CT et moteur swapé..
Modérateurs : frdd, flo26, Scam
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:26 am
- Contact :
CT et moteur swapé..
bonjour,
j'ai effectué un swap moteur 1.6l -->1.9l avec succès.. là je dois passer au CT, a quoi je dois m'attendre? Ca va passer niveau moteur et carte grise??
merci de vos réponses et expériences.
j'ai effectué un swap moteur 1.6l -->1.9l avec succès.. là je dois passer au CT, a quoi je dois m'attendre? Ca va passer niveau moteur et carte grise??
merci de vos réponses et expériences.
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
Bonjour
Faudrais deja que le controleur le voit la transformation ..... ce qui est loin d'etre gagné . Du moment que le carburant reste identique il ne peux rien signaler sur sa fiche .... Ce n'est pas le cas en cas d'accident corporel et ou expertise , un expert étant en général pas un tuuuûuut ....
Ducatiboy
Faudrais deja que le controleur le voit la transformation ..... ce qui est loin d'etre gagné . Du moment que le carburant reste identique il ne peux rien signaler sur sa fiche .... Ce n'est pas le cas en cas d'accident corporel et ou expertise , un expert étant en général pas un tuuuûuut ....
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:26 am
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
De mon côté je ne lui annonce rien ou je dois l'informer de la modif?
- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
Bonjour
Silence a l'audience la queue du chat balance , perso je te dirais FERME LA ....
Si on te demande , tu dis "ahh ca pose probleme
" et laisse faire moins tu attires l'oeil mieux c'est .
Vivons heureux vivons caché .
Ducatiboy
Silence a l'audience la queue du chat balance , perso je te dirais FERME LA ....


Si on te demande , tu dis "ahh ca pose probleme

Vivons heureux vivons caché .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
-
- Messages : 8
- Enregistré le : mer. avr. 18, 2007 11:26 am
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
Ok!! Ami(e)s du controle technique, le controle technique nous appelle!!
merci des réponses.
merci des réponses.
- Caddy82rats
- En place !
- Messages : 1177
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 3:03 pm
- Localisation : Aubagne
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
le CT ne m'a jamais poser de problème avec un 1900 atmo / mazout 

“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
- mathieu
- En place !
- Messages : 611
- Enregistré le : sam. mars 07, 2009 9:42 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
je suis controleur technique ey non il ne peux rien te dire si tu passe d'un 1.6 d a un 1.9 d mais si tu rajoute un turbo il faux lui dire car la valeur pour la polution ne sont pas les meme
un atmo valeur limite 2.5
un turbo valeur limite 3
donc tu a toute interé a lui dire si il fume
sinon pour les swaps on peux juste le marqué ( en contre visite ) si tu passe d'un essence a un diesel
un atmo valeur limite 2.5
un turbo valeur limite 3
donc tu a toute interé a lui dire si il fume
sinon pour les swaps on peux juste le marqué ( en contre visite ) si tu passe d'un essence a un diesel
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... &start=285" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- En place !
- Messages : 298
- Enregistré le : mar. janv. 01, 2008 6:41 pm
- Localisation : pres de thionville (57)
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
sur mon caddy j'ai une td de golf2 et il a rien dit et il est passé a la pollution
un conseil tu dit rien et sa passe sans probleme. faut juste que le montage soit un minimum propre
un conseil tu dit rien et sa passe sans probleme. faut juste que le montage soit un minimum propre
caddy enfin sur les routes
que de bonheur de roulé pres du sol...
que de bonheur de roulé pres du sol...
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
Le gar du ct va sans doute faire la différence entre un 1.6 d et un 1.6 ou autre turbo d. pour se qui est de la norme anti pollution que signifie les indices 2.5 et 3 ?
-
- Inspecteur
- Messages : 2377
- Enregistré le : mar. juil. 14, 2009 2:10 pm
Re: CT et moteur swapé..
Valeur max de CO²
- RUBYCON
- En place !
- Messages : 575
- Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 11:23 pm
- Localisation : MARSEILLE 13
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
pourquoi faut il le lui dire si on a ajouté un turbo?mathieu a écrit :je suis controleur technique ey non il ne peux rien te dire si tu passe d'un 1.6 d a un 1.9 d mais si tu rajoute un turbo il faux lui dire car la valeur pour la polution ne sont pas les meme
un atmo valeur limite 2.5
un turbo valeur limite 3
donc tu a toute interé a lui dire si il fume
sinon pour les swaps on peux juste le marqué ( en contre visite ) si tu passe d'un essence a un diesel
...pour pas qu'il casse le moteur en faisant les essais pollution ou ? ?

Re: CT et moteur swapé..
si tu n'as pas le bon moteur autan ne pas passé au contrôle et l'amené sur un circuit pour tourné en rond! 

- ducatiboy
- Savant fou (Team CK)
- Messages : 2743
- Enregistré le : jeu. sept. 11, 2008 9:50 am
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
Bonjour
Gogo si je peux me permettre de rectifier , la valeur 2.5 a 3 est l'opacité des fumées pour un diesel ; le C.O c'est pour les essences
. Je sais les diesel ca fait du bruit c'est gras et ca pue mais on est pas tous CRESUS
Naturellement un TD en a un poil plus qu'un D , mais vu la largesse de la norme ce n'est pas le problème . Seul compte la 1°m.e.c pour la valeur de cette opacité et plus un moteur est recent moins il a tendance a en avoir . donc aucun soucis .
Au pire en cas de forte fumée tu devisses la richesse sur la pompe et hop ca passe ensuite tu revisses
Ducatiboy
Gogo si je peux me permettre de rectifier , la valeur 2.5 a 3 est l'opacité des fumées pour un diesel ; le C.O c'est pour les essences



Naturellement un TD en a un poil plus qu'un D , mais vu la largesse de la norme ce n'est pas le problème . Seul compte la 1°m.e.c pour la valeur de cette opacité et plus un moteur est recent moins il a tendance a en avoir . donc aucun soucis .
Au pire en cas de forte fumée tu devisses la richesse sur la pompe et hop ca passe ensuite tu revisses

Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
- lacblancride
- En place !
- Messages : 203
- Enregistré le : dim. juil. 04, 2010 11:52 pm
- Localisation : Haut Rhin 68
- Contact :
Re: CT et moteur swapé..
l'astuce de la visse, exelent !