Donc, c'est un tuto explicatif et participatif (donc, si il manque des infos, et que vous les avez, on éditera le tuto)
Mise en garde:
Bien sur, c'est a vos risques et périls si vous êtes manchots et que vous avez qu'une main gauche, ne vous lancez pas la dedans..
Ni le forum ni l'auteur pourras être tenus responsable de ce que vous faites de vos mains
intro:
La soupape de décharge est un système mécanique qui a été poser sur tous les 1.6TD ayant un système de LDA (1V exclut)
Le turbo monter sur ces types de moteur sont approximativement régler a 0.7bars (k14, k24, t2 ,t3 k03 exclut)
Ce système est une "sécurité" pour limiter la pression de turbo, pour sauvegarder le moteur si on tire dedans..
Si la pression atteint plus de 0.7bars la soupape s’ouvrira complètement et feras chuter la pression à 0.4bars.
Les 0.4bars sont la pression limite d'ouverture, donc si vous suivez bien, cette soupape est entrouverte à partir de ~0.4bars..
Certains modifie le réglage en vissant a fond, sa agis sur la pression d'ouverture donc la déplace a 0.5 voir 0.6bars..
Sachant que un K14 commence a souffler assez bas dans les tours, et que nos véhicules sont des utilitaire, ce système est une grosse bride pour la puissance..
Nous allons faire en sorte de bloquer ce système
Avant de vous lancer, lisez le tuto en entier

Outillage:
-Gros tournevis plat
-un bout de métal long de 1,7cm de diamètre 7mm
-huile de coude
-bière
Gooo:
déposez la dite soupape:

dévissez la vis de réglage et tout son ressort

remplacez le ressort par la pièce métallique (la mienne est un axe de rouleau de pompe injection)

remontez le tout
faites en sorte que la vise soit en contrainte avec la mambrane (un semblant de bosse dois etre visible
reposez le tout sur le van
Have a beer
drive
Have a fun!
Postez vos retours et soluces