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quelles etapes pour bon redemarrage moteur changé ?
Posté : mer. sept. 06, 2006 10:38 am
par frdd
slt !
voilas sur mon caddy la pose du moteur est finie ,
je voulais sevoir quelle sont les etapes a respecter ( et dans quel orde , pour ne pas galerer 3 semaines pour remettre le moteur en route , j'ai aussi changé mon filtre a GO ..
donc j'ai une batterie bien chargée , un contacteur de pompe neuf ,
donc faut remplir le filtre a GO , purger les injecteurs , mais apres ( ou avant d'ailleur ) que controler/faire , pour une bonne remise en route ?
donc si vous pouvez me faire une tite liste ( ca serviras a d'autres aussi je pense.... )
merci
Posté : mer. sept. 06, 2006 11:07 am
par p_yco
la clé de contact

Posté : mer. sept. 06, 2006 11:20 am
par frdd
p_yco a écrit :la clé de contact

Ptit kon !!!

!!
ouaip c'est bon je l'ai , apres....
merci , au gens douteux (type p_yco) de s'abstenir...

Posté : mer. sept. 06, 2006 12:23 pm
par RUBYCON
prévoir de faire un "niveau" du LDR, juste après le lancement du moteur... donc en garder sous le coude..
éventuellement avoir une petite poire et un peu de tuyau transparent juste avant la pompe...
s'il arrivait qu'elle se fasse prier, ne pas trop faire chauffer trop longtemps le démarreur, (ou en avoir un d'avance.............)
Posté : mer. sept. 06, 2006 12:23 pm
par bencox
mettre le circuit d'huile en pression: couper l'arrivé de gazoil sur la pompe (debranché la cosse electrique) et faire tourner le moteur a vide, jusqu'a ce que le voyant d'huile s'éteigne...
c'est une idée comme ça... que j'ai jamais mis en pratique

Posté : mer. sept. 06, 2006 12:33 pm
par Caddy82rats
Bencox, bonne idée courament utilisée sur les moteurs de course
huile pas cher carouf, redemarrage, ajout de netoyant pour vidange ensuite, vidange et mettre de la bonne huile
Bouchon de vase d'expanssion bleu
Si moteur de la casse, pompe a eau et distri neufs
Posté : mer. sept. 06, 2006 12:53 pm
par caddox
Le meilleur moyen (je pense) ai de s'assurer que ton circuit de
go est bien purgé et en pression si ta caisse est equiper d'une
pompe elec mettre et remettre le contacte a plusieur reprise pour que
cela se face tou seul.Bien entendu il est prferable de remplire ton filtre
et et d'ouvire le bandjo d'arriver a la pompe.
Enfin d'ébrancher le prechauffage pour faire tourner le moteur a l'aide
du demarreure pour metrre ton circuit d'huile en pression et celui de go.
Le moteur est enfin pres a demarrer il se peut qu'il mette un peu de
tmps a partir.
Mais si tu vois que qu'il ne par pas debrnche tes tuyaux hp au injecteurs
et fais tourner ton demarreur qulques secondes pour voir si ta pompe
distribut bien.Et la sa devrai peter.
Une fois demarrer n'accelere surtout pas mais depeche toi sou le capot
pour voir des fuite evantuels on oubli toujours un petit truc genre retour
go.
voila pour moi!! bone chance

Posté : lun. sept. 11, 2006 7:54 pm
par JOVIAL
moi j'ai deja pas mal de moteur,j'ai tjs fais au plus simple...
regarder si niveau d'huile est bon
verifier le prechauffage
mettre nouveau filtre mazout(remplir celui ci)
desserer tuyaux injecteurs
prechauffer,mettre en route
attendre que le mazout arrive aux injecteurs
serrer injecteurs
redemarrage et laisser chauffer
couper moteur
remettre en route et regarder si pas trop de bulles d'air dans le circuit a mazout
j'ai tjs fais comme ca et jamais de problèmes (meme sur les moteurs injecteurs/pompes)