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Restauration "hoodride"

Posté : sam. mars 19, 2011 11:53 pm
par Vincent68
Caddy d'origine de 88 avec 7000 km au compteur :lol: (c'est le 2ème tour... carnet d'entretien à l'appui.)

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Programme de la restauration:

- une bonne grosse révision (avec distribution, pompe à eau, tous les fluides remplacés, ect...)
- rabaissement avec cales à l'arrière et combiné fileté raceland à l'avant.
- système réglage hauteur AR grâce aux plaques avec trous oblongs (vue sur ce forum)
- freins neuf et canalisations cuivre
- traitement des points de rouille (il y en a pas beaucoup elle est relativement saine)
- jantes toles en 13' élargies
- boite 5
- banquette à l'avant massante et chauffante (surement une chrysler voyager qui sera modifiée)
- modification levier de vitesse et frein à main à gauche
- moquette
- volant bois 3 branche
- autoradio d'origine et système buetooth avec 2 petit HP dissimulés (pour écouter la music avec mon iphone dans la poche :wink: )
- la carrosserie elle restera dans son jus (j'aime le style rat's)

Se programme risque de prendre pas mal de temps (quelques mois) pour des raisons de coût...

J'ai commencé cet après midi :

Démontage des tambours :
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Première surprise, les tambours sont à remplacés

Démontage des garnitures et cylindres de roues :
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Dépose de l'essieu :
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Voilà pour aujourd'hui, maintenant il faut que je trouve où acheter du sable pour sabler l'essieu.

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : dim. mars 20, 2011 9:16 am
par caddy7
:shock: tu marche au coca toi !!!!!!! tu va jamais tenir ! :( si tu veux y arriver il te faut le pak a disposition !!!! :mrgreen:

bon courage quand même pour la suite !!

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : dim. mars 20, 2011 8:56 pm
par Flo44
hello, il y a le moteur gti dedans? :super1:

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : dim. mars 20, 2011 9:28 pm
par Vincent68
Flo44 a écrit :hello, il y a le moteur gti dedans? :super1:
Presque ! Mais non, c'est le 1.6L D :D . Il me faut une voiture qui consomme pas...

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : dim. mars 20, 2011 9:34 pm
par Flo44
un gti consomme pas :twisted: :wink:

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : dim. mars 20, 2011 9:50 pm
par Vincent68
Flo44 a écrit :un gti consomme pas :twisted: :wink:
Ma clio williams non plus :lol:

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : dim. mars 20, 2011 10:55 pm
par Flo44
je fais 6.5L sur route! :wink: (injection digifiz)

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : mer. mars 23, 2011 1:46 pm
par Vincent68
Bon, lundi soir j'ai fais les premières tentatives de sablage sur un porte parapluie rouillé et la conclusion est catastrofique :evil: . Je pense que le sable que j'ai acheté est trop gros (c'est celui de brico dépôt http://www.bricodepot.fr/toulon/node/472497), mon compresseur de 150L est trop juste et mon pistolet à sabler est du LIDL...

Quand j'ai essayé de sabler, le sable ne sortait pas en continu mais par paquets. Donc je vais encore essayer de trouver du sable plus fin et de purger mon compresseur pour faire un dernière essaye.

Si quelqu'un à des conseil sur le sablage je suis preneur :)

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : mer. mars 23, 2011 6:10 pm
par Gogo Gadjet
:han: C'est un peu normal, c'est du sable pour NHP (Nettoyeur Haute Pression), c'est marqué :lol:

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : mer. mars 23, 2011 9:21 pm
par Vincent68
Gogo Gadjet a écrit ::han: C'est un peu normal, c'est du sable pour NHP (Nettoyeur Haute Pression), c'est marqué :lol:
NHP et compresseur c'est marqué :wink: . Je l'ai acheté car j'avais vu quelqu'un l'utiliser sur un forum des restauration de voiture (forum de Fiat 500 il me semble).

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : jeu. mars 24, 2011 5:52 am
par Gogo Gadjet
Alors soit il est trop humide pour ton pistolet, soit il a besoin de l'eau du NHP pour se fluidifier, à moins que se ne soit l'humidité créée par ton compresseur qui fasse des "grumeaux"

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : sam. avr. 02, 2011 10:30 am
par Vincent68
Pour le sablage je suis allé finalement chez un professionnel.
Au programme sablage, pose anti rouille et peinture noire mat pour l'essieu AR, les flasques de freins et les lames de suspensions.

La lame AR droite était grippée, je ne vous raconte pas la misère pour la démonter... :evil:

Je récupère les pièces la semaine prochaine.

Sinon cette semaine j'ai reçu deux colis :) :

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Démontage des jambes de forces :

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Mise en place des nouvelles coupelles :

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Mise en place des combinés filetés :

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Au passage tous les écrous, vis et rondelles ont été nettoyés :

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Voilà ce que ça donne avec les combinés filetés vissé sur 40mm :

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On ne voit pas bien la hauteur sur cette photo, mais je n'ai pas mieux.

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : sam. avr. 09, 2011 8:36 pm
par Vincent68
Quelques nouvelles :

J'ai enfin trouver la banquette que je cherchais (les appuis têtes vont êtres virés).
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Le train AR et les lames ont été sablés.
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Les cales AR ont été usinées.
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Le tout :
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Mise de l'apprêt Anti-rouille.
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Un nouveau colis (kit de frein tambour).
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Et j'ai trouvé dans mon garage un outil qui va bien me servir :) .
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Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : sam. avr. 09, 2011 10:08 pm
par aurelg60
nickel tout sa :super2:

Re: Restauration mécanique et intérieur

Posté : dim. avr. 10, 2011 8:03 am
par dctcorse
lors du sablage des lames, les silentblocs en caoutchouc n'ont pas été abimés avec le sable et la pression ?

en tout cas , ça fait très propre