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amortisseur arriere mort ou pas ?
Posté : jeu. avr. 07, 2011 7:39 pm
par dctcorse
voilà, j'ai une question concernant les amortisseurs arrieres;
quand on les compresse ( à la main ) et qu'il ne remonte pas

ils sont mort ou pas
et quand si ils remontent
j'ai 2 paire de Monroe estampillés VW/AUDI et 1 paire estampillé PSA
ce sont les PSA qui remontent
merci d'avance de votre aide

Re: amortisseur arriere mort ou pas ?
Posté : jeu. avr. 07, 2011 7:44 pm
par JRD
Le meilleur moyen de savoir serait de les essayer sur véhicule!
Pour moi, le fait de remonter ou pas n'est pas un indicateur de l'état d'usure d'un amortisseur.

Re: amortisseur arriere mort ou pas ?
Posté : jeu. avr. 07, 2011 8:12 pm
par dctcorse
si ils ne remontent pas, comment se fait l'amortissement
pour les essayer, ça me pose un soucis, le caddy est toujours sur le tourn'cad

Re: amortisseur arriere mort ou pas ?
Posté : jeu. avr. 07, 2011 8:30 pm
par JRD
L'amortissement n'as rien à voir avec son rebond!
Le rebond est dû à la nécessité d'avoir un petit volume compressible pour compenser le volume de tige qui entre dans l'amortisseur lors de la compression.
Selon la technologie utilisé pour cette compensation, le rebond peut différer!

Re: amortisseur arriere mort ou pas ?
Posté : ven. avr. 08, 2011 9:24 am
par ducatiboy
Bonjour
Ammortisseurs hydraulique ne remonteront JAMAIS , abscence de fuite tu montes tu essaies
Ammortissuers a gaz doivent remonter tout seul , mais cela ne donne rien sur son état , idem aux autres abscences de fuite et montage .
Il est impossible de réellement connaitre l'étât sans essaie .
Ducatiboy
Re: amortisseur arriere mort ou pas ?
Posté : sam. avr. 09, 2011 7:49 am
par odlf
Un amortisseur est une "résistance" aux mouvements,
la seule appréciation que tu peux avoir, amorto dans les mains,
c'est qu'il doit s'opposer le plus possible à tes tentatives d'enfoncement
et encore plus à l'extension.
Mais cela ne reste qu'une "estimation", tu pourras au moins exclure des amortos
qui te feront l'effet de "pompe à vélo" ; là direction poubelle, même pas la peine de les monter.
Après montage, une grosse impulsion sur la voiture pour enfoncer la suspension,
et l'amorto doit supprimer toute oscillation, l'auto remonte à sa hauteur sans rebond.
Et dernier verdict, l'essai routier.
On peut oublier les bancs type contrôle tech. qui n'auront guère plus de précision,
au mieux pour savoir si l'équilibre droite/gauche est correct.
Certains me disaient amortos OK, mais je m'empressais de les changer tant sur la route "ce n'était pas ça" !
Re: amortisseur arriere mort ou pas ?
Posté : mer. mai 18, 2011 8:36 pm
par dctcorse
merci pour vos réponses, j'ai posé ceux à gaz

on verra bien quand il roulera
