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turbo

Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:43 pm
par chenchaone
on m'a donner un TD de golf2.
mais le turbo de ce moteur est plus gros que celui de mon caddy.
je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'adapter a la place du mien.mais.......
est-ce possible SANS modifs(en lieu et place)
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le diametre d'admission d'air est plus gros sur celui ci que sur celui de mon caddy :shock:
turbo plus gros ou pas :?:
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comme celui de mon caddy c'est un garett mais y a t-il un numero sur ces turbos pour les differenciés :?:
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Posté : jeu. sept. 28, 2006 11:36 pm
par JOVIAL
première fois que je vois un turbo comme ca sur golf 2 8) :oops: :cry:

Posté : ven. sept. 29, 2006 6:45 am
par frdd
il y as quoi d'ecris sur la plaque comme marqie /reference :idea:

Posté : ven. sept. 29, 2006 7:35 am
par chenchaone
c'est la meme plaque que sur celui de mon caddy.
je te releve ce qu'il y a dessus tout a l'heure :wink:
merci

Posté : ven. sept. 29, 2006 7:39 am
par chenchaone
JOVIAL a écrit :première fois que je vois un turbo comme ca sur golf 2 8) :oops: :cry:
:shock: peut etre un turbo d'RS4 :?: :mdr:
je plaisante mais hier j'ai ete dans une casse recuperer un echangeur sur une golf2 turbo diesel et elle avait le meme turbo que celui de mon caddy :!: alors d'ou viens le turbo du moteur qu'on m'a donner :?: a t-il ete changer :?: une adaptation :?: une modif vw :?:
je remet des photos plus detaillées tout a l'heure.
merci a vous :wink: :wink:

Posté : ven. sept. 29, 2006 12:29 pm
par bencox
salut,

je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)

mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!

Posté : ven. sept. 29, 2006 2:49 pm
par stunt
Ben avec beaucoup de passion on arrive a monter pas mal de chose sur ce que l'on veut !!!

Posté : ven. sept. 29, 2006 5:54 pm
par chenchaone
bencox a écrit :salut,

je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)

mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
pourquoi :?:
sa marchera pas mieux avec un plus gros turbo :?:
c'est pas vw qui aurait fait un echange standard avec un turbal de golf3 :?:

PS:pas eu le temps de faire d'autres photos :oops:

Posté : ven. sept. 29, 2006 6:39 pm
par bencox
bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression 8) mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1900, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof

bon ça c'était une théorie perso :wink:

Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar :?

tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)

bon j'espére que tout le monde et d'accord :wink:

Posté : ven. sept. 29, 2006 8:23 pm
par chenchaone
:merci: :yes:
tes conseils sont les bienvenus :super3:
et merci pour le lien :wink:
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echangeur en place(si on peu dire parce que de la place y'en a pas trop :? )

Posté : sam. sept. 30, 2006 12:51 pm
par stunt
bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression 8) mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof

bon ça c'était une théorie perso :wink:

Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar :?

tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)

bon j'espére que tout le monde et d'accord :wink:


C'est le méme moteur la que tu parle !!! :wink:

Posté : dim. oct. 01, 2006 4:05 pm
par bencox
stunt a écrit :
bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression 8) mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof


C'est le méme moteur la que tu parle !!! :wink:
ha ouais! bien vu...

éditer!

Posté : dim. oct. 01, 2006 6:36 pm
par chenchaone
:lol:
voila la petite plaque du turbo du moteur qu'on m'a donner
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Posté : dim. oct. 01, 2006 7:33 pm
par frdd
donc un T3 Garrett :wink:

Posté : dim. oct. 01, 2006 8:05 pm
par chenchaone
:super1: