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Pb circuit batterie alternateur

Posté : mar. sept. 06, 2011 1:30 pm
par docgeo
Salut,

Cela fait quelques temps que j'ai des problèmes au niveau du circuit batterie alternateur. J'ai donc changé mon alternateur et ma batterie. Lorsque je teste ma batterie au repos mon multimètre affiche 12,75V. Une fois démarré ma batterie affiche 15.42V. Je ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Si quelqu'un a une idée.

A plus tard !!

Re: Pb circuit batterie alternateur

Posté : mar. sept. 06, 2011 1:51 pm
par ducatiboy
Bonjour

Charge excessive proviens obligatoirement de ton alternateur .

Ducatiboy

Re: Pb circuit batterie alternateur

Posté : mar. sept. 06, 2011 1:53 pm
par docgeo
Désolé je me suis trompé, ce n'est pas 15.42V mais 12.42V. Le voltage est inférieur une fois le moteur démarré.

Re: Pb circuit batterie alternateur

Posté : mar. sept. 06, 2011 2:20 pm
par frdd
ce devrait etre 14v environ en charge ...je crois...

Re: Pb circuit batterie alternateur

Posté : mar. sept. 06, 2011 2:43 pm
par ducatiboy
Bonjour

En effet problème alternateur qui ne fonctionne pas . Je suppose que cela viens du fils bleu qui est en fait l'excitation . Sous le bac a batterie il y a une connection qui a souvent tendeance a s'oxider . Regardes de ce coté la .
Je confirme frdd environ 13.5 a 14v en charge .


Ducatiboy

Re: Pb circuit batterie alternateur

Posté : mar. sept. 06, 2011 8:30 pm
par flo26
sujet déplacé dans la bonne rubrique :wink:

Re: Pb circuit batterie alternateur

Posté : lun. sept. 19, 2011 2:08 pm
par docgeo
Salut,

Encore merci Ducatiboy. Pour récapituler le problème venait du fil bleu d'excitation qui était relié avec la tresse de masse qui va à la batterie. Donc branchement du fil bleu avec la cosse située sous le support de batterie et problème réglé.

A plus !!

Re: Pb circuit batterie alternateur

Posté : lun. sept. 19, 2011 4:59 pm
par ducatiboy
Bonjour

C'est ce que je fait au boulot la moitié de la journée donc pas de soucis . Content d'avoir pu solutionner ton problème .

Ducatiboy