Page 1 sur 1
Ressorts avant montage et ressenti
Posté : mar. déc. 07, 2010 4:15 pm
par ducatiboy
Bonjour
Sur le caddy 2 , j'ai dans la precipitation monté des jambes avant complètes de Golf GTI 1 KONI , bon ben c'est bas et en plus pas forcement en super état ( coupelle morte coté droit ) .
Hier soir en fouinant dans ma caverne je trouve des inserts Bilstein route et des ressorts -60 de Golf 2 gti 16 en ULTIMATE
je vais essayer de monter cela ensemble sur une jambe d'origine sablé et repeinte avec coupelle neuve . J'espere que le ressort de Golf 2 sera a la base légerement plus long que celui de la One , et le tarage plus en rapport avec le poids de la bête
960kg pour un 16 , 1000kg pour le caddy de memoire . Ca va le rehaussé légèrement car il est un peu bas pour un daily .
Quand aux inserts Bilstein , leur qualité n'est plus a démontrer .
A midi j'ai sablé une jambe et un chapeau de ressort ( golf 1 et 2 sont identique du coup ) . Ce soir apprêt et peinture
remontage ce W-E normalement .
J'espère retrouver un peu de confort et de débattement . Pour les accros de la perf je rappel qu'a terme ca sera qu'un 1.9 SDI-M de 70ch environ , donc je sais ULTIMATE c'est pas le top mais

largement assez pour ce que c'est .
Ducatiboy
Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : mar. déc. 07, 2010 4:27 pm
par ducatiboy
Bonjour
Pour complèter ci dessus
Ressorts et ammortisseurs KONI , pas agréable au quotidien . Dur sans concessions , mauvais amorti avec peu de debattement bref je suis pas conquis . Par contre ca tiens bien la route .
Mes précédent Bilstein etait ferme mais pas inconfortable comme ces KONI , c'est ce que j'espere retrouvé en gardant le même ressenti d'un train avant accrocheur et rivé au sol .
Et vous quel montage combinaison avez vous et comment ca se comporte ?
Perso j'aime une Golf qui glisse légerement du cul ( bon impossible avec un caddy ) mais avec un train avant tres directeur , limite le comportement d'une bonne propulsion . c'est ce que je vais essayer de faire ou du moins de me rapprocher .
Ducatiboy .
Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : mar. déc. 07, 2010 5:24 pm
par JRD
ducatiboy a écrit :
Perso j'aime une Golf qui glisse légerement du cul ( bon impossible avec un caddy ) mais avec un train avant tres directeur , limite le comportement d'une bonne propulsion . c'est ce que je vais essayer de faire ou du moins de me rapprocher .
Ducatiboy .
C'est pourtant exactement ce qui va se passer sur un caddy une fois rabaissé!
Un peu de lecture sur le sujet:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =25&t=5213

Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : jeu. déc. 09, 2010 4:39 pm
par ducatiboy
Bonjour
J'ai bien lu le sujet , et je trouve qu'on est loin de ce que je recherchai . Ceci dit ca laisse de la marge pour améliorer la machine .
Donc je résume train avant avec silentbloc d'origine NEUF , rotules NEUVES , barres anti rapprochement avant superieur et infèrieur . Ammortisseurs Bilstein ressorts Golf 2 16s - 60 Ultimate , coupelles NEUVES . Train arriere d'origine juste inversé ( faut que je le fasse c'est tout ) .
Pour l'instatnt je refuse de monter une barre anti roulis qui irait a l'encontre d'une mobilité du train arriere . Le montage d'une barre anti roulis arriere pourraiot aider je suppose mais son montage doit pas être simple ( je me casse déja les dents sur le caddy de course ...
Le caddy est monte ( hors pneu clouté ) en 195*55*15 au carré , par contre j'ai bien noté de faire TRES attention a la pression des pneus arrière .
En ce moment , et c'est normal , les clouté devant et les Silverstone derriere donnent un coté tres joueur au train arriere sur la neige , ca me plait bien . Faut pas oublier que le caddy a un empatement long , tres long donc quand ca part , ben ca part
Normalement mes jambes de force seront peintes demain et montage ce W-E ( coupelle bloqué dans la neige quelquepart me dit le fournisseur

)
Ducatiboy
Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : jeu. déc. 09, 2010 4:57 pm
par JRD
Fait d'abord ce montage avant d'envisager de vouloir améliorer le train avant!
Après essai sur route adéquate tu verra que c'est l'arrière qui posera soucis!
Et en effet la pression des pneus joue beaucoup!

Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : dim. déc. 19, 2010 6:22 pm
par JRD
coupelle sablée VS coupelle sale
jambe de force sablée
La sableuse

Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : sam. déc. 25, 2010 11:02 pm
par Flo44
hello!
avec une assiette à plat, le caddy à un comportement type survirage

(avec des racelandcaca devant)

Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : ven. janv. 07, 2011 9:53 am
par ducatiboy
Bonjour
Bon hier soir remplacement du roulement AVD qui était mort , remontage d'un coté la cale compensatrice de chasse avec l'ensemble Bilstein/ressort ulimate 16s , quel changement .....

Le simple fait de ne plus avoir ce bourdonnement permanent horrible ( ceux qui sont monté a droite comprendront .
L'ammortissement est beaucoup plus progressif , l'assiète est aussi remonter un peu ( 2 a 3 cm ) ca tombe bien c'était vraiment bas avant . Plus qu'a a faire l'autre coté maintenant .
La différence est assez flagrant entre l'ancien kit Koni ( ressort et ammortisseur non progressif ) et le nouvel ensemble .
C'est du coup assez sympa de pouvoir faire une comparaison droite / gauche en même temps . Vu la puissance démoniaque de 54ch je pense que je risques rien

. A vu d'oeil je dois reprendre les réglages de train car je roule avec du négatif et de l'ouverture qui rends le caddy tres parresseux du train avant , beurk ....
Ducatiboy
Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : ven. janv. 07, 2011 6:31 pm
par Flo44
vu la géométrie du train avant, avoir des ressorts de "hauteur" différente entre droite/gauche va te donner des surprises
si tu as un ressort court à gauche, avec ton ressort court à droite tu sera encore plus bas sur le train globale (par rapport a ton demi train gauche actuelle)
m'as tu compris?

Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : lun. janv. 10, 2011 9:25 am
par ducatiboy
Bonjour
Flo oui je t'ai compris mais le ressort de 16s meme en -60 est plus haut que le ressort -30 koni de Golf 1 . Donc il y a 20mm grossièrement entre gauche droite ( plus haut coté droit ) . La difference de raideur ( du moins le ressenti ) est nettement en faveur du coté droit . J'ai monté la cale de compensation et mon triangle travail super bien . Faut que je fasse l'autre coté .
Ce w-e j'ai recup un 1.9TD avec sa boite ( poulie vilo explosé ) avec 4 pneus neige et une mobylette 103 vogue avec variateur
le tout dans la benne , et ben ca roule bien , train avant regler a la baloche et ca roule presque droit ..... comme quoi .
Mais ca permet de voir la difference en réel .
pendant le voyage avec mon collecgue j'ai ressu des pierres resultat 1 parebrise et 2 feux avant : merde alors . J'avais pas de stock de ces pièces mais mon pote avait une 1 brulée de l'arrière ou j'avais recup la calandre et les feux : ca ne s'invente pas .
Ducatiboy
Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : lun. janv. 10, 2011 12:51 pm
par TRS63
ducatiboy a écrit :Bonjour
Flo oui je t'ai compris mais le ressort de 16s meme en -60 est plus haut que le ressort -30 koni de Golf 1 . Donc il y a 20mm grossièrement entre gauche droite ( plus haut coté droit ) . La difference de raideur ( du moins le ressenti ) est nettement en faveur du coté droit . J'ai monté la cale de compensation et mon triangle travail super bien . Faut que je fasse l'autre coté .
Ce w-e j'ai recup un 1.9TD avec sa boite ( poulie vilo explosé ) avec 4 pneus neige et une mobylette 103 vogue avec variateur
le tout dans la benne , et ben ca roule bien , train avant regler a la baloche et ca roule presque droit ..... comme quoi .
Mais ca permet de voir la difference en réel .
pendant le voyage avec mon collecgue j'ai ressu des pierres resultat 1 parebrise et 2 feux avant : merde alors . J'avais pas de stock de ces pièces mais mon pote avait une 1 brulée de l'arrière ou j'avais recup la calandre et les feux : ca ne s'invente pas .
Ducatiboy
Sinon si jamais je dois avoir une vitre de feu avant

Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : lun. févr. 21, 2011 11:15 pm
par JRD
A ce point là??

Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : mar. mars 01, 2011 9:22 pm
par lacblancride
bonsoir, donc globalement tu déconseille les raceland !
Re: Ressorts avant montage et ressenti
Posté : mar. mars 01, 2011 9:43 pm
par flo26
globalemant... je suis dans le même cas que lui!
Si tu as une conduite "sportive" ça va pas faire long feu, par contre si c'est pour "cruiser trankil oradusol" c'est largement bon je pense...
