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Ressorts avant montage et ressenti

Posté : mar. déc. 07, 2010 4:15 pm
par ducatiboy
Bonjour

Sur le caddy 2 , j'ai dans la precipitation monté des jambes avant complètes de Golf GTI 1 KONI , bon ben c'est bas et en plus pas forcement en super état ( coupelle morte coté droit ) .
Hier soir en fouinant dans ma caverne je trouve des inserts Bilstein route et des ressorts -60 de Golf 2 gti 16 en ULTIMATE
je vais essayer de monter cela ensemble sur une jambe d'origine sablé et repeinte avec coupelle neuve . J'espere que le ressort de Golf 2 sera a la base légerement plus long que celui de la One , et le tarage plus en rapport avec le poids de la bête
960kg pour un 16 , 1000kg pour le caddy de memoire . Ca va le rehaussé légèrement car il est un peu bas pour un daily .
Quand aux inserts Bilstein , leur qualité n'est plus a démontrer .
A midi j'ai sablé une jambe et un chapeau de ressort ( golf 1 et 2 sont identique du coup ) . Ce soir apprêt et peinture
remontage ce W-E normalement .
J'espère retrouver un peu de confort et de débattement . Pour les accros de la perf je rappel qu'a terme ca sera qu'un 1.9 SDI-M de 70ch environ , donc je sais ULTIMATE c'est pas le top mais :roll: :roll: :roll: largement assez pour ce que c'est .

Ducatiboy

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : mar. déc. 07, 2010 4:27 pm
par ducatiboy
Bonjour

Pour complèter ci dessus

Ressorts et ammortisseurs KONI , pas agréable au quotidien . Dur sans concessions , mauvais amorti avec peu de debattement bref je suis pas conquis . Par contre ca tiens bien la route .
Mes précédent Bilstein etait ferme mais pas inconfortable comme ces KONI , c'est ce que j'espere retrouvé en gardant le même ressenti d'un train avant accrocheur et rivé au sol .
Et vous quel montage combinaison avez vous et comment ca se comporte ?
Perso j'aime une Golf qui glisse légerement du cul ( bon impossible avec un caddy ) mais avec un train avant tres directeur , limite le comportement d'une bonne propulsion . c'est ce que je vais essayer de faire ou du moins de me rapprocher .

Ducatiboy .

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : mar. déc. 07, 2010 5:24 pm
par JRD
ducatiboy a écrit : Perso j'aime une Golf qui glisse légerement du cul ( bon impossible avec un caddy ) mais avec un train avant tres directeur , limite le comportement d'une bonne propulsion . c'est ce que je vais essayer de faire ou du moins de me rapprocher .

Ducatiboy .
C'est pourtant exactement ce qui va se passer sur un caddy une fois rabaissé!

Un peu de lecture sur le sujet:
http://caddykulture.celeonet.fr/viewtop ... =25&t=5213

:wink:

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : jeu. déc. 09, 2010 4:39 pm
par ducatiboy
Bonjour

J'ai bien lu le sujet , et je trouve qu'on est loin de ce que je recherchai . Ceci dit ca laisse de la marge pour améliorer la machine .
Donc je résume train avant avec silentbloc d'origine NEUF , rotules NEUVES , barres anti rapprochement avant superieur et infèrieur . Ammortisseurs Bilstein ressorts Golf 2 16s - 60 Ultimate , coupelles NEUVES . Train arriere d'origine juste inversé ( faut que je le fasse c'est tout ) .
Pour l'instatnt je refuse de monter une barre anti roulis qui irait a l'encontre d'une mobilité du train arriere . Le montage d'une barre anti roulis arriere pourraiot aider je suppose mais son montage doit pas être simple ( je me casse déja les dents sur le caddy de course ...
Le caddy est monte ( hors pneu clouté ) en 195*55*15 au carré , par contre j'ai bien noté de faire TRES attention a la pression des pneus arrière .
En ce moment , et c'est normal , les clouté devant et les Silverstone derriere donnent un coté tres joueur au train arriere sur la neige , ca me plait bien . Faut pas oublier que le caddy a un empatement long , tres long donc quand ca part , ben ca part
:mrgreen: :mrgreen:
Normalement mes jambes de force seront peintes demain et montage ce W-E ( coupelle bloqué dans la neige quelquepart me dit le fournisseur :evil: )

Ducatiboy

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : jeu. déc. 09, 2010 4:57 pm
par JRD
Fait d'abord ce montage avant d'envisager de vouloir améliorer le train avant!
Après essai sur route adéquate tu verra que c'est l'arrière qui posera soucis! :twisted:

Et en effet la pression des pneus joue beaucoup! :shock:

