
je m'explique :
depuis quelques jours et peut être depuis que j'ai remonter la culasse est tous les accéssoires
mon compte tours ne fonctionne plus (ou brievement)
ce midi j'ai pris le temps de vérifier la connexion du pontage, ça va mieux mais ce n'est pas parfais comme d'habitude
en accélération l'aiguille monte, je lache la pédale pour passer la seconde et là l'aiguille tombe à zéro!
et repars ensuite à la seconde vitesse, etc...
je crains donc que la tention de la courroie sur l'alternateur y sois pour beaucoup...