Bonjour a tous,
Depuis quelques jours mon voyant de température d'eau clignote, en roulant je coupais le moteur je le remettais et ça disparaissait.
Mais depuis aujourd'hui ça chauffe dur et ça a débordé par une durite a l’arrêt heureusement.
Que se passe il? Pouvez vous me donner une indication?
Merci d'avance.
hey,
Pour ma part mêmes symptomes que toi concernant le voyant au TDB et aprés changement de la sonde du bocal de liquide de refroidissment problème réglé
Pour le reste si ça déborde c'est que ton circuit ne se fait pas correctement peut être voir le calorstat
KFC Addict------------------------------------------------------------------------SNOWSCOOT IS NOT A CRIME
Le voyant a deux fonction , alerte de niveau + surchauffe .
Pour le niveau ben tu regardes ...
Pour la chauffe quelques tests .
Ton moteur chauffe surtout en ville ou en roulant doucement ? ou au contraire lancé et sous charge ?
Commence par faire ton niveau a froid le matin , puis regarde bien les évènements
Tu pars de chez toi , le moteur monte il a sa température de fonctionnement normalement ?
Une fois a sa température le calorstat s'ouvre t il ? Ton radiateur doit être chaud partout , pense a bien verifier la durite inferieur de radiateur , elle est bien bien chaude ??
Des que tu constates que ton moteur commence a chauffer ton ventilateur moteur se mets il bien en route ?
Reviens a vec tous ces élements et on pourra avancer sur ton problème . Je suppose qu'avant il n'y avait aucun soucis de chauffe c'est ca ?
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Bonjour a tous,
Merci de vos réponses éclairées, voici mes actions:
-bien sur verif des niveaux recompletement au max
-en roulant la semaine dernière la temp montait plus que d'habitude
-dans ce cas j'enclenche le ventilo manuellement, un bouton au tableau de bord
-mais depuis 3 jours allumage du voyant clignotant rouge!
-en plus hier RV au contrôle technique et la pendant la verif de pollution au ralenti voila l'huile qui fuit et de suite après le liquide de refroidissement par la pompe ou une durit!!!
-après avoir étudié le manuel RTA je verrai plutôt le thermostat de pompe a eau?
Qu'en pensez vous? Es ce difficile a échanger?
Avant d acheter un carlosta mes le dans une casserole d eau bouillante pour voir si il s'ouvre si oui et que tu dit que tu mes le ventillo en direct et que sa chauffe et que sa sorte du vase sa veu dire que tu as un joint de culasse si aucune durite de boucher a plus
Je ne vois aucune relation entre la fuite d'eau et d'huile .
Si ton calorstat est bloqué ferme alors ton radiateur devrait être froid .
Ducatiboy
Bonjour,
moi non plus, c'est curieux, j'ai changé le calorstat hier j'attends une durit litigieuse et la sonde de température d'eau moteur, après remontage je vous tiens au courant!
Bonjour a tous,
suite de mes essais:
-échange calorstat (l'ancien plongé dans l'eau bouillante se rétracte!)
-échange capteur de température sur le moteur
-mise en route: ça chauffe a nouveau! la durit supérieure radiateur est chaude, l’inférieure est froide, la temp monte et le voyant rouge clignote.
Que peut il se passer?
Je ne comprends plus, a moins que la pompe soit défectueuse!
Quelqu’un voit il une solution?
Merci de cogiter pour moi.
peut etre la pompe mais je pense pas car une pompe defectueuse fuit au niveau du roulement ou au niveau du petit orifice comme une petite bille sur ta pompe je pense que tu as fait un joint de culasse si sait sa il faut changer joint de culasse guoujon joint cache culbut plus eprouvage de la culasse et si tu veu faire sa propre il faut changer la distri je serais toi je changerai le moteur si il est d origine se sont les encien moteur de golf pour savoir regarde sur ton cache culbutteur si il y a des vis tout au tour si oui sait les encien sinon les nouveau moteur moteur il en ont 3 sur le cache culbutteur
Pas forcément .
Ton radiateur est froid alors ton calorstat ne s'ouvre pas . Pour faire un essai , prends le vieux calorstat et fait péter le centre
remets le comme cela , normalement tu devrais avoir un moteur qui aura énormément de mal a chauffé . S'il chauffe encore alors ta pompe a eau est HS mais j'y crois pas trop .
Ducatiboy
n'imitez pas innovez . On m'appelle Docteur Volkswagen
Question tuuuûuut:
- La COURROIE entraine bien la pompe à eau?
- Ton circuit est bien purgé? TU AS DU CHAUFFAGE DANS L'HABITACLE
- Tu voit une circulation d'eau par le tuyau de dégazage? ( LE PETIT TUYAU DU VASE D'EXPANSION PISSE EN CONTINU ? )
JRD a écrit :Question tuuuûuut:
- La COURROIE entraine bien la pompe à eau?
- Ton circuit est bien purgé? TU AS DU CHAUFFAGE DANS L'HABITACLE
- Tu voit une circulation d'eau par le tuyau de dégazage? ( LE PETIT TUYAU DU VASE D'EXPANSION PISSE EN CONTINU ? )
Bonjour JRD,
Hé oui la courroie est bien la!
Mais pour la purge du circuit j'ai bien ouvert le chauffage mais pas pensé a vérifier si ça chauffait !!!
Et le tuyau de dégazage est opaque
Je vais essayer le chauffage de suite, et après je démonte la pompe a eau, je ne vois plus rien a faire sans démontage.
Merci @+