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : dim. déc. 19, 2010 6:22 pm
par JRD
coupelle sablée VS coupelle sale
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jambe de force sablée
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La sableuse
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Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : sam. déc. 25, 2010 11:02 pm
par Flo44
hello!

avec une assiette à plat, le caddy à un comportement type survirage 8) (avec des racelandcaca devant) :mrgreen:

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : ven. janv. 07, 2011 9:53 am
par ducatiboy
Bonjour

Bon hier soir remplacement du roulement AVD qui était mort , remontage d'un coté la cale compensatrice de chasse avec l'ensemble Bilstein/ressort ulimate 16s , quel changement ..... :shock: Le simple fait de ne plus avoir ce bourdonnement permanent horrible ( ceux qui sont monté a droite comprendront .
L'ammortissement est beaucoup plus progressif , l'assiète est aussi remonter un peu ( 2 a 3 cm ) ca tombe bien c'était vraiment bas avant . Plus qu'a a faire l'autre coté maintenant .
La différence est assez flagrant entre l'ancien kit Koni ( ressort et ammortisseur non progressif ) et le nouvel ensemble .

C'est du coup assez sympa de pouvoir faire une comparaison droite / gauche en même temps . Vu la puissance démoniaque de 54ch je pense que je risques rien :roll: :mrgreen: . A vu d'oeil je dois reprendre les réglages de train car je roule avec du négatif et de l'ouverture qui rends le caddy tres parresseux du train avant , beurk ....

Ducatiboy

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : ven. janv. 07, 2011 6:31 pm
par Flo44
vu la géométrie du train avant, avoir des ressorts de "hauteur" différente entre droite/gauche va te donner des surprises :wink:

si tu as un ressort court à gauche, avec ton ressort court à droite tu sera encore plus bas sur le train globale (par rapport a ton demi train gauche actuelle)

m'as tu compris? :mrgreen:

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : lun. janv. 10, 2011 9:25 am
par ducatiboy
Bonjour

Flo oui je t'ai compris mais le ressort de 16s meme en -60 est plus haut que le ressort -30 koni de Golf 1 . Donc il y a 20mm grossièrement entre gauche droite ( plus haut coté droit ) . La difference de raideur ( du moins le ressenti ) est nettement en faveur du coté droit . J'ai monté la cale de compensation et mon triangle travail super bien . Faut que je fasse l'autre coté .
Ce w-e j'ai recup un 1.9TD avec sa boite ( poulie vilo explosé ) avec 4 pneus neige et une mobylette 103 vogue avec variateur
le tout dans la benne , et ben ca roule bien , train avant regler a la baloche et ca roule presque droit ..... comme quoi .
Mais ca permet de voir la difference en réel .
pendant le voyage avec mon collecgue j'ai ressu des pierres resultat 1 parebrise et 2 feux avant : merde alors . J'avais pas de stock de ces pièces mais mon pote avait une 1 brulée de l'arrière ou j'avais recup la calandre et les feux : ca ne s'invente pas .

Ducatiboy

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : lun. janv. 10, 2011 12:51 pm
par TRS63
ducatiboy a écrit :Bonjour

Flo oui je t'ai compris mais le ressort de 16s meme en -60 est plus haut que le ressort -30 koni de Golf 1 . Donc il y a 20mm grossièrement entre gauche droite ( plus haut coté droit ) . La difference de raideur ( du moins le ressenti ) est nettement en faveur du coté droit . J'ai monté la cale de compensation et mon triangle travail super bien . Faut que je fasse l'autre coté .
Ce w-e j'ai recup un 1.9TD avec sa boite ( poulie vilo explosé ) avec 4 pneus neige et une mobylette 103 vogue avec variateur
le tout dans la benne , et ben ca roule bien , train avant regler a la baloche et ca roule presque droit ..... comme quoi .
Mais ca permet de voir la difference en réel .
pendant le voyage avec mon collecgue j'ai ressu des pierres resultat 1 parebrise et 2 feux avant : merde alors . J'avais pas de stock de ces pièces mais mon pote avait une 1 brulée de l'arrière ou j'avais recup la calandre et les feux : ca ne s'invente pas .

Ducatiboy
Sinon si jamais je dois avoir une vitre de feu avant :wink:

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : lun. févr. 21, 2011 11:15 pm
par JRD
A ce point là?? :shock:

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : mar. mars 01, 2011 9:22 pm
par lacblancride
bonsoir, donc globalement tu déconseille les raceland !

Re: Ressorts avant montage et ressenti

Posté : mar. mars 01, 2011 9:43 pm
par flo26
globalemant... je suis dans le même cas que lui! :D
Si tu as une conduite "sportive" ça va pas faire long feu, par contre si c'est pour "cruiser trankil oradusol" c'est largement bon je pense... :roll: