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turbo
Posté : jeu. sept. 28, 2006 4:43 pm
par chenchaone
on m'a donner un TD de golf2.
mais le turbo de ce moteur est plus gros que celui de mon caddy.
je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'adapter a la place du mien.mais.......
est-ce possible SANS modifs(en lieu et place)

le diametre d'admission d'air est plus gros sur celui ci que sur celui de mon caddy
turbo plus gros ou pas

comme celui de mon caddy c'est un garett mais y a t-il un numero sur ces turbos pour les differenciés

Posté : jeu. sept. 28, 2006 11:36 pm
par JOVIAL
Posté : ven. sept. 29, 2006 6:45 am
par frdd
il y as quoi d'ecris sur la plaque comme marqie /reference

Posté : ven. sept. 29, 2006 7:35 am
par chenchaone
c'est la meme plaque que sur celui de mon caddy.
je te releve ce qu'il y a dessus tout a l'heure
merci
Posté : ven. sept. 29, 2006 7:39 am
par chenchaone

peut etre un turbo d'RS4
je plaisante mais hier j'ai ete dans une casse recuperer un echangeur sur une golf2 turbo diesel et elle avait le meme turbo que celui de mon caddy

alors d'ou viens le turbo du moteur qu'on m'a donner

a t-il ete changer

une adaptation

une modif vw
je remet des photos plus detaillées tout a l'heure.
merci a vous

Posté : ven. sept. 29, 2006 12:29 pm
par bencox
salut,
je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)
mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
Posté : ven. sept. 29, 2006 2:49 pm
par stunt
Ben avec beaucoup de passion on arrive a monter pas mal de chose sur ce que l'on veut !!!
Posté : ven. sept. 29, 2006 5:54 pm
par chenchaone
bencox a écrit :salut,
je crois avoir déja vu ce turbo sur une golf 3 (sur le net)
mais c'est pas la peine de monter un turbo plus gros sur un 1.6td, il y en a même qui monte des turbal de 1.6 sur leur 1.9 td!
pourquoi
sa marchera pas mieux avec un plus gros turbo
c'est pas vw qui aurait fait un echange standard avec un turbal de golf3
PS:pas eu le temps de faire d'autres photos

Posté : ven. sept. 29, 2006 6:39 pm
par bencox
bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression

mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le 1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le 1900, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof
bon ça c'était une théorie perso
Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar
tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)
bon j'espére que tout le monde et d'accord

Posté : ven. sept. 29, 2006 8:23 pm
par chenchaone
tes conseils sont les bienvenus
et merci pour le lien

echangeur en place(si on peu dire parce que de la place y'en a pas trop

)
Posté : sam. sept. 30, 2006 12:51 pm
par stunt
bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression

mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le
1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le
1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof
bon ça c'était une théorie perso
Maintenant la réalité:
sur ton turbo tu a la waste-gaste qui limite la pression a 0.6/0.7 bar maxi en plus de ça sur ton collecteur d'admission tu a une autre sorte de waste-gaste (on la voit sur les tof de ton moulin et il y a la même sur le moulin que tu a récupéré: on la voi bien sur tes photos) qui elle souvre quand la pression monte trop haut (environ 1bar) et fait desendre la pression a environ 0.4 bar
tu peux faire une trés bonne prépa avec le turbo d'origine pour ça: "vwdiesel.net"
il y un trés bon post pour modiifer et preparer les 1.6td (j'ai juste fait la premiére étape, et ça a déja changer le comportement du moteur: +de reprise, meilleur couple...)
bon j'espére que tout le monde et d'accord

C'est le méme moteur la que tu parle !!!

Posté : dim. oct. 01, 2006 4:05 pm
par bencox
stunt a écrit :bencox a écrit :bin avec un turbo +gros tu crois que tu vas avoir plus de pression

mais pour ça il faut bien que la turbine tourne... et le
1600 a surement moins de volume en gaz d'échappement que le
1600, ajoute à ça la turbine + grosse qui doit tourner avec ça... bof-bof
C'est le méme moteur la que tu parle !!!

ha ouais! bien vu...
éditer!
Posté : dim. oct. 01, 2006 6:36 pm
par chenchaone
voila la petite plaque du turbo du moteur qu'on m'a donner

Posté : dim. oct. 01, 2006 7:33 pm
par frdd
donc un T3 Garrett

Posté : dim. oct. 01, 2006 8:05 pm
par chenchaone