Page 1 sur 1

ca fume !!!

Posté : jeu. oct. 21, 2010 6:27 pm
par pedro.stunt
salut tt le monde , j'ai mon caddy ki fait encore des siennes : après avoir changé mon embrayage et la distri et tout remonté ,
au démarrage , a froid , il fume blanc et a des ratés et puis plus rien kan il est chaud ... comprends pas ... alors qu'avant il a toujours bien démarré ! est ce ke vous pourriez m'eclairer ?

Re: ca fume !!!

Posté : sam. oct. 30, 2010 7:20 pm
par twister
tu as du gazoil qui brule pas....

Re: ca fume !!!

Posté : sam. oct. 30, 2010 10:21 pm
par caddy7
je pense avoir le même soucis... c'est a dire??

Re: ca fume !!!

Posté : dim. oct. 31, 2010 12:45 am
par twister
ca peu etre plusieur chose mais souvent une bougie de prechauf defaillante sur un cylindre donc le moteur boite le temp qu'il chauffe et tout le gazoil injecter dans ce cylindre par dans l'echapp sans bruler et cree une fumée...

Re: ca fume !!!

Posté : dim. oct. 31, 2010 10:02 am
par ducatiboy
Bonjour

Plusieurs facteurs possibles .
Si tu as refais ta distribution il est possible que ton calage ne sois pas parfait ( surout en ce qui concerne la pompe qui se cale au comparateur ) . As tu enlever la vieille courroie , remis la neuve ou calage complet a la pige ? Re calage de la pompe a injection ?
Verifies également ton jeu aux soupapes si tu as pas de poussoirs hydraulique . Une soupape bridée ... je sais de quoi je parle :cry:
L'histoire de la bougie de préchauffage est possible mais ca serait un concours de circonstances ....

Ducatiboy

Re: ca fume !!!

Posté : dim. oct. 31, 2010 12:11 pm
par twister
je suis daccord avec toi hormis le calage de distri car ca merderai aussi a chaud ( enfin je pense) apres tout le reste me parait tres probable. :wink:

Re: ca fume !!!

Posté : dim. oct. 31, 2010 6:48 pm
par ducatiboy
Bonjour

Twister , l'aac ( arbre a cames ) est monté sur cône , doc calable a l'infini ... suivant le tension de la couroie cela varie donc aussi le calage , il y a dilatation des materiaux donc moralité le calage varie entre chaud et froid , idem avec le jeu aux soupapes cela contribue a un mauvais démarrage , a chaud un gazoil tourne plus facilement ...
le calage de pompe est du coup fondamental dans le fonctionnement d'un diesel injection indirect ( vu le rapport volumétrique très élevé ) . Il y a aussi le surcaleur qui peux aider ou le contraire . Pedro tu utilises le depart a froid ? ca aide ou ca empire ?

Ducatiboy

Re: ca fume !!!

Posté : dim. oct. 31, 2010 11:38 pm
par twister
ok tu a l'air de bien mieu t"y connaitre, donc je te crois sur parloe :super2: